Emetteur Les RICEYS Aube

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Emetteur Les RICEYS Aube

Messagepar louis89700 » 11 Avr 2016 16:04

Bonjour a tous
et bien mauvaise nouvelle retour a la case départ toujours problème de mosaique sur France 2 France 3 France 4 seulement dans tv salon , cuisine nickel, chambre fils nickel , après avoir mis 156 euros dans tout ce matériel je suis dégouter je ne sais plus quoi faire, en plus de çà j 'ai perdu de la qualité en image antenne neuve + cable neuf +préampli + répartiteur +fiche F ect ................
Image --|--
louis89700
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 184
Inscription: 27 Fév 2009 23:33

Re: Emetteur Les RICEYS Aube

Messagepar Anonymous » 11 Avr 2016 19:29

Si il n'y a des problèmes que sur un TV c'est pas l'antenne qui est fautive c'est la répartition ou le TV.
La nouvelle antenne est nettement moins bonne que celle de la première page.
2 antennes identiques alimentant chacune la moitié des TV marchent moins bien que les 2 antennes couplées .
Anonymous
 

Re: Emetteur Les RICEYS Aube

Messagepar louis89700 » 11 Avr 2016 20:47

Une question que je me pose comment bien orienter l 'antenne face a un émetteur comme Les Riceys a vol d 'oiseaux 36 kms fait avec la règle de Google Earth . a vous dire la mienne est orienter a l œil et je vient de m 'apercevoir en sortant dans la rue que je n 'ais du tout le même angle que celle de mon voisin quel moyen ou appareil pour bien orienter son antenne .
Pour ce qui en est du téléviseur j 'ai mis une Smart TV de 3 ans donc récente et même problème mosaique fr2 fr3 fr0 et fr5 service public :wink:
louis89700
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 184
Inscription: 27 Fév 2009 23:33

Re: Emetteur Les RICEYS Aube

Messagepar Anonymous » 11 Avr 2016 21:13

Donc c'est pas le TV c'est la distribution.
Quid du T évoqué au début du sujet ?
Pour l'orientation ,sauf en plein désert, google earth permet souvent de trouver un repère dans la direction.
Anonymous
 

Re: Emetteur Les RICEYS Aube

Messagepar bernard7715 » 11 Avr 2016 21:21

Anonymous a écrit:.
La nouvelle antenne est nettement moins bonne que celle de la première page.
+1

louis89700 a écrit:Une question que je me pose comment bien orienter l 'antenne . a vous dire la mienne est orienter a l œil

Ce n''est qu'un pré réglage, maintenant il faut affiné, Pour cela tu va utiliser l'information de qualité du signal que l'on a le plus souvent avec la touche info de la télécommande ou dans le menu / recherche de chaines en manuelle.
Il faut essayé d'avoir un niveau de qualité signal le plus proche possible de 100% ou le taux d'erreur (ou BER) le plus proche de 0.
Ce qui compte le plus pour la TNT, c'est la qualité du signal. Le niveau du signal a moins d'importance que pour la réception analogique.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Emetteur Les RICEYS Aube

Messagepar julien74 » 11 Avr 2016 22:29

Bonsoir Louis, :Couc:

Tu as la possibilité de ramener l'antenne et le pré-ampli et faire rembourser si tu le souhaites. :wink:
Tu as encore ta vieille antenne qui était au sommet?
Actuellement l'antenne du bas alimente quel téléviseur?
Je suis triste que tu ais toujours ton soucis. :(
Je crois que ta télé du salon a un soucis et que la seule solution en fait c'est d'acheter un décodeur TNT HD (30€) et le brancher sur la télé du salon pour régler définitivement le problème.

Souhaiterais-tu faire en sorte de connecter toutes tes télés et donc tes prises TV murales sur l'antenne du bas?
Pour le test, sur le pré-ampli au lieu de connecter l'antenne du sommet, branches à la place l'antenne du bas et dis-nous si ça marche.

Question bête, tu as bien enlevé dans le salon l'alim' intérieure de ton vieux pré-ampli?

