[74] Emetteur du Mont Salève (France + Suisse)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar miky01 » 09 Oct 2007 10:28

Les diagrames de rayonnement pour la TNT du Salève sont publiés:
http://www.csa.fr/pdf/Mont-Saleve.pdf

Image

Ils les font au burin et a la massette les dentelles des antennes ? On comprend le temps que ca prend...

Cablecom s'est encore trompé en fourissant les coordonnés du centre ville de Genève a TDF... pile poile qques degrés a coté de la puissance minimale de 12W :D

C'est raté pour celui la les gas, faudra mieux viser pour le prochain :mrgreen:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar jeanphi73 » 09 Oct 2007 13:38

Il diffuse actuellement :
- canal 45 (1,9 KW) : France 2
- canal 48 (1,9 kW) : France 3 Lyon
- canal 64 (1 kW) : Canal +
- canal 42 (1,9 kW) : TF1




Canaux DVB-T définis par le CSA, par max de 190 Watts (directive avec un diagramme de rayonnement qui en défie presque les lois de le physique !!! )

39
45
48
58
64


NB= il manque le 6émé canal !

en rouge= les canaux analogiques à convertir en DVB-T sans simulcast du même émetteur
en rose= canal analogique occupé par St Gingolph à supprimer (pas de réaménagement possible), mais qui sera utilisé en SFN
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4120
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Messagepar julien74 » 09 Oct 2007 14:03

Bonjour miky01 ,

Bah il ressemble au digramme analogique actuel...

La puissance est même plein pot sur Genève par rapport à la direction de Reignier Bonneville.

200W TNT = 2kW analogique , la puissance TNT correspond à la puissance analogique (il y a même 10W TNT en + par rapport à l'analogique!).

Cablecom n'a rien à voir là dedans , en France là où la TNT est diffusée les cablos ne font pas faillite loin de là.

De toutes façons les abonnés à NAXOO ne pourront pas se désabonner de CABLECOM ou NAXOO puisqu'ils n'ont plus d'antennes sur le toit de l'immeuble...

CABLECOM n'a pas de raisons de faire de pressions puisque leur offre de chaînes numériques est + fournies que la TNT , ils n'ont aucun soucis à se faire.

Il y a toujours eû une clientèle pour le satellite , une clientèle pour le câble , une clientèle pour l'ADSL et les autres qui regardent la TV grâce à l'antenne , tout ces moyens de recevoir la TV sont complémentaires et non pas concurentiels...

ça va aller 200 W TNT ou c'est encore trop juste pour toi et ton antenne WISI EB 66 qui risques de ne pas recevoir la TNT du Salève à cause des méchants de chez CABLECOM , tu préfères que le Salève diffuse avec 500 kW pour avoir une chance que ton EB 66 puisse attraper la TNT française?

@ bientôt :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar julien74 » 09 Oct 2007 14:10

Bonjour jeanphi73 ,

Donc ils vont éteindre l'analogique pour brancher la TNT à la place alors?

Quid du canal 42 en analogique?

@ bientôt :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar jeanphi73 » 09 Oct 2007 15:18

Je n'en suis pas sur, peut-être le 42 sera le 6émé canal numérique manquant ?
et bien non erreur !
car sur la Barillette sont réservés d'aprés CCR06:

31
34
42
52
60
36
69




Attention CCR06 prévoit en SFN tous les émetteurs Français du Léman sur:

21
24
27
55
58
45
61
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4120
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Messagepar julien74 » 09 Oct 2007 15:28

Salut jeanphi73 ,

Donc en mars 2008 , soit ils mettent la TNT et éteignent le canal 42 de TF1 en analogique ou alors ils mettent la TNT et ils laissent aussi TF1 seule en analogique...
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar jeanphi73 » 09 Oct 2007 16:28

Le canal 42 revient à la Suisse d'aprés CCR06 pour y diffuser un second mux SSR.

Date de coupure de TF1: indeterminée
Date de démarrage d'émissions suisses sur ce canal 42: indeterminé
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4120
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Messagepar miky01 » 09 Oct 2007 17:32

julien74 a écrit:ça va aller 200 W TNT ou c'est encore trop juste pour toi et ton antenne WISI EB 66 qui risques de ne pas recevoir la TNT du Salève à cause des méchants de chez CABLECOM , tu préfères que le Salève diffuse avec 500 kW pour avoir une chance que ton EB 66 puisse attraper la TNT française?

@ bientôt :wink:


Salut Julien, pour moi pas de soucis, j'ai tout en numérique depuis le début avec Csat, et la je suis dans la bonne zone 0dB (qui est marquée 95W... j'ai pas tout compris), et comme tu dis avec mon EB66 ca va pas poser le moindre pbs, je pensais plutot aux malheureux qui sont dans la zone -15dB.

Ce qui m'ennuye le plus c'est que j'ai des filtres "canneaux" sur chaque antenne pour l'analogique, et si ils coupe l'analogique, plus d'autres choix que d'équiper les 6 TV de la maison en TNT... et de tout refaire.

Pour Cablecom tout le monde a compris que c'était un clin d'oeil, si c'était eux qui pouvaient vraiment décider, ils ferait enterrer les antennes... a -200m.

Quand tu dis que avec le cable il y a toutes les chaines, c'est vrai, mais c'est du gratuit vendu tres cher, taxe mensuelle d'acces, obligation de louer des box propriétaires, etc... et tout ceux qui sont intéressé que par les chaines "basiques" attendent impatiament l'arrivée de la TNT.

Pour les 500kW je suis le premier a aprouver, mais pas au Salève, au Montrond, ca permettrait de se débarasser de tous ces petits relais locaux, et desevire correctement les 2 millions d'habitants de la région.

Tout en revant a la TNT parfaite, attendons de voir ce qui se prépare dans notre région.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar julien74 » 09 Oct 2007 17:55

Salut miky01 ,

Ce que je disais pour le câble , c'est qu'il y a des gens qui se contente des chaînes gratuites en clair (analogique et TNT) et d'autres qui veulent des chaînes de complément et qui se tournent vers le câble ou le satellite moyennant un abonnement...

Les 500 kW c'était un clin d'oeil parce que tu disais que Vesancy ce sera super pénible pour recevoir cet émeteur en TNT à Thoiry , qu'il fallait mettre une antenne réception très difficile + un pré-ampli pour espérer capter la TNT.
Et que le Salève il y aura des restrictions très importantes vers Genève , on ne pourra pas capter la TNT Française à Genève , etc...

500 kW TNT c'est impossible , en Allemagne ça va au maximum à 50 kW TNT ce qui représente 500 kW analogique qui est déjà pas mal...

@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar miky01 » 09 Oct 2007 18:41

J'ai effectivement dis que ca serait tres difficile, et ca le sera certainement, sans des tres bonnes antennes extérieur,

Regarde simplement l'emeteur TNT de la TSR au Salève de 2kW, je vois le pylone de chez moi et avec une antenne interieur c'est quedal... sur la terasse (a vue, 25km a vol d'oiseau) avec un petit TV et antenne 1/4 d'onde, pareil, les 2kw du Salève c'est "freeze tv", par contre les 8kW de la Dole ca passe sur le meme TV.

Je vois pas trop comment avec le 100 malheureux Watt rayonné depuis le meme site, pouront donner qque chose de satisfaisant, voire meilleur que les 2kW de la SSR ?

La SSR avec des puissance sans comparaisons n'arrive pas a assurer une bonne couverture, et ils ont meme du installer des antennes complémentaires, comme celle de la tour tv.
Et j'ai pas compté le nombre d'antennes que j'ai tourné en vertical chez des collègues pour qu'ils recoivent un minimum de signal, malgré la puissance confortable de la Dole.

Que peux ton objectivement espèrer de Vesancy et Salève pour notre région, avec ces puissances ridicules ? ne dépassant pas 100W de PAR dans les bonnes zones.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022