[33] Emetteurs de Bordeaux Bouliac et Caudéran

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

zones de couvertures

Messagepar titi » 02 Jan 2006 21:54

bravo pour ce site !

Je cherche a comprendre comment ce lit les gabarits de rayonnement, pouvez vous m'aidez ?

A quoi correspond les degrés ?
Indiquent t ils une direction?
Comment savoir si sa ville ce trouve dans le rayonnement?

etc etc...

d'avance merci !

@+
titi
 

Messagepar stef050 » 02 Jan 2006 22:52

Pour les degrés: 0° = nord, 90° = est, 180° = sud ...

Pour savoir si votre commune est dans la zone de couverture, le meiux reste les cartes tdf, même si elles ne donnent pas tous les multiplexes... par recoupement on peut arriver parfois à le savoir...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 20:50
Localisation: Huisnes/mer (50)

Messagepar titi » 03 Jan 2006 11:10

Merci et pour les abssices et ordonnées ? ca correspond a quoi?

@+
titi
 

Messagepar vidéo33 » 03 Jan 2006 18:28

il y a des cercles concentriques en dB ( décibels ) pour la puissance émise
Quand il y a une "contrainte" ( baisse de puissance pour ne pas gêner dans une certaine direction ) la courbe en rouge va vers un cercle d'atténuation de puissance en dB négatif .
0 dB cercle le plus large = aucune atténuation = puissance maximale
pour cet émetteur et ce MUX ( chaque MUX et chaque émetteur peut avoir une puissance différente selon la ville et la localisation , validé par le CSA )
- 3 dB = atténuation de 3 dB = la puissance PAR ( Puissance apparente rayonnée ) est divisée par 2
- 10 dB = puissance divisée par 10
- 20 dB = puissance divisée par 100
la puissance est atténuée dans la direction considére ( zone en ° )
vidéo33
 

Réception sur la commune de la Brede

Messagepar Sam_nanaboso » 09 Jan 2006 08:57

Et bien voilà, j'ai déménagé sur La brede (à 20Km de Bordeaux) je devrais etre sur l'emeteur de bordeaux Est, mais je ne reçois pas M6, W9, NT1 et qq autres chaines cryptés :cry: pourquoi ? je dois faire une recherche manuelle ? Merci
Sam
Sam_nanaboso
 

Messagepar vidéo33 » 09 Jan 2006 13:12

pas M6, W9, NT1 et qq autres chaines cryptés

le R4 est le réseau qui est émis avec le moins de puissance ( 10 fois moins )
il faut donc améliorer la réception , relire la Faq 2084
relire les post précédents de ce fil
un seul TV , du câble 17vatc , une antenne large bande en bon état ou récente et dégagée etc...
vidéo33
 

Messagepar aTK » 02 Mar 2006 22:49

Bonsoir,

Un truc que je ne comprends pas.
Sur http://tnt.niv2.com/33800-BORDEAUX.html les chaine du service public n'apparaissent pas. Par ailleurs, je ne les captent pas avec mont cinergy T2 fraichement acheté.
Relation de cause a effet ?
aTK
 

Messagepar vidéo33 » 03 Mar 2006 04:08

TDF n'est pas le seul oéprateur pour tous les MUX mais les chaines mais le R1 est parfait sur Bordeaux , seul le R4 est 10 dB moins puissant .

les cartes PC ne sont pas très sensibles et il faut absolument utiliser une autre antenne que celle fournie ( fouet vertical inadapté en France horizontal ) , soit l'antenne de toit ( sauf en immeuble ou bien si l'immeuble a été adapté pour la TNT ) , soit une antenne intérieure mais surtout pas une plate désign dite spécial TNT ... lire les faqs en entier en post it en tête des différentes rubriques ou salons

pour bordeaux :
http://monsite.wanadoo.fr/tnt-bordeaux/
vidéo33
 

Messagepar aTK » 03 Mar 2006 09:53

Merci,

En effet j ai bien fait le tour du forum, avec toutes les infos pertinentes qu'il contient.
Cependant, mon problème est plus qu'étrange, puisque j'ai sans aucun problème R2 et R4 (sensé, comme tu le dit, avoir un signal plus difficile a capter) mais pas R1 ni R6!!. Pourtant je me situe en plein centre de Bordeaux. En tout cas merci de ta reponse, je continue a mener l'enquete.
aTK
 

Messagepar vidéo33 » 03 Mar 2006 10:45

oui mais es tu avec une antenne individuelle ou collective ?
es tu sur Bouliac ou sur le ré-émetteur de la cité Administrative ?

qualité des câbles etr des branchements ?
1 seul TV raccordé ?
pas de bricolage ? pas de T ? pas de rallonge antenne en cable blanc maigre moulé ?
vidéo33