[IDF] Emetteurs ParisTrEiffel,Villebon,Sannois,Chennevières

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar chris59 » 25 Aoû 2005 15:25

vb78 a écrit:de plus, Reims est à l'est de paris, au passage ;)



Lol, mea culpa, j'avais remarqué la coquille mais impossible de la corriger comme je suis pas enregistré :D
chris59
 

Messagepar Franck Morin » 05 Sep 2005 09:54

pour votre information, les cartes de couverture de TDF pour Villebon sont désormais disponibles.
j'ai ajouté le lien dans le premier post de ce fil:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=52#52
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17166
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar Franck Morin » 12 Sep 2005 10:32

Franck Morin a écrit:http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=52#52

j'y ai aussi ajouté un lien vers les deux fils principaux du forum traitant des problèmes de réception du canal 35 (R1):
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=73
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=270
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17166
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar Paris » 22 Sep 2005 15:05

Bonjour
Avez vous les mires des nouvelles chaines qui vont arrivées sur Paris?
Merci
Paris
 

Messagepar Franck Morin » 26 Sep 2005 10:11

non, pas encore de mires. (je suppose que vous parlez des 4 nouvelles chaines en clair sur le R2 ?)

pour information, ces nouvelles chaines sont nationales et ne sont pas spécifiques à Paris.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17166
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

vert st denis ' melun) seine et marne antenne individuel

Messagepar yves1fr » 28 Sep 2005 21:22

j'habite à vert st denis en seine et marne dans le 77 (tout pres de melun)

je suis dans une maison individuel sans antenne rateau,

je voudrais savaoir si avec une antenne individuel je peux capter la tnt et si oui quelle est la meilleures

je vais le test en ligne et ils disent que ma zone est couverte mais l'emmeteur est la tour effel et je ùme demande si je n'habite pas un peu loin de l'emetteur pour une antenne individuel?
yves1fr
 
Messages: 2
Inscription: 28 Sep 2005 20:41

reception en antenne individuel

Messagepar yves1fr » 28 Sep 2005 21:23

j'habite à vert st denis en seine et marne dans le 77 (tout pres de melun)

je suis dans une maison individuel sans antenne rateau,

je voudrais savaoir si avec une antenne individuel je peux capter la tnt et si oui quelle est la meilleures

je vais le test en ligne et ils disent que ma zone est couverte mais l'emmeteur est la tour effel et je ùme demande si je n'habite pas un peu loin de l'emetteur pour une antenne individuel?
yves1fr
 
Messages: 2
Inscription: 28 Sep 2005 20:41

Messagepar stef050 » 28 Sep 2005 21:27

Logiquement pas de problème... si votre installation est de bonne qualité.
Les installations individuelles ne sont pas a priori moins performantes que les autres.

Recevez vous les chaines analogiques via la tour? si oui et si cette reception est a peut prés correcte, il ne devrait pas y avoir de problème particulier sauf pour lees chaines publiques qui impose l'utilisation d'une antenne large bande.
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 20:50
Localisation: Huisnes/mer (50)

Problème avec l'émetteur de la tour Eiffel...

Messagepar Pascal75 » 02 Oct 2005 15:07

Bonjour,

Je viens sur ce topic, parce que je suis convaincu que le problème que je vais vous soumettre ne vient pas de :
1. l'adaptateur SAGEM PVR 6600T (ai effectué un echange standard),
2. l'antenne collectif (puisque je me suis mis en 3.)
3. l'antenne UHF (Thomson ANT 950)
4. La télécommande (changement de pile),
etc..

Mais de l'emetteur qui doit envoyer un signal... que ne comprend pas l'adaptateur..

Malgré toutes les manipulations que j'ai effectué, le problème revient sans cesse.
A savoir : quand j'allume l'adaptateur (Voir le topic suivant : http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php ... c&start=30
qui vous explique tout en détail), tout se fige !!!. j'ai le bandeau qui s'affiche et rien ne se passe, je ne peux plus aller dans les menus.. Bref, je suis obligé de tout éteindre.. et de le rallumer puis le reconfigurer à l'usine directement avant que le bandeau s'affiche et là tout fonctionne.. normalement jusqu'à ce que je l'éteins..

Voila un peu le résumé..

Merci aux modérateurs de ne pas le remettre dans le topic adaptateurs.. :lol:

En fait, pour info, je suis bien sur l'emetteur de la tour eiffel, car je lance la reccherche automatique, quotidiennement, le scan se fait bien sur les canaux 21, 24, 27, (pas le 29), 32 et 35, j'ai en tout 36 chaines et Zéro radios. Donc depuis que j'ai les 36 chaines, cela m.... !! ( excusez mon terme :oops: )

Qui dois je appeler pour ce problème avec les émetteurs. Puisque cela ne vient pas de la hotline SAGEM, ni du revendeur, ....

Je vous remercie par avance pour votre aide et les informations que vous pourriez soumettre..
Pascal75
 

Messagepar Franck Morin » 03 Oct 2005 10:54

A mon avis, vous étiez très bien dans le topic Sagem...

cela ne peut venir que d'une mauvaise correlation de votre PVR avec les signaux, en effet, mais je ne pense pas que les signaux soient en cause, vue l'expérience des autres personnes (Phil78).

Ce que votre adaptateur a peut-etre du mal à gérer:

- les nouvelles chaines de tests MPEG4 diffusées par le R3 (canal 27)
- les chaines DVB-H du canal 37
- les chaines DVB-H du canal 29 (R5)

en ce qui me concerne, je capte les trois et aucun soucis... (mais je n'ai pas de Sagem)

avez-vous pu essayer chez des voisins ou amis ayant une antenne rateau dirigée strictement vers la tour Eiffel ?

peut-etre qu'en atténuant un peu le signal, vous ne capteriez plus les canaux 29 et 37 et vos problèmes seraient résolus...


pouvez-vous citer les noms des 36 chaines ? Phil78 dit en avoir 44...
cela aiguillerait peut-etre en comparant.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17166
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou