[30] Emetteurs d'Alès

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar shercoman » 06 Juil 2007 15:25

ah oui vous avez la tnt mais pas l'adsl a ok desolé :roll:
shercoman
 
Messages: 9
Inscription: 30 Juin 2007 10:27

Messagepar Thomasr » 06 Juil 2007 15:28

vous ne devriez pas poster ici car c'est le post de l'emetteur. Poste plutot dans Réception de la TNT en maison individuelle et relax !!!
Avatar de l’utilisateur
Thomasr
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 109
Inscription: 31 Aoû 2006 12:22

Re: reception bourdic 30190

Messagepar bb95 » 06 Juil 2007 16:53

Bonjour,

shercoman 1 a écrit:bjr a tous

je viens d'acheter un tv lcd avec tnt integrée et je suis équipé d' une antenne ext
portenseigne 9 élements (il manque celui de devant)
j'habite bourdic et de mon toit je vois l'émeteur du bouquet ainsi que le mont ventoux
j' ai d'abord pointé le bouquet et reçu R1-R3-R6 SIGNAL EXELENT
puis le ventoux ou je reçoit R-2 SIGNAL EXELENT ainsi que les chaines en analogique de 1 a 6( tres bonne qualité)
faut il que je change d'antenne ajouter un ampli ou coupler une 2eme antenne si c 'est possible?
merçi d'avance


Préférez l'émetteur du Mont Bouquet, beaucoup plus près, et mieux "disposé", mais remplacez votre antenne par une large bande avec un câble à faible pertes 17 VATC. Un ampli n'est pas forcément nécessaire.

bb
bb95
Etalon
Etalon
 
Messages: 1957
Inscription: 18 Déc 2006 14:37
Localisation: Gard/Vaucluse

Mont bouquet R1

Messagepar oscar30340 » 03 Sep 2007 18:23

Bonjour,

Je suis à Mons, carrement sur la colline.
J'ai à vu Le mont bouquet et l'hermitage.

Pointé sur l'hermitage, j'ai toute les chaines, mais certaines
decrochent de temps en temps. c'est penible.

Si je pointe sur le bouquet, j'ai plus R1
( Fr2, FR3,....)

Je comprends pas pourquoi.
Si qqu'un a une idée.

Merci
oscar30340
 
Messages: 3
Inscription: 11 Sep 2006 10:56

Messagepar gregory30 » 11 Sep 2007 00:07

personne n'est vers quissac ou ledignan :?: :D
gregory30
 
Messages: 3
Inscription: 10 Sep 2007 23:55

Re: Mont bouquet R1

Messagepar bb95 » 11 Sep 2007 08:01

Bonjour,

oscar30340 a écrit:Bonjour,

Je suis à Mons, carrement sur la colline.
J'ai à vu Le mont bouquet et l'hermitage.

Pointé sur l'hermitage, j'ai toute les chaines, mais certaines
decrochent de temps en temps. c'est penible.

Si je pointe sur le bouquet, j'ai plus R1
( Fr2, FR3,....)

Je comprends pas pourquoi.
Si qqu'un a une idée.

Merci


Le R1 est sur le canal 31. Est-ce que voue recevez correctement les émetteurs analogiques du Mont Bouquet ?

La ou vous vous trouvez, vous ne devez avoir aucune difficulté à recevoir la TNT du MOnt Bouquet, mais comme l'émetteur a une PAR de 150 W, il vous faut impérativement une antenne large bande à gain élevé, et vraisemblablement un préampli (tout près de l'antenne) tout ceci relié avec du câble 17 VATC, en évityant les Tés et rallonges maigres moulées.

bb
bb95
Etalon
Etalon
 
Messages: 1957
Inscription: 18 Déc 2006 14:37
Localisation: Gard/Vaucluse

re - resolu

Messagepar oscar-30340 » 19 Sep 2007 19:34

Bonjour,

oscar30340 a écrit:
Bonjour,

Je suis à Mons, carrement sur la colline.
J'ai à vu Le mont bouquet et l'hermitage.

Pointé sur l'hermitage, j'ai toute les chaines, mais certaines
decrochent de temps en temps. c'est penible.

Si je pointe sur le bouquet, j'ai plus R1
( Fr2, FR3,....)

Je comprends pas pourquoi.
Si qqu'un a une idée.

Merci


Le R1 est sur le canal 31. Est-ce que voue recevez correctement les émetteurs analogiques du Mont Bouquet ?

La ou vous vous trouvez, vous ne devez avoir aucune difficulté à recevoir la TNT du MOnt Bouquet, mais comme l'émetteur a une PAR de 150 W, il vous faut impérativement une antenne large bande à gain élevé, et vraisemblablement un préampli (tout près de l'antenne) tout ceci relié avec du câble 17 VATC, en évityant les Tés et rallonges maigres moulées.

bb



J'ai trouvé la cause, c'etait ma faute. En fait j'ai un modulateur qui m'injecte un signal UHF venant de mon pc.
La frequence etait trop proche du R1 du Bouquet. je l'ai décalé et c'est bon. Tout est nickel.
Merci
oscar-30340
 

TNT A VAGNAS ET SES ENVIRONS ????

Messagepar fred07150 » 22 Sep 2007 22:12

Bonsoir,
J'ai une petite question j'aimerai savoir s'il y a des gens de VAGNAS ou des environs car je ne sais pas comment savoir si elle passe vers ici.
Merci d'avance.
fred07150
 
Messages: 1
Inscription: 22 Sep 2007 22:05

Re: TNT A VAGNAS ET SES ENVIRONS ????

Messagepar bb95 » 23 Sep 2007 07:40

Bonjour,

fred07150 a écrit:Bonsoir,
J'ai une petite question j'aimerai savoir s'il y a des gens de VAGNAS ou des environs car je ne sais pas comment savoir si elle passe vers ici.
Merci d'avance.


Tout va dépendre de votre localisation exacte à Vagnas. Les installateurs TV de Barjac connaissent bien les conditions de réception de cet émetteur et pourront vous conseiller utilement.

Si vous recevez déjà cet émetteur en analogique (et en particulier Canal + sur le canal 65) alors ca devrait convenir pour la TNT, bien que vous soyez en limite du gabarit.

bb
bb95
Etalon
Etalon
 
Messages: 1957
Inscription: 18 Déc 2006 14:37
Localisation: Gard/Vaucluse

Messagepar GERONEMO » 03 Déc 2007 23:04

qui peut me renseigner si sur la commune du pradel la tnt marche? je capte parfaitemnt les chaines sur mont bouquet( tf1,fr2,fr3,c+)mais qd je mets l'appareil tnt, toutes les chaines sont 'listées' mais sur certaines il y a soit des carrées et sur dautres un écran noir.
pourquoi? l'installation est pourtant neuve(fils, antennes,etc.)
le fait de recevoir parfaitement en analogique du mont bouquet n'est ce pas pourtant un bon signe pour recevoir la tnt?
GERONEMO