Émetteur Mayet - plus de signal "ancienne norme"

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Émetteur Mayet - plus de signal "ancienne norme"

Messagepar julien74 » 17 Sep 2017 16:51

A ton étage il n'y a pas une armoire pour les câbles TV (et téléphone)?
Depuis la pièce où se trouve ta TV principale, la fenêtre donne dans quelle direction? Le Mans? Blois?
Tu es dans quel quartier de Tours?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66118
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Émetteur Mayet - plus de signal "ancienne norme"

Messagepar Maldwin37 » 17 Sep 2017 18:52

Je suis quartier Monconseil, et la pièce d'où je fais mes tests donne vers le nord ouest, donc plutôt Le Mans que Blois.
L'antenniste s'est sans doute trompé de direction lors de l'installation car mes parents à 3km en maison et plus bas sont vers Chissay ... mais on a toujours accroché TV Le Mans plutôt que TV Tours et on a toujours bien capté.

Pour l'armoire technique, oui, il y en a aussi une à mon étage avec un câble par logement. J'ai inversé les arrivées, et idem des fois je reçois quelques multiplex, des fois rien selon les recherches, mais jamais une bonne qualité de réception.
Maldwin37
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 16 Sep 2017 21:33

Re: Émetteur Mayet - plus de signal "ancienne norme"

Messagepar julien74 » 17 Sep 2017 20:27

A ton étage ce sont bien des câbles TV dans l'armoire?
Pourrais-tu nous faire une photo de l'intérieur de cette armoire?

L'antenniste ne s'est pas trompé une bonne partie de la ville de Tours reçoit la TNT grâce à l'émetteur de Le Mans Mayet car l'émetteur de Tours Chissay est moins puissant et pas parfaitement à vue depuis Tours.
Idem au Nord d'Angers où l'on capte mieux Mayet que l'émetteur d'Angers Rochefort sur Loire.

Pour dépanner tu peux regarder en direct les chaînes de la TNT sur ton ordinateur via le streaming gratuit des chaînes TNT.
Depuis ta fenêtre la vue est bien dégagée ou bien tu as des immeubles en face?
Si tu le souhaites pour dépanner tu peux essayer de capter la TNT directement avec une antenne de caravane (25€ chez Castorama, 30€ chez Bricomarché).
Image
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66118
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Émetteur Mayet - plus de signal "ancienne norme"

Messagepar kiki37 » 17 Sep 2017 21:04

Maldwin37 a écrit:mes parents à 3km en maison et plus bas sont vers Chissay ...

j'ajouterais que si tes parents sont plus bas, il y a de fortes chances qu'ils ne puissent recevoir QUE Chissay et pas Mayet gêné par le coteau de la Loire.
C'est d'ailleurs dans ce but qu'avait été construit l'émetteur de Chissay en 1969.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37421
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Émetteur Mayet - plus de signal "ancienne norme"

Messagepar Maldwin37 » 17 Sep 2017 21:12

Que c'est plaisant de lire autant de bienveillance sur un forum un peu technique ! Un grand merci aux intervenants.

Concernant l'installation dans la gaine technique, ce sont des raccords de câbles coaxiaux avec un embout femelle/femelle au milieu (donc un raccord :-) )

Pour ce qui est de regarder autrement la télé, j'ai ressorti une vieille antenne numérique, elle fonctionne au poil, mais ce type d'équipement à ses limites. À défaut de mieux, c'est déjà bien.

Je vais demander à mes voisins de m'aider dans le diag et au besoin ca me donnera du poids pour faire venir l'antenniste ... ou pas :shock:

Encore merci pour vos réponses et votre aide.
Quoi qu'il arrive, je reviendrai vous donner des nouvelles.

Bonne soirée !
Maldwin37
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 16 Sep 2017 21:33

Re: Émetteur Mayet - plus de signal "ancienne norme"

Messagepar julien74 » 17 Sep 2017 21:26

Tant mieux si tu as trouvé une autre antenne intérieur pour dépanner. :D
Donc évidemment inutile d'acheter l'antenne de caravane.

En effet tu peux demander à tes voisins si ils ont la même chose que toi sur la TNT Terrestre (et si ils sont sympa tester tes 2 décodeurs TNT sur leur prise TV murale).
Si chez les voisins la TNT Terrestre marche parfaitement bien tu pourras alors faire un essai chez toi en achetant un raccord fiche F Femelle / Femelle (2€ ou 3€ maximum) pour ne raccorder qu'1 prise TV murale de ton appart' sur ton arrivée au tableau et voir si ainsi ça marche ou si c'est pareil.

Dernière chose, pour être sûr à 100% que ça ne vient pas de ton cordon coaxial entre le décodeur TNT et la prise murale, si tu peux essayer de tester ton cordon coaxial dans une autre pièce et même chez ton voisin si il te laisse la possibilité de faire le test.

Bonne soirée :Couc:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66118
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Émetteur Mayet - plus de signal "ancienne norme"

Messagepar Maldwin37 » 17 Sep 2017 21:32

C'est noté. Ces tests croisés seront effectués. :Couc:
Maldwin37
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 16 Sep 2017 21:33