[Suisse] Emetteur du Chasseral (Jura)

Re: [Suisse] Emetteur du Chasseral (Jura)

Messagepar BAISIN » 13 Fév 2021 15:07

A moins que ce soient des essais de transmission de la ZDF en HD, provisoirement à la place de RTS 1.

Le Chasseral couvre, aussi le Mittelland Suisse Alémanique( pour combler les petits "trous " non cablés qui sont rares, près de Bern )

Par la suite, la RTS 1 reviendra, et la diffusion de la ZDF HD continuera, pour être captable en Haute Alsace, là où l' emetteur de FREIBURG in BREISGAU n' est pas captable, ni HOCHREIN( Bade Wurttemberg )

Je rappelle que, voila 25 ans, la ZDF était relayée, déjà, mais en analogique PAL, via les émetteurs Swisscom, mais dans les endroits non cablés.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7599
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [Suisse] Emetteur du Chasseral (Jura)

Messagepar 90jimi » 13 Fév 2021 19:02

marceljack a écrit:
90jimi a écrit:hier j'ai effectué un scan, et la c'est la m...
RTS2 pas de pb par contre RTS1 c'est pas cool
les infos et programmes concernent bien RTS1, mais le flux vidéo n'est pas le bon, je reçois ZDF HD qui est normalement sur le canal 33h (570Mhz)
sur la photo, en bas les infos programme, en haut à gauche le programme diffusé ZDF HD (désolé pour la qualité de l'image) plus de télétext et plus de radios sur le canal 30.
mes compétences dans ce domaine étant proches du niveau zéro, pourrais tu me donner une explication sur ce phénomène ?
si tu le souhaites, mon téléviseur me donnes tout un tas d'autres infos sur le canal 30 que je te fais parvenir sous peu.
merci pour ta collaboration
Jimi
C'est ce que Stefan a également constaté (en Anglais).
C'est un problème à l'émission (erreur de multiplexage), ton téléviseur n'y est pour rien.
Par contre on ne voit pas tes photos.


Salut à toutes z'est à tous
Bien vu, ce matin à 10:00 tout était rentré dans l'ordre, pour la photo, ben j'ai oublié.

IMG_0325.JPG
90jimi
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 17 Déc 2020 15:47

Re: [Suisse] Emetteur du Chasseral (Jura)

Messagepar minos » 13 Fév 2021 19:30

bonsoir

hier matin il y a meme eu ARD HD pendant quelques heures avant ZDF HD :?
minos
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 324
Inscription: 07 Jan 2009 23:55

Re: [Suisse] Emetteur du Chasseral (Jura)

Messagepar BAISIN » 14 Fév 2021 15:27

minos a écrit:bonsoir

hier matin il y a meme eu ARD HD pendant quelques heures avant ZDF HD :?


Le matin, il y a toujours un programme commun sur ARD et ZDF. Même du temps de l' analogique.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7599
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [Suisse] Emetteur du Chasseral (Jura)

Messagepar BAISIN » 14 Fév 2021 15:34

Il s' agissait d' un incident technique dù au froid:

http://www.2222.ch

Les emetteurs SWOX, de la Dole, du Salève, et du Chasseral, repiquent RTS1 et RTS 2, via HOT BIRD 13 ° Est avec décryptage SAT ACCESS autorisé par la SRG SSR.

L' incident technique n' a concerné que le canal 30 UHF du Chasseral. Pas le canal 48 UH de ce même émetteur.

Au sommet du Chasseral, en ce moment, il doit faire un froid " sibérien ", comme sur le plateau de Mouthe !

Le transmetteur de la RTS 1 uniquement sur le canal 30 UHF a dérivé en se reaccordant sur la ZDF HD, RTS 2 n' a pas bougé.
Dernière édition par BAISIN le 14 Fév 2021 15:50, édité 1 fois.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7599
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [Suisse] Emetteur du Chasseral (Jura)

Messagepar BAISIN » 14 Fév 2021 15:45

Stefan a écrit:Bonsoir,

since today afternoon the transmitter on Chasseral have transmitted the german channel ZDF HD instead RTS1. :lol:


It was a technical failure only on UHF Channel 30 on Chasseral, failure by very cold meteo conditions in the Jura( snow and -25° C very cold ), and the transmitter has failed and switched to ZDF HD signal.

There has no failure on RTS 2, and no problem on UHF Channel 48 Swox Multiplex on Chasseral.

No problem at La Dole, and no problem at Saleve.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7599
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [Suisse] Emetteur du Chasseral (Jura)

Messagepar Gaston70 » 15 Fév 2021 10:45

Bonjour à tous,
Question bête de la part d'un simple téléspectateur: je reçois parfaitement RTS1 et 2 sur le Chasseral, mais les chaînes "coming soon" restent en écran noir. Une idée?
Emetteurs/Chasseral et le Lomont
Gaston70
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 43
Inscription: 23 Aoû 2007 09:08
Localisation: Haute-Saone

Re: [Suisse] Emetteur du Chasseral (Jura)

Messagepar vincent21 » 15 Fév 2021 12:40

Gaston70 a écrit:Bonjour à tous,
Question bête de la part d'un simple téléspectateur: je reçois parfaitement RTS1 et 2 sur le Chasseral, mais les chaînes "coming soon" restent en écran noir. Une idée?

Aucuns programmes ni chaînes pour le moment! d'ou coming soon: à venir, çà veut dire!
tv connectée, Panasonic tx55gz950, réception TNT (via la prise antenne tnt sfr/numéricable)-
Avatar de l’utilisateur
vincent21
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 594
Inscription: 29 Mai 2009 10:33
Localisation: DIJON(21)

Re: [Suisse] Emetteur du Chasseral (Jura)

Messagepar Gaston70 » 15 Fév 2021 12:51

vincent21 a écrit:
Gaston70 a écrit:Bonjour à tous,
Question bête de la part d'un simple téléspectateur: je reçois parfaitement RTS1 et 2 sur le Chasseral, mais les chaînes "coming soon" restent en écran noir. Une idée?

Aucuns programmes ni chaînes pour le moment! d'ou coming soon: à venir, çà veut dire!

Wait and see donc...
Merci
Emetteurs/Chasseral et le Lomont
Gaston70
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 43
Inscription: 23 Aoû 2007 09:08
Localisation: Haute-Saone

Re: [Suisse] Emetteur du Chasseral (Jura)

Messagepar BAISIN » 15 Fév 2021 15:52

"Coming soon", se traduit, au Québec, litteralement: " A venir bientôt "

Pour l' instant, c' est un signal test en DVB-T2 HEVC, que ce soit sur le Chasseral, ainsi qu' à la Dole et au Salève.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7599
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble