[26] Emetteurs pour Valence

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

[26] Emetteurs pour Valence

Messagepar Didier_ » 06 Fév 2006 18:35

Outre le Pilat, Valence sera desservi à partir de la mi octobre 2006, par un émetteur situé dans l'agglo valentinoise.

Alt maxi des antennes : 221m.
PAR : 300W.

R1 : 52
R2 : 49
R3 : 50
R4 : 55
R5 : 30
R6 : 33.
Didier_
 

Messagepar Franck Morin » 08 Fév 2006 13:01

cet émetteur sera situé soit à St Romain de Lerps, soit au Plateau de Lautagne

vous pouvez retrouver les fréquences numériques et analogiques dans ce document, ainsi que l'explication du contenu des R1, R2 etc:

http://morin80s.free.fr/TNT/multiplexes ... cipaux.pdf

les canaux analogiques aujourd'hui diffusés de St Romain de Lerps:
Arte canal 56
M6 canal 53

les gabarits de rayonnement sur le site du CSA ne sont pas encore publiés:
http://www.csa.fr/pdf/Valence_Agglomeration.pdf
Comme il a été indiqué dans la publication des fréquences TNT pour Valence, la zone
d'implantation de l'émetteur reste à définir (le point haut actuel n'est pas utilisable en raison
de la saturation du spectre dans la région). Le gabarit de rayonnement pour Valence aura
une forme particulière et sera publié ultérieurement.
Dernière édition par Franck Morin le 23 Fév 2006 18:27, édité 2 fois.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17218
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar val26 » 14 Fév 2006 10:21

Bonjour,
toujours aucun gabarit de rayonnement pour cet emetteur sur le site du CSA ?

Gill
val26
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 145
Inscription: 26 Juin 2005 20:34
Localisation: Villefranche sur Saone

Messagepar nicorigolo » 17 Fév 2006 15:41

Salut

J'avais entendu parler de Mars 2006 pour l'emetteur de Valence...
Je crois que c'est un vendeur en grande surface qui m'avait donné cette date.
Mais là je vois Octobre.... :(
Qu'est ce qu'il ne ferait pas pour vendre leur demod TNT dans ces magasins...
Heureusement que le Mont Pilat emet fort, étant situé au nord de Valence, je reçois toutes les chaines sans problèmes.
Par contre, un ami qui est à la sortie sud de Valence (Pont des anglais), lui n'a pas la même chance :(
nicorigolo
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 17 Fév 2006 15:30

Messagepar tit26 » 18 Fév 2006 10:12

erf je suis dégouté!
moi aussi on m'avait parlé de mars 2006 (peut être le même vendeur...) du coups je suis l'heureux propriétaire d'un Thomson dti 1001 qui attend sagement et que je réinstalle de temps en temps (au cas où) et surtout qui vaudra peut-être la moitié des 99 € que je l'ai payé lorsque la tnt sera en service chez moi (à Portes-Les-Valence) :? là j'ai les boules!
tit26
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 04 Oct 2005 10:32
Localisation: Portes-Lès-Valence (Drôme)

emetteur valence

Messagepar gege 38 » 18 Fév 2006 17:33

j ai un doute sur l emplacement de l emetteur tnt.st romain ne sera peut etre pas retenu a moins que les problemes d interferance soient resolu.ceci explique l absence de donnees techniques sauf pour les canaux.a ma connaissance cela est prevu pour le 15/4 en essai
gege 38
 

Re: emetteur valence

Messagepar val26 » 20 Fév 2006 09:28

gege 38 a écrit:j ai un doute sur l emplacement de l emetteur tnt.st romain ne sera peut etre pas retenu a moins que les problemes d interferance soient resolu.ceci explique l absence de donnees techniques sauf pour les canaux.a ma connaissance cela est prevu pour le 15/4 en essai

Donc en avril il y aura des testes depuis St-Romain si j'ai bien compris?
val26
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 145
Inscription: 26 Juin 2005 20:34
Localisation: Villefranche sur Saone

emetteur valence

Messagepar gege 38 » 20 Fév 2006 12:46

a ce jour je ne connais pas l emplacement de l emetteur tnt.ce sera ou st romain ou un lieu situe sur le plateau de laragne au dessus de porte.je vai essaye d avoir la reponse.je prefere st romain mais il y a des problemes d interferences.promis je vous informe
gege 38
 

Re: emetteur valence

Messagepar val26 » 20 Fév 2006 17:13

gege 38 a écrit: sur le plateau de laragne au dessus de porte.je vai essaye d avoir la reponse.je prefere st romain mais il y a des problemes d interferences.promis je vous informe

Je suis juste endessous du plateau de lautagne...
et il y a un permis de construire vers le local de FT indiquant la construction de 2 antennes et d'un local technique pour FT...a suivre?
val26
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 145
Inscription: 26 Juin 2005 20:34
Localisation: Villefranche sur Saone

emetteur valence

Messagepar gege 38 » 21 Fév 2006 16:15

je n ai pas la reponse avant ce soir.prendre l info vers 20h mais cela ce precise d apres tes observations.lundi prochain vous pourrez voir en direct sur tps star le gala de patinage de bercy en mpeg4 h264.a ce soir
gege 38