Emetteur Les RICEYS Aube

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Emetteur Les RICEYS Aube

Messagepar louis89700 » 29 Oct 2016 16:40

Pas de problème du côté de la FM Julien en ce moment tout semble être revenu au niveau émetteurs attendons le changement de météo :Couc:
louis89700
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 184
Inscription: 27 Fév 2009 23:33

Re: Emetteur Les RICEYS Aube

Messagepar julien74 » 29 Oct 2016 17:05

Vu que depuis Junay ton antenne TV pointe à l'Est pour capter Les Riceys il n'est pas impossible que lors de cette propagation tu ais reçu un émetteur allemand, ou alsacien ou Lorrain. :wink:

L'émetteur des Riceys était toujours à la même puissance même pendant les soucis, c'est juste que l'émetteur TNT lointain qui t'a brouillé était reçu exceptionnellement plus fort qu'à la normal en raison des conditions atmosphériques.

Si tu reconstates encore le soucis, tu peux essayer sur un téléviseur que tu regardes peu (celui dans le bureau dans ta maison par exemple) de relancer une recherche automatique des chaînes TNT et tu auras peut être la surprise de voir mémorisé sur ton téléviseur des chaînes TNT allemandes ou alors France 3 Alsace, France 3 Lorraine ou des chaînes locales comme Alsace 20 ou Mirabelle TV.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Emetteur Les RICEYS Aube

Messagepar louis89700 » 29 Oct 2016 21:21

Coucou Julien pour l 'instant le problème semble avoir disparu R.A.S!!!!! j 'avais quand même ce phénomène sur mes 2 antennes TV salon +tv cuisine +tv bureau sur une autre antenne :Couc:
Pas mal ce lien çà peut servir http://www.matnt.tdf.fr/
louis89700
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 184
Inscription: 27 Fév 2009 23:33

Re: Emetteur Les RICEYS Aube

Messagepar julien74 » 29 Oct 2016 21:43

Si ça y faisait sur les 2 antennes et chez tes voisins c'est que c'était soit une propagation, soit une panne temporaire de l'émetteur de Troyes. :wink:
Ton installation antennes et tes téléviseurs sont hors de cause.

C'est la première fois que ça t'y fait depuis que tu reçois la TNT chez toi depuis toutes ces années?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Emetteur Les RICEYS Aube

Messagepar louis89700 » 29 Oct 2016 21:48

Ou Julien depuis tout mes changements antennes amplis ect c 'est la première fois que çà arrive :wink:
Que pense tu du lien que le gars du forum ANFR m'a envoyer ?
louis89700
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 184
Inscription: 27 Fév 2009 23:33

Re: Emetteur Les RICEYS Aube

Messagepar julien74 » 29 Oct 2016 21:59

Je ne suis pas très fan du site web matnt.tdf.fr, ni du site de teste TNT sur le site web du CSA. :?

Pour matnt.tdf.fr je préférais la toute première version sur laquelle on voyait la carte de ta commune avec la zone de couverture de chaque émetteur TNT reçu dans une couleur différente quand tu tapais le nom de ta commune.

Je regarde un peu quel émetteur sur le canal UHF 26 aurait pu brouiller ton canal UHF 26 du R1 de France TV sur Les Riceys.
J'ai vu que le canal UHF 26 est utilisé par le R2 (C8, CSTAR, I>Télé, BFM TV et Gulli) en Lorraine sur les émetteurs régionaux de Nancy et Sarrebourg c'est peut être eux que tu as reçu lors de la propagation.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Emetteur Les RICEYS Aube

Messagepar Juste Juju » 30 Oct 2016 11:05

C'est de la propagation d'ondes Ne pas toucher à l'antenne et attendre.
,

Avec un peu de chance tu peux capter le R1 d'un émetteur assez lointain genre Chaumont, Champagnole voir la Tour Effel à Paris. Réessaye une mémorisation complète.
Juste Juju
 

Re: Emetteur Les RICEYS Aube

Messagepar louis89700 » 30 Oct 2016 13:07

Salut Julien
Mémorisation complète faites ce matin tout est revenu a la normale pour l 'instant R.A.S si cela revenait je reposte mon voisin d 'en face me dis pareil tout est bon depuis hier :Couc:
bon Dimanche sous le soleil et sous le passage des Grues
Image
Photo prise hier soir 22h30
louis89700
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 184
Inscription: 27 Fév 2009 23:33

Re: Emetteur Les RICEYS Aube

Messagepar cpxo » 30 Oct 2016 13:22

Bonjour, pour mon premier message je viens témoigner un peu :

- les soucis ont commencé vendredi soir avec soit une perte temporaire de multiplexes soit des mosaïques (grises que je n'avais jamais vues) sur le multiplexe R1 (France 2 et consorts...) et j'ai cru que dela venait de chez moi...
- hier cela a été très aléatoire avec des pertes de multiplexes (de manière aléatoire) ou bien une dégradation de la réception (je vérifiais souvent la qualité et la puissance du signal sur la TV) et en soirée c'était revenu
- ce matin rien, nada, seul le multiplexe de C8 était ok... du coup en lisant ce fil j'ai regardé quel émetteur était en cause, et pour ma part (à Chaumont) je captais l'émetteur de Semur en Auxois ! deux mutiplexes à 100%

Là ça semble revenu ce midi !!
cpxo
 
Messages: 6
Inscription: 30 Oct 2016 09:17

Re: Emetteur Les RICEYS Aube

Messagepar julien74 » 30 Oct 2016 21:16

Bonsoir Louis, :Couc:

Apparemment Superjuju10 a constaté chez lui à Troyes des propagations sur la bande FM: www.tvnt.net/forum/alertes-propagation- ... ml#p609211
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)