Émetteur Mayet - plus de signal "ancienne norme"

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Émetteur Mayet - plus de signal "ancienne norme"

Messagepar Maldwin37 » 17 Sep 2017 10:44

Bonjour,

Depuis jeudi, je ne reçois plus de signal du tout sur ce que j'appelle l'ancienne norme TNT. J'habite à Tours et l'antenne collective semble pointer vers Mayet car je reçois TV Le Mans.
Avec un décodeur TNT ancienne génération (je ne recevais pas les nouvelles chaînes HD) je n'ai plus de signal du tout. Ma livebox Play ne voit plus rien non plus.

Je suis allé acheter un décodeur TNT HD vendredi "pour voir" et là à ma grande surprise, je reçois de nouveau toutes les chaînes de la TNT, même les "nouvelles" en HD (ok, c'était le but final). En rebranchant l'ancien décodeur, il trouve 6 chaînes (france O, France 2, ...), mais signal trop faible pour avoir son et image.

J'ai vu les sujets sur la modification des fréquences à partir du 3 octobre, mais à Tours (normalement sur Chissay) ce n'est pas prévu avant 2019.

Est-ce d'après vous une erreur du diffuseur ? Une panne ? ??
Maldwin37
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 16 Sep 2017 21:33

Re: Émetteur Mayet - plus de signal "ancienne norme"

Messagepar Anonymous » 17 Sep 2017 11:09

Maldwin37 a écrit:Depuis jeudi, je ne reçois plus de signal du tout sur ce que j'appelle l'ancienne norme TNT.

Bonjour et bienvenue
Estimez vous heureux pour la totalité des Français c'est depuis Avril 2016 que l'on ne capte plus rien
avec du matériel "ancienne norme".
Pour pouvoir élucider ce mystère peu banal
il faudrait nous donner les références de vos matériels.
Les livebox doivent être compatibles nouvelles normes sinon ça se saurait.
Anonymous
 

Re: Émetteur Mayet - plus de signal "ancienne norme"

Messagepar kiki37 » 17 Sep 2017 11:22

Bonjour Maldwin 37 et bienvenue sur le forum

qu'appelles- tu "ancienne norme TNT " si c'est la diffusion en MPEG 2 dont tu parles, celle-ci a cessé dans la nuit du 4 au 5 avril 2016 !!pour passer en MPEG 4, et ce pour toute la France. Il n'y a pas eu de changement de canaux si ce n'est une suppression des multiplex R5 et R8 et de fait une réorganisation de la répartition des chaînes sur les multiplex restant. Mais je pense que depuis avril 2016 l'antenne collective de ton immeuble a du être adaptée et je ne comprends pas que ton problème ne soit apparu que jeudi :shock:

En effet les canaux pour Tours (Chissay) et Le Mans ne changeront que le 15 janvier 2019 ( plan B700)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37471
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Émetteur Mayet - plus de signal "ancienne norme"

Messagepar Maldwin37 » 17 Sep 2017 11:36

Bonjour,

Merci pour votre accueil.

Mon ancien décodeur était un CGV Etimo 1T et le nouveau est un CGV Etimo FP.
Je sollicite vos compétences d'experts car je trouve aussi cette situation étrange. Je n'ai vu nul part d'autres personnes se plaindre, mais il faut parfois qu'une personne se manifeste pour en appeler d'autres ?!

Pour la livebox, je pense aussi qu'elle est compatible MPEG4 ... mais elle ne trouve plus rien depuis jeudi :-( .

Merci
Nico
Maldwin37
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 16 Sep 2017 21:33

Re: Émetteur Mayet - plus de signal "ancienne norme"

Messagepar julien74 » 17 Sep 2017 12:00

Je me demande si Maldwin est connecté au réseau câblé Numéricâble, peut être que le réseau câblé de Tours diffusait les 19 chaînes TNT encore en SD jusqu'à jeudi?

ça me paraît étonnant quand même surtout que sur ce réseau câblé j'y voyais plutôt TV Tours que Le Mans Sarthe TV.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Émetteur Mayet - plus de signal "ancienne norme"

Messagepar Maldwin37 » 17 Sep 2017 12:04

En effet, la piste était bonne mais le contre-argument l'emporte. Je suis en hertzien car la SNI, mon bailleur, refuse l'installation Numericable sur ma zone.
Maldwin37
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 16 Sep 2017 21:33

Re: Émetteur Mayet - plus de signal "ancienne norme"

Messagepar julien74 » 17 Sep 2017 12:48

En fait tes 2 décodeurs TNT sont HD même l'ancien. :wink:
Il y a combien de prises TV murales chez toi?
Tu vis en immeuble?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Émetteur Mayet - plus de signal "ancienne norme"

Messagepar Maldwin37 » 17 Sep 2017 12:53

Oui, je vis en immeuble et mes voisins n'utilisent pas l'antenne, seulement l'adsl.
3 prises et même comportement avec les 3.

Les décodeurs sont en effet les même mais je ne capte pas la même chose avec les 2 : 1capte et l'autre plus rien sauf les noms d'un multiplex et l'heure :-) ... donc il doit bien y avoir une différence. À moins que le plus ancien soit HS ... mais la livebox a le même comportement, donc étrange.

J'ai l'impression que ça restera un mystère.
Maldwin37
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 16 Sep 2017 21:33

Re: Émetteur Mayet - plus de signal "ancienne norme"

Messagepar Anonymous » 17 Sep 2017 12:56

julien74 a écrit: peut être que le réseau câblé de Tours diffusait les 19 chaînes TNT encore en SD jusqu'à jeudi?

Ca existe ça ?
Pour autant que je sache seuls les FAI diffusent en MPEG4 SD histoire de tenter de masquer leur
incompétence a délivrer un débit décent a leurs clients.
SFR en tous cas ne se prive pas pour facturer cette prestation lamentable et ridicule 3 € par mois
Anonymous
 

Re: Émetteur Mayet - plus de signal "ancienne norme"

Messagepar Anonymous » 17 Sep 2017 13:04

Maldwin37 a écrit:3 prises et même comportement avec les 3.
J'ai l'impression que ça restera un mystère.

Comment est faite la distribution vers ces 3 prises ?
Le numérique autorise des bricolages infâmes jusqu'au jour ou subitement plus rien ne marche :D
Anonymous