Si j'ai bien compris la télé de ton salon a toujours le même soucis aussi bien sur l'antenne du bas, que sur l'ancienne antenne du haut, que sur la nouvelle antenne du haut?
Tes autres télés chez toi fonctionnent parfaitement bien sur toutes les chaînes (y compris France 2) que ce soit avec l'antenne du haut que l'antenne du bas?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Emetteur Les RICEYS Aube

Messagepar louis89700 » 11 Avr 2016 23:24

Bonsoir Julien
La vieille antenne stocker au sous sol
Oui alimentation ancienne tout démonter sous sol aussi
Pour l 'antenne du bas elle sert a alimenter ma Smart TV qui dans le bureau ou je me trouve fonctionne bien sur toutes les chaines
Sortie 1 de l 'alimentation TONNA sur tv Toshiba 107 CM salon
Sortie 2 30 cm de cable et répartiteur pour 2 tv dans la cuisine longueur de cable 4 mètres sur ce même répartiteur 12 mètres de cables
sous la gouttière direction chambre fils fonctionne super bien toutes les chaines sans problème .
Et là a l 'heure ou j 'écris j 'ai débrancher la tv cuisine et mise dans le salon a la place de la 107cm miracle pas de mosaique
je suis d 'accord pour mettre un décodeur TNT HD a 30 40 euros je commence a croire que c 'est cette tv Toshiba qui est la cause de tout çà photo dans quelques instants de mes branchements :wink:
Image
louis89700
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 184
Inscription: 27 Fév 2009 23:33

Re: Emetteur Les RICEYS Aube

Messagepar julien74 » 11 Avr 2016 23:42

Si tu branches ta Smart TV sur la prise TV murale du salon, toutes es chaînes marchent? Y compris France 2?

Louis à mon avis il faudrait que tu remettes la vieille antenne au sommet de ton mât et que tu la branches sur le nouveau pré-ampli.
Si ainsi tu captes toutes les chaînes (sauf la Toshiba du salon qui mosaïque sur France 2...) alors tu peux rapporter l'antenne trinappe neuve du sommet du mât au magasin et te faire rembourser.

Avec l'argent que tu auras gagné en rendant l'antenne tu pourras t'acheter un bon décodeur TNT HD pour le brancher sur la Toshiba du salon.
Pour profiter pleinement de la HD, tu devras relier ton décodeur TNT HD à ta Toshiba avec un cordon HDMI (7€ en supermarché ou hypermarché ou chez Brico Dépot).

Si je me souviens bien le vieux pré-ampli ne marchait plus suite à ton nettoyage?
Si la réponse est oui, alors pas de regrets d'avoir acheter un nouveau pré-ampli surtout pour une bonne marque comme Tonna. :wink:
Pas de regrets non plus pour le câble neuf et les fiches F c'est un très bon investissement et tu seras tranquille pendant plusieurs décennies.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Emetteur Les RICEYS Aube

Messagepar louis89700 » 11 Avr 2016 23:55

Julien pour la vieille antenne j 'ai pas envie de la remettre car très grande et lourde et forte prise au vent c 'est décidé je garde la trinappe plus légère 36.90 prix résonnable .
l 'essai que je viens de faire ce soir c 'est la petite tv cuisine LG 36 cm je crois
demain je branche la smart tv si tout est nickel achat décodeur TNT HD et cordon péritel au faites est ce qu'il faut une prise péritel ?
louis89700
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 184
Inscription: 27 Fév 2009 23:33

Re: Emetteur Les RICEYS Aube

Messagepar julien74 » 12 Avr 2016 00:05

Je tiens en tous cas à m'excuser Louis de t'avoir fait faire fausse route avec l'achat de la nouvelle antenne. :(

As-tu la possibilité de faire passer un câble coaxial entre l 'alimentation TONNA et le bureau?
Si la réponse est oui, alors tu pourrais raccorder ta vieille antenne trinappe du bas du mât sur le pré-ampli Tonna sur le mât ainsi tu pourrais rendre la nouvelle trinappe de chez Auchan et te faire rembourser tes 36€.

Comment se fait-il que tu en ais eû pour 156€?
Qu'est-ce qui a fait gonfler ta facture à ce point-là?

Non, pas un cordon péritel, il te faut un cordon HDMI: :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)