[IDF] Emetteurs ParisTrEiffel,Villebon,Sannois,Chennevières

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar stef050 » 08 Aoû 2005 21:39

Peut-être bien que oui, peut-être bien que non... :wink:

(ben j'suis pas normand pour rien moi :D )

Sérieusement, aucun moyen de le savoir sans avoir essayer... la reception avec antenne interieure est trés capricieuse, il se peut que votre voisin capte toutes les chaines, et vous, 2m plus loin, aucunes...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 21:50
Localisation: Huisnes/mer (50)

Messagepar popopo » 08 Aoû 2005 21:51

merci pour cette réponse :)

je vais donc essayer dès demain
popopo
 

Messagepar Palo » 24 Aoû 2005 02:27

L'opérateur TDF réalisera dans la nuit du 24 au 25 août des travaux sur la chaîne technique de diffusion de la tour Eiffel. Ces travaux nécessiteront l'interruption momentanée des programmes diffusés en analogique de TF1, France 2, France 3, Canal+, Arte/France 5 et M6 ainsi que ceux d'un certains nombre de chaînes numériques pour les téléspectateurs desservis par cet émetteur.


Source : Télé Satellite ;)
Avatar de l’utilisateur
Palo
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 957
Inscription: 28 Juin 2005 00:43
Localisation: Ø82ØØ

Messagepar Franck Morin » 25 Aoû 2005 13:42

le signal est présent ce matin sur les 5 multiplexes de la tour Eiffel.

il a été signalé
d'un certains nombre de chaînes numériques
, mais il était dit sur le site de TDF que les 5 multiplexes seraient concernés.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17225
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar marceljack » 25 Aoû 2005 13:50

Franck Morin a écrit:le signal est présent ce matin sur les 5 multiplexes de la tour Eiffel.
il a été signalé d'un certains nombre de chaînes numériques, mais il était dit sur le site de TDF que les 5 multiplexes seraient concernés.

Quelqu'un sait-il le but des travaux qui ont motivé cette interruption?
Pour moi il y a deux possibilités (la première étant la plus vraisemblable):
-travaux en vue de la diffusion du canal 37 (émissions DVB-H de TDF qui doivent démarrer le 15 septembre),
-travaux visant à amélier la réception du R1 (augmentation de puissance. On peut rèver :D).
marceljack
 

Messagepar chris59 » 25 Aoû 2005 13:56

Peut être tout simplement parce que Reims Hautvillers est captable dans l'Ouest de la région parisienne... Avant de lancer Hautvillers en TNT, ils devaient être sûr que cela n'allait pas créer des perturbations avec les émetteurs de RP. Voilà mon humble avis
chris59
 

Messagepar Franck Morin » 25 Aoû 2005 14:03

ce n'est sans doute pas ça. ou est l'interet de couper les 5 multiplexes TNT et les 6 chaines analogiques pour cela (y compris C+ en VHF!!!) ?

j'espère qu'ils n'ont pas un simple interrupteur pour l'alimentation de tous ces émetteurs...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17225
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar vidéo33 » 25 Aoû 2005 14:15

ajouter un émetteur sur une même antenne nécessite l'arrêt total pour multiplexer avec un nouveau combineur
vidéo33
 

Messagepar Franck Morin » 25 Aoû 2005 14:21

avec mon "ce n'est sans doute pas ça", je faisais référence à la remarque concernant les tests de Reims...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17225
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar vb78 » 25 Aoû 2005 15:56

de plus, Reims est à l'est de paris, au passage ;)

il est vrai que le probleme est assez genant quand on se retrouve à la limite de 2 emetteurs ayant des fréquences identiques non synchronisés... c'est le cas a l'ouest entre Paris TE et Rouen GC ou la plupart des multiplexes sont sur les mêmes fréquences... en analogique c'est flagrant, F2 paris et M6 Rouen se "bouffent" l'une et l'autre

remarque, l'emetteur de maudétour doit surement servir justement à éviter cela... mais avec une puissance ridicule en analogique pour la 5 et la 6 qui plus est sans signal nicam, très peu d'antennes dans le coin sont orientées vers Mantes, la grande majorité des rateaux pointant vers Paris TE...
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
Avatar de l’utilisateur
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 1206
Inscription: 20 Juil 2005 16:13
Localisation: Mantes La Jolie