[Resolu] EMETTEUR SAVASSE ou MONTVENTOUX

Re: EMETTEUR SAVASSE ou MONTVENTOUX

Messagepar julien74 » 24 Avr 2016 11:02

Bonjour Annie, :Couc:

Te souviens-tu si il y avait bien le logo HD sur TF1 et M6 avant le 5 avril? :wink:
Si le logo HD était présent le canal UHF 49 n'est donc pas filtré.
Par contre si le logo HD n'était pas présent ça veut dire que le filtre passait à la trappe le canal UHF 49 et le passe toujours à la trappe à l'heure actuelle.

Oui le R7 n'a pas été diffusé tout de suite sur Savasse ça a mis quelques jours donc un balayage des chaînes le 5 avril ne pouvait pas mémoriser ces chaînes.

Tiens-nous au courant et bon week-end Annie :Couc:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: EMETTEUR SAVASSE ou MONTVENTOUX

Messagepar annie2607 » 25 Avr 2016 18:09

bonsoir, en effet, vos infos étaient exactes, car ce matin, en refaisant une recherche de chaines chez ma mère à Montélimar, les 3 chaines tant attendues, 23 ,24 et la 25 sont apparues, sur le canal 49 et sans doute depuis le 22 avril

Je considère que j'ai eu les réponses et que le sujet est bouclé et
je vous en remercie encore

Pour un dernier point qui me concerne : c e n'est pas très grave et c'est mineur par rapport à ce que je vous demandais : je souhaiterais savoir si je peux obtenir la chaine régionale FR3 de RHONE ALPES, sur ma télé, j'habite en campagne, à MALATAVERNE, avec une antenne , pas d'internet sur ma télé, sachant que je suis orientée, sur le VENTOUX et depuis très longtemps je n'ai que les infos de MARSEILLE, à une époque j'avais NIMES, à condition de bouger l'antenne, mais cela fonctionnait par ailleurs assez mal, et nous avons renonçé - si un jour je pouvais obtenir les infos de RHONE ALPES, bien sûr ce serait très interessant pour moi de savoir ce qu'il se passe dans mon département DROME ARDECHE -

je vous souhaite en tout cas une bonne soirée
annie2607
 
Messages: 4
Inscription: 23 Avr 2016 08:27

Re: EMETTEUR SAVASSE ou MONTVENTOUX

Messagepar julien74 » 25 Avr 2016 18:23

Bonsoir Annie, :Couc:

FR3 Nîmes est toujours diffusée sur le Ventoux, elle se trouve sur la chaîne n°33.

Il est très facile de capter le R1 comprenant FR3 RHONE ALPES et FR3 ALPES de Savasse à Malataverne, il suffit juste de mettre une seconde antenne vers Savasse est un coupleur d'antenne.

Le coupleur coûte 10€ et pour l'antenne tu en trouves à 30€ chez Auchan:
Image
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: EMETTEUR SAVASSE ou MONTVENTOUX

Messagepar annie2607 » 26 Avr 2016 07:48

bonjour, après réflexion, je me rappelle que nous ne sommes pas sur Savasse, car habitant derrière la colline de montchamp, plutôt tournés vers les Joannins, direction Donzère, nous ne pouvions capter il y a 20ans, à cause de la colline, par contre depuis quelques années un émetteur tres puissant vers NIMES est installé sur le NAVON, petite colline tout près.
Donc je dois renoncer à cette idée de FR3 rhone alpes par une antenne, mais peut etre me diriger sur un système couplé à l'installation par parabole ORANGE d'une autre télé dans la maison - peut etre une 2ème box - le sujet n'est plus de ce forum bien entendu et vous pouvez fermer le sujet
Merci de vos réponses et bonne journée
annie2607
 
Messages: 4
Inscription: 23 Avr 2016 08:27

Re: [Resolu] EMETTEUR SAVASSE ou MONTVENTOUX

Messagepar julien74 » 26 Avr 2016 13:07

Bonjour, :Couc:

Sur l'aire d'autoroute de Montélimar je captais dans l'habitacle de la voiture avec mon antenne intérieure uniquement le R1 de Savasse, les autres R de Savasse n'étaient pas reçus sans doute à cause de brouillages des émetteurs de Privas Crête de Blandine et Lyon Mont Pilat qui émettent exactement sur les mêmes fréquences.

Sur le Navon, c'est un émetteur TNT? FM? Téléphonie mobile qui est installé?
Cet émetteur du Navon, ça ne serait pas l'émetteur FM de la Chapelle de Montchamp: www.annuaireradio.fr/sites/?id_site=799

Si tu es sur le versant Sud, pas de problèmes là tu peux capter l'émetteur TNT de Bourg Saint Andéol (au sommet du Laoul) qui diffuse le R1 sur le canal UHF 58 avec FR3 RHONE ALPES et FR3 ALPES.
Image
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)