Emetteur Les RICEYS Aube

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Emetteur Les RICEYS Aube

Messagepar bernard7715 » 12 Avr 2016 21:40

La fiche F de gauche sur l'alim semble pas bien vissé a fond. En plus tu es généreux en longueur de câble inutile :mrgreen:

278194ALIM.gif
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Emetteur Les RICEYS Aube

Messagepar louis89700 » 12 Avr 2016 22:59

Y 'a pa pas photo Julien et pour Bernard mes 3 fiches F sont bien vissées toutes a la même hauteur ce qui fait cet effet là c 'est le blindage du cable qui est ressorti l 'ors du serrage :wink:
louis89700
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 184
Inscription: 27 Fév 2009 23:33

Re: Emetteur Les RICEYS Aube

Messagepar louis89700 » 21 Avr 2016 14:01

Pour Julien
Je suis retourné voir l antenniste qui m 'a vendu mon décodeur TNT HD , et bien ce type le fils de l 'ancien patron m 'a affirmer que tout mes problèmes venaient de mon antenne et il m 'a dit que les antennes vendues en magasin et autres c 'était de la m...e , plus borner qu'un type comme çà tu meurs , et aussi il m 'a soutenu qu'aucun décodeur TNT HD avait la fonction allumage de la TV a la mise en service du décodeur encore faux mon beau frère a acheter le Philips DTR 3000 çà allume sa TV a la mise en route du décodeur , franchement il ferait mieux d 'aller vendre des légumes sur les marchés :x--x:
louis89700
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 184
Inscription: 27 Fév 2009 23:33

Re: Emetteur Les RICEYS Aube

Messagepar julien74 » 21 Avr 2016 18:16

Bonjour Louis, :Couc:

il est tombé dans le panneau comme moi au début de nos échanges avec toi ici, il est persuadé que ton soucis de France 2 sur la télé vient d'un problème de réception... :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Emetteur Les RICEYS Aube

Messagepar louis89700 » 21 Avr 2016 18:55

C 'est tout a fait çà Julien bonne soirée :Couc:
louis89700
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 184
Inscription: 27 Fév 2009 23:33

Re: Emetteur Les RICEYS Aube

Messagepar louison89700 » 22 Mai 2016 09:04

Bonjour a tous et bon Dimanche
Julien qui a bien suivi mes problèmes et qui connait parfaitement mon installation .
Donc me revoilà encore une fois pour des problèmes de mosaique sur ma Smart tv dans le bureau que je ne m'étais pas aperçu ,sur mon antenne du bas voir photo plus haut au début de mes ennuis c 'est cette semaine en faisant tout simplement un zapping que je me suis aperçu qu'il me manquait des chaines .
Avant le passage au tout HD cette smart tv était directement raccordée de l 'antenne au téléviseur et n 'avait pas besoin d 'un amplificateur après avoir fait en fin de semaine une recherche automatique des chaines je me suis aperçu que certaines chaines décrochait et mosaique a tout va tf1 ect et bien j 'ai tout suite commander sur Amazon un kit amplificateur + alimentation Johansson ce produit semble de très bonne qualité d 'après les commentaires de plusieurs utilisateurs une petite photo pour vous
Image
Image
Ce matin debout a 6 h avant les pluies annoncées et branchements et bien tout est parfait encore un problème de résolu et en plus la pluie est là
voila mon réçit prend fin .
louison89700
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 18 Oct 2010 21:27

Re: Emetteur Les RICEYS Aube

Messagepar julien74 » 22 Mai 2016 09:46

Bravo Louis, encore du travail de pro, tu vas finir par être antenniste et régler toutes les antennes de ta région si ça continue :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Emetteur Les RICEYS Aube

Messagepar louis89700 » 19 Juin 2016 22:05

Bonsoir Julien me voici de retour
Je voudrais avoir quelques explications sur mon Servimat qui me joue des tours sur les chaines HD1 l 'équipe 21 et je crois quelques autres aussi écran noir et coupure de son je joint une photo dans la notice je ne comprend pas sur antenne désactivée
Image
Merci pour votre réponse
Louis
louis89700
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 184
Inscription: 27 Fév 2009 23:33

Re: Emetteur Les RICEYS Aube

Messagepar julien74 » 19 Juin 2016 22:55

Bonsoir Louis, :Couc:

Tu as des soucis sur HD1, L'Equipe 21, Numéro 23, RMC Découverte et Chérie 25?
Ces soucis sont uniquement sur le Servimat? Tu n'as pas ces soucis sur les autres tuners TNT de la maison?
Ces soucis sont aussi présent quand tu branches ton Servimat sur la 2ème antenne (celle du bureau...)?

L'option que tu as mis en photo, c'est quand on a une antenne amplifiée 5 Volts ou quand on a un ampli 5 Volts sur l'installation, on peut alimenter cette antenne ou cet ampli directement grâce à la télé (ou le décodeur TNT...) sans avoir besoin de mettre une alim' électrique intérieure supplémentaire.

Dans ton cas il faut laisser sur "Désactiver" car ton pré-ampli de mât est déjà équipé d'une alim' électrique intérieure qui injecte du 12 Volts dans le câble coaxial pour alimenter le pré-ampli sur le mât.

De toutes façons si tu mets sur "Activer" ça ne va rien changer non plus.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Emetteur Les RICEYS Aube

Messagepar louis89700 » 20 Juin 2016 00:09

Merci Julien tu as répondu a mon problème , pour ce qui en est du tv oui un seul tuner tn hd de connecter sur la Toshiba salon , ailleurs sur 3 autres tv aucun problème
:Couc:
louis89700
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 184
Inscription: 27 Fév 2009 23:33