Membre d'une copropriété de 15 appartements au nord de paris (antenne TNT pointée en direction de l'émetteur Tour Eiffel), nous ne parvenons pas (depuis plusieurs années) à réceptionner le Multiplex R7 (canal 42, 642Mhz) qui est la fréquence la plus proche de la plage LTE 700-800Mhz (avant de vous solliciter, on a essayé de bosser un peu notre sujet

Je cherche d'abord à comprendre l'installation actuelle, pour vous la décrire :
- le câble de l'antenne est relié à ce qui semble être un filtre de couleur bleue, inscription : "6DBA";
- ce "filtre bleu" est lui même branché sur un égaliseur de fréquences :
- la sortie de cet égaliseur est branchée sur l'entrée UHF de l'ampli :
Pour en revenir à notre problème de réception du groupe R7, lorsque je branche le câble de l'antenne avec le "filtre bleu" directement sur l'ampli (sans passer par l'égaliseur), nous recevons enfin le multiplex R7.
D'où ces quelques questions :
- Quelle est donc l'utilité de cet égaliseur qui semblait nous empêcher la réception de ce multiplex, pouvons-nous continuer de nous en passer ?
- Quelle est l'utilité de ce filtre bleu ? Il semble assez oxydé, par quelle pièce équivalente pouvons-nous le remplacer ?
- Les fiches du "filtre bleu" et de notre ampli ne sont pas tout à fait les mêmes, pouvez-vous m'aider à identifier le type de connecteur d'après les photos ci-après :
- Pouvons-nous débrancher l'antenne reliée à l'entrée VHF ?
Merci par avance pour votre aide,
Sébastien.