[74] Emetteur du Mont Salève (France + Suisse)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Doublon

Messagepar Didier » 06 Fév 2006 16:52

La diffusion de TF1, France 2 et Canal + au Salève ne fait-elle pas doublon avec celle du Mont-Rond ?
Didier
 

Messagepar Gouik » 06 Fév 2006 18:56

une question:
en analogique, je reçois:

tsr1 canal 04
tsr2 canal 69

je recevais aussi les tsi et sfdrs en analogique (autour des canaux 30, m'en rappelle plus).

ces signaux proviennent de quel emetteur?

je suis dans l'isere entre voiron et les abrets...

car avec un recepteur tnt, je ne reçois aucune chaine suisse, et une partie des chaines tnt du pilat.
Avatar de l’utilisateur
Gouik
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 814
Inscription: 30 Juil 2005 22:17
Localisation: Près de Voiron, lac de Paladru.

Messagepar Didier » 06 Fév 2006 19:01

C'est la Barillette dans le canton de Vaud:
4 tsr 1
31 ex sf 1
34 tnt (ex tsi 1)
69 tsr 2
Dans ton cas bascule l'antenne de TSR 2 en verticale car le canal 34 est passé en pol V. Si tu n'obtiens rien reviens en pol H pour suivre les JO sur tsr 2 en analogique.

Post pour répondre dans le topic de l'émetteur de la Dôle la Barillette
Didier
 

Extinction de l'analogique

Messagepar Didier » 06 Avr 2006 14:57

Extinction prévu en juin 2007 pour tsr 1 et tsr 2.

Mais quid de Léman Bleu (canal 68) ?
Dernière édition par Didier le 08 Jan 2007 18:53, édité 1 fois.
Didier
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 853
Inscription: 06 Fév 2006 19:09
Localisation: Rhône-Alpes

Messagepar Dav!d » 02 Jan 2007 18:56

Question : Est-ce que quelqu'un aurait eu une petite indiscrétion à propos d'une future modification technique de cet émetteur, pour qu'il soit adapté comme celui de la Dôle en Novembre dernier ?

Il y a quand même une différence sensible au niveau de la qualité d'image (provenant peut-être de la résolution de l'image, dont quelqu'un avait mesuré une différence). Bien que je reçois aussi bien le Salève que la Dôle, ce dernier est plus sensible à une machinerie d'ascenseur toute proche qui provoque de réguliers décrochages.

Question subsidiaire, quelqu'un sait-il pourquoi l'émetteur analogique du Salève n'est pas éteint durant la nuit, comme celui de la Dôle ?
DVB-T : SFN EMETTEURS DU MT SALEVE / GINGINS-BARILLETTE / GENEVE-STUDIO CARL VOGT (C34 / 578MHz) & CHASSERAL (C62 / 802MHz)
RECEPTEURS (ANTENNES INTERIEURES) : THOMSON DTI1003 / WINTV HVR1100 / TERRATEC CINERGY HTC USB XS HD
Dav!d
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 274
Inscription: 08 Nov 2006 02:28
Localisation: Genève (Suisse)

Messagepar Eto » 02 Jan 2007 20:39

A ma connaissance les travaux de raccordement de l'emetteur du Saleve au reseau terrestre de distribution de SSR/SRG n'est toujours pas termine et donc l'emetteur est toujours alimente par satellite. J'ai pas eu vent d'une date concernant la realisation des travaux et la migration sur le nouveau lien.
DVB-T: Barillette, Salève - DVB-S/S2: 13.0E, 19.2E, 28.2E/28.5E
IPTV Head-End "maison" (multicast IPv4 et IPv6): Mystique SaTiX (DVB-S2), Technotrend S-1500 (DVB-S), TBS 6980 (dual DVB-S2), NetUp Dual DVB-S2-CI, DViCO FusionHDTV DVB-T Dual Digital 4, Hauppauge WinTV Nova-T 500 (dual DVB-T)
Avatar de l’utilisateur
Eto
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 176
Inscription: 13 Oct 2005 21:37

Messagepar Dav!d » 03 Jan 2007 16:01

Eto a écrit:A ma connaissance les travaux de raccordement de l'emetteur du Saleve au reseau terrestre de distribution de SSR/SRG n'est toujours pas termine et donc l'emetteur est toujours alimente par satellite. J'ai pas eu vent d'une date concernant la realisation des travaux et la migration sur le nouveau lien.


Merci pour ta réponse !
J'espère que ça ne tardera pas trop ;)
DVB-T : SFN EMETTEURS DU MT SALEVE / GINGINS-BARILLETTE / GENEVE-STUDIO CARL VOGT (C34 / 578MHz) & CHASSERAL (C62 / 802MHz)
RECEPTEURS (ANTENNES INTERIEURES) : THOMSON DTI1003 / WINTV HVR1100 / TERRATEC CINERGY HTC USB XS HD
Dav!d
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 274
Inscription: 08 Nov 2006 02:28
Localisation: Genève (Suisse)

Messagepar jeanphi73 » 03 Jan 2007 18:08

Le fait que l'émetteur soit sur le sol Français, influe t-il sur le retard de la modification (alimentation par FH et non plus par sat à terme).

Le fait que l'émetteur soit en France explique t-il sa non coupure la nuit avec diffussion 24h/24 de TSR1 et TSR2 sur 30 et 38 en PAL G
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4120
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Messagepar Dav!d » 03 Jan 2007 21:43

jeanphi73 a écrit:Le fait que l'émetteur soit sur le sol Français, influe t-il sur le retard de la modification (alimentation par FH et non plus par sat à terme).


Bonne question... Mais je ne pense pas que ça soit une question de territoire, mais plutôt du fait qu'on ne peut, peut-être pas, faire n'importe quel travaux sur le Salève.

Le fait que l'émetteur soit en France explique t-il sa non coupure la nuit avec diffussion 24h/24 de TSR1 et TSR2 sur 30 et 38 en PAL G


Je pense pas. Car si l'émetteur est situé en France, il est bel et bien géré totalement et exclusivement par Swisscom Broadcast au même titre que s'il était implanté en Suisse. Si la SSR s'est mise à éteindre les émetteurs durant la nuit il y a quelques années, c'était car la facture était trop importante pour une diffusion qui ne se justifiait pas forcément, de par le contenu et, comme cela a été dit, parce que très peu de personnes dépendent de l'hertzien en Suisse.

Pour être sûr, il faudrait voir comment se comporte les autres émetteurs TV sur sol étranger.
DVB-T : SFN EMETTEURS DU MT SALEVE / GINGINS-BARILLETTE / GENEVE-STUDIO CARL VOGT (C34 / 578MHz) & CHASSERAL (C62 / 802MHz)
RECEPTEURS (ANTENNES INTERIEURES) : THOMSON DTI1003 / WINTV HVR1100 / TERRATEC CINERGY HTC USB XS HD
Dav!d
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 274
Inscription: 08 Nov 2006 02:28
Localisation: Genève (Suisse)

Messagepar RV71 » 08 Jan 2007 15:59

[quote="Didier"]C'est la Barillette dans le canton de Vaud:
4 tsr 1
31 ex sf 1
34 tnt (ex tsi 1)
69 tsr 2
Dans ton cas bascule l'antenne de TSR 2 en verticale car le canal 34 est passé en pol V. Si tu n'obtiens rien reviens en pol H pour suivre les JO sur tsr 2 en analogique.


ERREUR, CE N'EST PAS L'ANTENNE TSR2 qu'il faut mettre, mais l'ancienne antenne 31 qui est beaucoup plus proche du 34.
RV71