[30] Emetteurs d'Alès

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar bb95 » 01 Fév 2007 18:06

Bonjour,

christ a écrit:je ne pense pas j'ai le bouquet en point de mire


Dans ces conditions, le signal fourni par votre installation n'est pas suffisant.

Il faut essayer les points suivants :

Amélioration du pointagte de l'antenne.
Utilisation d'un câble de descente à faibles pertes, par exemple 17 VATC.
Suppression des connecteurs, répartiteurs, tés inutiles.

Si ce ne suffit pas, envisager un ampli de mât, situé à proximité immédiate de l'antenne.

bb
bb95
Etalon
Etalon
 
Messages: 1952
Inscription: 18 Déc 2006 13:37
Localisation: Gard/Vaucluse

Messagepar christ » 01 Fév 2007 20:21

merci, pour l'antenne ( 3ans) je pense etre bon car du toit je ne peut pas louper le bouquet, j'ai un ampli de mat, mais par contre je changerai le cable car il n'est pas neuf, il date de l'instalation d'origine ( 20 ans)en esperant que cela suffise encore merci pour le renseignement et la qualité du cable ( 17 vatc)
christ
 

Messagepar bb95 » 02 Fév 2007 07:23

Bonjnour,

christ a écrit:merci, pour l'antenne ( 3ans) je pense etre bon car du toit je ne peut pas louper le bouquet, j'ai un ampli de mat, mais par contre je changerai le cable car il n'est pas neuf, il date de l'instalation d'origine ( 20 ans)en esperant que cela suffise encore merci pour le renseignement et la qualité du cable ( 17 vatc)


Ok, mais vous êtes à une trentaine de km de l'émetteur qui a une puissance de 150 W, de toutes façons, c'est limite, donc ne négligez aucun élément, le pointage doit vraiment être optimisé, pas seulement à vue.

bb
bb95
Etalon
Etalon
 
Messages: 1952
Inscription: 18 Déc 2006 13:37
Localisation: Gard/Vaucluse

Messagepar vidéo-33 » 02 Fév 2007 14:46

le pré-ampli doit bien être un PRE-ampli et relié par 30 cm maxi
de très bon câble genre câble 17vatc entre l'antenne et son entrée
( partie la plus importante )
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 14:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Problème de reception sur ales

Messagepar David30 » 03 Fév 2007 12:17

Bonjour,
j'ai installé la TNT chez moi à ales il y a 2 mois, a ce omoment la pas de problème je recever toutes les chaines.
Depuis 15 jours , je ne recoit plus certaines chaines comme itele, direct 8 europ2 tv.
Quelqu'un a tikl le meme problème.?
MErci
David
David30
 

Re: Rayonnement Mont-Bouquet

Messagepar vali103 » 03 Fév 2007 18:34

bb95 a écrit:Bonjour,

Babu a écrit:Salut,

j'ai superposé une photo sat du Mont-Bouquet avec le rayonnement indiqué dans le pdf du CSA, vous confirmez la justesse de mon montage ?


Oui, mais distances ne correspondent pas forcément à la puissance d'émission, le mieux est quand même la carte de couverture donnée sur le site de TDF.

Babu a écrit:en fait nous habitons entre Seynes et Bourdiguet, et pas de signal apparemment, l'installateur du voisin les a fait pointer sur le Ventoux, c'est bizarre non ?


Vous avez dit bizarre...

C'est le cas. L'émetteur du Mont Ventoux n'émet pas encore en numérique. Et comme sa puissance sera faible (450 W) et que le gabarit de rayonnement privilégiera fortement le SO, il faudra une bonne antenne, un ampli de mat et du cable à faibles pertes... sans être sur que ca pourra fonctionner. Donc prudence !

bb

certes le mont ventoux emmétra à une puissance plus faible dès qu'il sera en numérique mais 1W numérique est plus puissant qu'1W analogique donc la portée du signal sera sensiblement la même mais il est vrai que le gabarit d'émission est restreint. :wink:
vali103
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 12 Juin 2006 18:02

Messagepar christ » 03 Fév 2007 18:49

merci, pour les renseigements, j'ai changé le cable c' est impecable non 2pecable sur st mamert je capte toutes les chaines encore merci
christ
 

Re: Rayonnement Mont-Bouquet

Messagepar bb95 » 03 Fév 2007 19:55

Bonjour,

vali103 a écrit:certes le mont ventoux emmétra à une puissance plus faible dès qu'il sera en numérique mais 1W numérique est plus puissant qu'1W analogique donc la portée du signal sera sensiblement la même mais il est vrai que le gabarit d'émission est restreint. :wink:


Hélas non. voir ma réponse plus complète dans le topic de cet émetteur.

Les grandes chaines analogiques ont une PAR de 195 kW sur le Ventoux, le numérique est prévu à 450 W, c'est 400 fois moins. On ne peut pas eséprer une portée équivalente.

On le voit bien actuellement sur ce topic, les 150 W de la TNT du Mont Bouquet ne permettent pas d'avoir la même couverture que les 6,6 kW de l'analogique. Dans le Nord et l'Est du département la réception est calamiteuse et capricieuse, s'apparentant parfois plus à du DX TV qu'à une réception commerciale.

bb
bb95
Etalon
Etalon
 
Messages: 1952
Inscription: 18 Déc 2006 13:37
Localisation: Gard/Vaucluse

Réception depuis l'Ardèche

Messagepar pat07 » 05 Fév 2007 19:02

Bonjour, pensez-vous que l'on peut capter l'émetteur d'Alès depuis Aubenas?.

Merci de vos infos.

A+
pat07
 
Messages: 4
Inscription: 03 Fév 2007 18:06
Localisation: Aubenas (07)

Messagepar jacques » 10 Fév 2007 12:02

Bonjour,
Vu les cartes de couverture de TDF, la réponse est non, seuls les versants sud des reliefs (Tanargue) et les zones de plaine en vision directe du Mont Bouquet peuvent le capter dans le département de l'Ardèche.
Amicalement,
Jacques
jacques
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 21
Inscription: 30 Sep 2006 09:47