Émetteur Mayet - plus de signal "ancienne norme"

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Émetteur Mayet - plus de signal "ancienne norme"

Messagepar julien74 » 17 Sep 2017 12:07

Tu as combien de téléviseurs chez toi?
Les 3 prises sont reliées à un répartiteur chez toi?
Si oui, il faudrait tester en enlevant le répartiteur et en ne branchant directement qu'1 seule prise.

Il se peut que le signal soit moins fort depuis jeudi dans ton immeuble et que l'ancien décodeur et la Livebox Play n'arrive pas à accrocher ce signal faible alors que le nouveau décodeur TNT le permet lui. :wink:

@ Ford: en effet Numéricâble diffuse les chaînes TNT au format MPEG-4 HD mais je me suis dit que peut être ce n'était pas encore le cas à Tours, à tort finalement.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Émetteur Mayet - plus de signal "ancienne norme"

Messagepar Maldwin37 » 17 Sep 2017 12:44

Le signal arrive dans le tableau électrique et est ensuite dispatché via un répartiteur à 3 sorties puis les 3 sorties sont câblées via un câble coaxiale/RJ45 puis vers un bandeau de distribution vers des prises RJ45 dans les pièces. J'ai échangé les câbles mais même phénomène.
2 TV - la piste de l'amplificateur général qui aurait pris un coup suite aux rafales, voir antenne couchée semblerait solide.
Je suis allé faire off/on du disjoncteur de l'ampli de l'antenne collective vendredi mais même résultat.

Je vais demander à mon bailleur de venir faire vérifier l'antenne suite au vent ... on ne sait jamais.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Maldwin37
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 16 Sep 2017 20:33

Re: Émetteur Mayet - plus de signal "ancienne norme"

Messagepar julien74 » 17 Sep 2017 12:59

Tu as combien de téléviseurs chez toi?

Aurais-tu la possibilité de tester ton vieux décodeur TNT avec ta télé en les déplaçant vers le tableau électrique pour brancher directement l'arrivée sur la prise antenne du vieux décodeur TNT?

Le signal qui arrive dans le tableau a quel type de raccordement?
Une fiche TV standard?
Une fiche F satellite?

Si à la suite du test tu captes toute la TNT sur ton vieux décodeur TNT ça veut dire qu'avec le répartiteur le signal n'est pas suffisant, soit il faut l'enlever, soit il faut amplifier en amont entre l'arrivée et le répartiteur.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Émetteur Mayet - plus de signal "ancienne norme"

Messagepar Maldwin37 » 17 Sep 2017 13:26

2 TV
Malheureusement, je suis obligé de passer par le bandeau RJ45 car le signal TV arrive via une fiche coaxiale type satellite et le câble est très court, juste de quoi se brancher sur le répartiteur. Immeuble de 2010 avec toutes les arrivées electrique, téléphone et antenne dans le même boîtier à l'entrée de l'appartement.
J'ai remarqué que quand je débranche le câble qui alimente la prise où est la TV, le signal est autour de 60% et si je rebranche l'antenne, ca oscille très vite entre 0 et 100% de manière constante. Avec cette méthode, je ne peux capter qu'un seul multiplex, donc pas une solution, mais un élément de réponse.
Maldwin37
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 16 Sep 2017 20:33

Re: Émetteur Mayet - plus de signal "ancienne norme"

Messagepar julien74 » 17 Sep 2017 13:47

Il existe en vente en hypermarché pour 2€ ou 3€ un cordon coaxial de quelques mètres avec d'un côté une fiche F satellite (pour brancher sur ton arrivée...) et de l'autre une fiche TV (pour brancher sur ton décodeur TNT) si tu souhaites faire le test.

As-tu la possibilité de mettre un ampli TV dans le tableau entre l'arrivée et les 3 prises?
Si tu as un magasin Super U ou Hyper U près de chez toi, ils en vendent un à 20€ de couleur blanche.

Aurais-tu la possibilité de nous faire une photo de ton répartiteur TV?

Donc actuellement tu ne captes la TV que sur 1 seule TV?
Sur la 2ème tu ne peux plus voir les chaînes TNT?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Émetteur Mayet - plus de signal "ancienne norme"

Messagepar Maldwin37 » 17 Sep 2017 14:43

FullSizeRender.jpg
Tableau
Pour pouvoir tester sans le répartiteur, j'ai un changeur coax/fiche TV mais il me faut aussi un changeur de genre que je n'ai pas sous la main.

Pour être précis, en photo l'installation.
Et non, je ne reçois plus de signal sur aucune des 3 prises aujourd'hui alors qu'hier je recevais à nouveau toutes les chaînes avec mon nouveau décodeur ... sans n'avoir rien modifié suite à mon message de ce matin. À rien n'y comprendre. Le temps est très mauvais sur Tours aujourd'hui ... peut être la raison ? Ou l'ampli sur le toit qui a définitivement rendu l'âme suite aux grosses pluies de la nuit ... je rage de ne pas pouvoir accéder au toit pour voir l'état de l'installation.
Maldwin37
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 16 Sep 2017 20:33

Re: Émetteur Mayet - plus de signal "ancienne norme"

Messagepar julien74 » 17 Sep 2017 15:00

Merci pour la photo :D

En effet ça ne semble pas venir de chez toi.
Pourrais-tu demander à tes voisins dans ton immeuble si ils ont le même soucis que toi sur leur réception TNT Terrestre (attention la TV par ADSL ne compte pas car la TV ADSL utilise le câble téléphone et pas l'antenne râteau...)?

Pour le test tu peux te procurer en hypermarché pour 1€ ou 2€ un raccord fiche F Femelle / Femelle.
Ainsi tu pourras brancher la fiche raccordée à IN sur 1 des 3 fiches branchées sur OUT.
Ce raccord ressemble à ça:
Image
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Émetteur Mayet - plus de signal "ancienne norme"

Messagepar Maldwin37 » 17 Sep 2017 15:05

Quand j'ai demandé aux voisins, à 2 différents, j'ai eu pour réponse : "on ne l'utilise pas, on a la TV par Internet"
Voisins pas très ... sociables disons.

Je vais voir pour le changeur de genre histoire d'être sûr.

Merci pour tout, et bon dimanche :-)
Maldwin37
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 16 Sep 2017 20:33

Re: Émetteur Mayet - plus de signal "ancienne norme"

Messagepar julien74 » 17 Sep 2017 15:18

Tu as une armoire technique à ton étage dans les parties communes?
Tu es à quel étage?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Émetteur Mayet - plus de signal "ancienne norme"

Messagepar Maldwin37 » 17 Sep 2017 15:33

Je suis au 4eme et dernier étage et le tableau électrique des communs est au 1er étage.
Maldwin37
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 16 Sep 2017 20:33