[33] Emetteurs de Bordeaux Bouliac et Caudéran

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

[33] Emetteurs de Bordeaux Bouliac et Caudéran

Messagepar JTG » 02 Sep 2005 16:43

Bordeaux Est Bouliac
R1: 23
R2: 59
R3: 62
R4: 44
R6: 30

à noter que le R4 est émis à 4kW alors que les autres fréquences de Bouliac sont à 32kW. On capte donc beaucoup moins bien le R4. Il faut une bonne antenne et soigner la réception si on habite loin.

Caudéran
R1: 23
R2: 26
R3: 22
R4: 32
R6: 30

puissance de ces émetteurs de Caudéran très faible: 5W seulement !!!


Les gabarits de rayonnement:

http://www.csa.fr/pdf/Bordeaux.pdf

http://www.csa.fr/pdf/BordeauxCauderan.pdf
Dernière édition par JTG le 16 Aoû 2006 20:33, édité 1 fois.
Emetteur de Bastia Serra Di Pignu

R1: 100/100 R2: 100/100 R3: 100/100 R4: 100/100 R6: 100/100

TV TNT Intégrée: Sony Bravia 32S3000

Adaptateurs: Thomson DTI651, Sagem ITD61 et un USB PC. Recepteur occasionel de la TNT Italienne.
JTG
Etalon
Etalon
 
Messages: 1819
Inscription: 25 Juin 2005 10:05
Localisation: Furiani

Messagepar vidéo33 » 02 Sep 2005 18:46

des précisions sur Bordeaux :
http://tnt-bordeaux.monsite.wanadoo.fr/
vidéo33
 

Messagepar Franck Morin » 16 Sep 2005 13:37

pour compléter ce topic primaire, j'ajoute un lien vers un fil parlant de la réception au cap Ferret, pouvant éclairer des personnes de la région:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=185

l'explication du contenu des multiplexes peut être trouvée ici:
http://morin80s.free.fr/TNT/Avicca_Multiplex.pdf
Dernière édition par Franck Morin le 19 Oct 2005 11:36, édité 1 fois.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17218
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar Franck Morin » 19 Sep 2005 09:50

Lorenzo a écrit:Bonjour,

pensez-vous qu'il faille que j' installe un ampli ou quelque chose dans le genre pour mon problème de réception sur le R4. Ce qui est étrange c'est que les autres réseaux de fréquence passe parfaitement chez moi. Pouvez-vous me donnez un conseil. Merci d'avance.

ce n'est pas étrange du tout.

le R4 sur Bordeaux est beaucoup moins puissant que les autres émetteurs.

je ne suis pas sur qu'un pré-ampli suffise.
l'idéal serait d'essayer, et de pouvoir le rendre au vendeur si cela ne convient pas.

s'équiper alors d'un pré-ampli de mat UHF 20 dB et d'une alim 12 ou 24V selon le pré-ampli choisi, genre optex chez castorama ou Sedea.
Sous blister, une grande surface le reprendra si cela ne vous convient pas (ne pas trop abimer le blister en l'ouvrant et garder tous les accessoires, mode d'emploi etc)

j'ai installé un tel pré-ampli Sédéa chez mes parents en Normandie et cela m'a donné entière satisfaction, mais je suis peut-etre moins loin de l'émetteur que vous.

il faut déjà voir si vous avez un semblant de réception sur le R4.
s'il n'y a rien, cela ne servira à rien d'amplifier...

Franck
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17218
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar Franck Morin » 19 Sep 2005 16:47

Ok merci ,

je vais essayer cette methode sachant que la plus part du temps ça passe avec de la mosaique il ya des chances pour que ça marche. Seul bémole c'est une installation collective j'éspère que cette ampli ira quand même.


si c'est une installation collective, cela ne sert à rien de mettre un pré-ampli et une alimentation. ce sera pire qu'avant.
contactez votre syndic pour qu'il améliore l'installation et qu'il amplifie le signal en amont (ce n'et pas à vous de le faire dans votre appartement, mais à la co-propriété/syndic à proximité de l'antenne rateau)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17218
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

réception sur le sud bassin Arcachon?

Messagepar hlatino33 » 22 Sep 2005 12:35

1°) kkun a des infos de réception sur le sud bassin Arcachon?

Bouliac ne délivre pas France 2, 3, 5, Arte eetc (12 cgaines gratuites) ?
Ces chaines serainet sur l'émetteur Pic du Midi qui n'arrive pas jusqu'ici ?

2°) Qu'en est-il des décodeurs ?
va-t'il falloir les changer à terme ?

merci pour vos infos par mail ou Msn Messenger
zeroinfi@hotmail.com
hlatino33
 

le R4 : M6 W9 NT1

Messagepar marie » 24 Sep 2005 12:59

Bonjour depuis st pierre de mons (GIRONDE) 43 km de bordeaux

je suis novice concernant la TNT mais j'ai bien compris que nous avions souci avec le R4 sur l'emetteur bouliac

d'ailleurs je n'ai plus de signal (écran noir) sur les trois chaines pré-citées

que faudrait-il faire

j'ai un systec avec une antenne reception difficile (neuve)connecté à un fil d'antenne blanc avec une fiche blindée f

je trouve dommage de ne pas voir correctement ces chaines

Nous avions déjà des difficultés à capter correctement la 6 et la 5 en analogique c'est la raison pour laquelle nous avions acheté une parabole captant uniquement les chaines gratuites.



pourriez vous m'aider à trouver une solution

merci bien :roll: :roll:
marie
 
Messages: 1
Inscription: 16 Sep 2005 20:14

Messagepar basto24 » 10 Oct 2005 01:17

c'est clair, pourtant le departement de la gironde est le plus vaste de france et aussi le plus peuplé de l'aquitaine :roll:
basto24, le basto du 24 ;-)
Emetteur TNT d'Audrix (24) ça télevise depuis le 15/02/07 :D tout numérique depuis le 29/03/2011 8)
Avatar de l’utilisateur
basto24
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 184
Inscription: 28 Sep 2005 23:08
Localisation: Dordogne - 24

Messagepar Dummy Load » 28 Oct 2005 11:18

Hello
Faisant suite à un post sur f.r.tv.terrestre, je viens ici pour pêcher des infos : j'ai l'impression que la puissance du R4-Bouliac a été augmentée depuis le début de la semaine : sa réception, nulle en temps normal chez moi en indoor avec une antenne intérieure, était enfin possible depuis au moins lundi 24.
Par contre, c'est à nouveau inexploitable depuis hier soir (jeudi 27).... :cry:
Donc j'écarte les phénomênes "naturels" type végétation ou météo....
D'autres retours de Girondins ???
@+
Dummy Load
 

Messagepar vendeur33 » 28 Oct 2005 14:42

Moi aussi depuis une petite semaine , j' ai constaté que la puissance du R4 avait apparemment augmenté mais depuis ce matin c'est redescendu. :cry: y a t il des tests en ce moment pour augmenter ce R4 ? :?:
vendeur33