Emetteur RFM Argentat(19)

Bandes AM, FM...
ATTENTION l La Radio Numérique a maintenant son forum sous ce lien

Modérateur: Mixture

Re: Emetteur RFM Argentat(19)

Messagepar Mixture » 11 Mai 2020 14:45

D'accord, c'est justement parce que je m'imaginais bien que l'emplacement sur cartoradio était erroné que je posais la question.
Mixture
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 569
Inscription: 14 Juil 2015 20:57

Re: Emetteur RFM Argentat(19)

Messagepar Gaël01 » 11 Mai 2020 15:52

Sur Cartoradio, il y a effectivement 2 triangles jaunes. Le "6749" devait correspondre à l'ancien émetteur du temps où RFM était gérée par une franchisée. Ce n'est plus le cas aujourd'hui car la locale a été reprise par Lagardère, qui ne passe plus par auto-diffusion du fait que tout est nationalisé mais plutôt par Towercast (qui a racheté la branche diffusion de Lagardère) ou à la rigueur TDF.

A la Côte-Saint-André en revanche, l'émetteur de RFM (94.3) est toujours en auto-diffusion. La franchisée détentrice de la fréquence, RFM Centre-Isère, a cessé ses programmes l'année dernière et a passé le relais à RFM Lyon. Par contre, je vois un faisceau hertzien de TDF de mentionné sur Cartoradio (support n°2185332 : https://www.cartoradio.fr/index.html#/c ... 5.40483927).
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3781
Inscription: 25 Oct 2016 14:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: Emetteur RFM Argentat(19)

Messagepar JMJ3 » 20 Mai 2020 21:33

Bonsoir Nono63,

En voyant ce site d'émission FM dépassant la cime des arbres, avec toutes les feuilles, cela me rappelle le panneau annonçant l'entrée dans le Limousin en venant de Bourg-Lastic... avec la feuille d'un hêtre (il me semble)...
Qui sait : peut-être que les ondes portent plus loin via la canopée des forêt limousines......

Je me dis aussi que rien ne se perd en Corrèze ! Et que les arbres sont des êtres précieux ... :wink:

Bon pont de l'Ascension.

JMarc
Cordialement
JM
JMJ3
Etalon
Etalon
 
Messages: 1745
Inscription: 27 Sep 2010 20:27
Localisation: Chambon-sur-Lac (63)

Re: Emetteur RFM Argentat(19)

Messagepar nono 63 » 20 Mai 2020 23:16

Jean-Marc , l'emblème de l'ancienne région Limousin était une feuille de châtaignier . :wink:

Oui ce panneau annonçait l'entrée dans cette ancienne région devenue à présent la Nouvelle Aquitaine donc la capitale Bordeaux est située bien loin de là... :roll:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2631
Inscription: 16 Déc 2008 11:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: Emetteur RFM Argentat(19)

Messagepar kiki37 » 20 Mai 2020 23:52

nono 63 a écrit:Jean-Marc , l'emblème de l'ancienne région Limousin était une feuille de châtaignier . :wink:

Image

ou

Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30