[72] Emetteur du Mans - Mayet

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar luc » 24 Sep 2007 16:50

Bonjour

J'ai bien sur lancé plusieurs scans mais sans resultat pour le son
luc
 
Messages: 4
Inscription: 02 Oct 2005 11:13
Localisation: touraine

Messagepar Cyril16 » 24 Sep 2007 17:23

Bonjour luc,

Avez-vous vérifié les branchements des prises péritels ?

Il faudrait refaire un reset de votre adaptateur (retour réglage usine) et relancez un scan des chaînes.
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 14:12

Messagepar Dudu72 » 25 Sep 2007 17:35

Oui, deja essayer cela ...

Car le son est bien présent ... Certes en décalé pendant les journaux.. Je ne sais pas si il n'y a que moi dans ce cas d'ailleurs...
Dudu72
 

Cool

Messagepar JamesMagnificio » 13 Oct 2007 15:58

toupy a écrit:Lu sur le site d'Ouest France
http://www.lemans.maville.com/actu/Detail.asp?idDOC=256446&idCLA=24

TNT, la révolution tranquille de la télé
Lancement officiel, lundi en Sarthe du numérique hertzien
TNT. Pendant longtemps, cette abréviation a désigné un explosif au nom barbare. Désormais elle a une signification plus pacifique : Télévision numérique terrestre. En Sarthe, le lancement officiel aura lieu lundi. Besoin d'un décodage ? Mise au point avec des pros.
C'est parti mais pas officiellement. La Sarthe fait partie de la seconde vague de déploiement de la TNT en France. L'émetteur de Mayet relaie le signal à 80, 90 km à la ronde. Le lancement officiel est prévu lundi à 19 h. Mais il est possible de capter la TNT en Sarthe depuis un mois... « C'était une période de tests, explique François Desmares, gérant de la société Electronic service basée Bd Carnot au Mans. Concrètement, il n'y a pas eu beaucoup de coupures. Avec un adaptateur, les gens ont déjà la TNT. »

Coulaines dans la zone d'ombre. Une grande partie des antennes de Coulaines et de quelques quartiers du Mans ne sont pas dirigées vers l'émetteur de Mayet mais vers celui de la Foresterie, route de Laval. En théorie, pas de TNT pour ces foyers. « La réception est possible, corrige François Desmares. Il faut intervenir sur l'antenne et essayer de capter le signal de Mayet. »

Les Sarthois sont-ils intéressés ? La TNT ne fait pas un flop, ce n'est pas l'engouement non plus. « On s'attendait à mieux, confie François Desmares. Les fournisseurs annonçaient un boom, il n'est pas là. Quatre interventions spécifiquement liées à la TNT par semaine. Il y avait plus d'intérêt au moment de l'arrivée de Canal +, de la 5 et de M6. Maintenant que l'offre TNT est disponible, ça pourrait changer. » Au rayon télé de la Fnac, on a senti plus qu'un frémissement. « Neuf clients sur dix viennent pour la TNT. Un sur deux repart avec l'appareil, explique un vendeur, François-Xavier Guillot. Les gens sont un peu perturbés par toutes les offres satellite, câble et télévision par la ligne téléphonique. »

Les chaînes de la TNT sont disponibles par ces moyens techniques, avec une qualité d'image sensiblement égale.

Ça vaut le « coût » ? La télé gratuite élargit sa palette mais ses 18 chaînes n'ont rien de très original. La vraie révolution est technologique. « Le son est vraiment très bon, il y a même certains programmes diffusés en Dolby digital, commente François-Xavier Guillot. Pour l'image certains parlent de « qualité Dvd ». C'est faux. L'image est moins bonne. Elle reste d'excellente qualité. La TNT est le compagnon idéal d'un écran plasma ou LCD. » Les bons adaptateurs se trouvent à partir de 79 €. Un réglage sur l'antenne coûte environ 100 €, son remplacement 300 €. Si vous avez un peu de mal à régler l'adaptateur il vous faudra débourser 30 à 40 €. Après, c'est gratuit.

Bertrand JEANJEAN.


Les chaînes de la TNT. TF1, France 2, France 3, Canal +, France 5, M6, Arte, Direct 8, W9, TMC, NT1, NRJ 12, La Chaîne Parlementaire/Public Sénat, France 4. Quatre nouvelles chaînes gratuites - I télévision, Europe 2 TV, BFM TV et Gulli - doivent être lancées à l'automne
JamesMagnificio
 

Messagepar INVITER72 » 26 Déc 2007 23:18

Bonjour j ai deja poser ce topi dans ce forum
mais j ai un probleme

je recoi la tnt grace a l emetteur des mayes
je suis a 15 km
mon recepteur et un medion md 290001
mai mon probleme c'est a la place de tf1 ou du prog en dessous
j ai plein de 000000 qui deborde et qui reste sur ma tele :(

ma question est la suivante

avez vous le meme probleme que moi ??

si oui ou non dite la marque de votre recepteur et a kombien de km vous ete du recepteur

merci d avance
INVITER72
 

Messagepar Cyril16 » 30 Déc 2007 13:14

Suite à une refonte de cette partie du forum, les discussions relatives à cet émetteur doivent se continuer dans le topic départemental suivant :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=12705
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 14:12

cron