[IDF] Emetteurs ParisTrEiffel,Villebon,Sannois,Chennevières

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Parisiens » 17 Nov 2007 17:42

j ai les images en + lol
Parisiens
 

Messagepar Lebaronrouge » 21 Déc 2007 15:07

Bonjour ! J'habite dans la villes de Lognes 77185 (Marne-La-Vallée). Lorsque je regarde à cette adresse http://www.towercast.fr je m'aperçois que ma ville est (théoriquement) couverte à 100% par l'emetteur Tour Eiffel, 82-86% par l'emetteur Chennevières et enfin 70% par l'emeteur Sannois

J'habite dans un immeuble, j'ai le cablage numéricable qui m'offre les chaines TNT mais uniquement pour un téléviseur... Ainsi j'ai investi dans un décodeur TNT pour mes autres télé. Donc première chose, est-ce normal que lorsque je branche la prise réception du signal numéricable je ne puisse pas décoder la TNT avec mes autres télés (je pense que oui).
Autre question, j'ai emprunté à un ami son antenne interne de type Thomson DTI series 652/1005. Lorsque je le branche à mon décodeur, la recherche de chaines ne donne strictement rien.
Donc je fais un test, je branche cette antenne sur mon propre téléviseur. Et là, en puissance maximale, je capte très difficilement M6 (chaine en noir et blanc) et de façon catastrophique France 2 et Canal +. Les autres chaînes, impossible à trouver.

Ma question c'est de savoir si le problème viens de l'antenne d'intérieur (sans doute) ou d'un "no frequency land". Cette dernière proposition est motivée par une chose, la radio. Lorsque j'arrive dans mon quartier je ne capte quasiment pas la radio, parfois le signal est correct mais pas mal brouillé, d'autre fois rien du tout.

J'aimerais bien testé en branchant directement sur l'antenne rateau collective, hélas tous les câbles que je possède ont un diamètre trop important... et il faut que je me dépèche, Noël approche !!
Lebaronrouge
 
Messages: 1
Inscription: 21 Déc 2007 14:51

Messagepar Franck Morin » 29 Déc 2007 13:22

Suite à la refonte de cette partie du forum, expliquée dans le message en annonce, les discussions relatives à cet émetteur doivent se continuer dans les topics départementaux:

95 pour Sannois
78 pour Mantes Maudétour
91 pour Villebon sur Yvette ou Igny
94 pour Chennevières
77 pour Meaux, Fontainebleau ou Melun
75 pour Paris tour Eiffel.

les liens sont ici:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=12740
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17225
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou