Emissions de la TNT enregistrée sur DD externe

Emissions de la TNT enregistrée sur DD externe

Messagepar Jopijean » 29 Juil 2012 17:56

Bonjour :coucou:
Je viens de découvrir ce forum, donc, je me suis inscrite pour essayer d'avoir des idées :idea: pour résoudre un p'tit pb :
Bien que j'aie un décodeur intégré sur ma TV, j'ai conservé mon décodeur SAGEM (double DD) pour pouvoir enregistrer des émissions, faire de pauses, etc...
Les émissions que je veux garder, je les transfère sur un DD externe (Lacie)
Je me suis aperçue que, en plus de la vidéo elle-même (format .ts), lisible sur mon PC avec VLC, il y a des fichiers .vdbsag qui portent le même nom que la video et d'autres illisibles, écrits en caractères "bizarres" que même mon PC ne sait pas ouvrir ! :oll: on ne peut ni les transférer, ni les supprimer, c'est embêtant car ils sont aussi lourds que les vidéos (détail marrant, :lol: ils portent une date de modification en 2095, 2040, etc) :toctoc:
Que puis-je en faire ?
Si ils ne sont pas indispensables, la solution pourrait-être : copier les vidéos seules sur un autre support et formater le DD ; Je peux ?
Annexe : j'ai essayé de faire un DVD avec une des vidéos, mais ça n'a pas marché... j'y reviendrai :lol:

Je compte sur vos lumières et votre expérience qui me paraissent bien plus grandes que les miennes :-o=-

Merci de vos réponses
Jopijean
 
Messages: 3
Inscription: 29 Juil 2012 17:22

Re: Emissions de la TNT enregistrée sur DD externe

Messagepar marceljack » 29 Juil 2012 18:45

Jopijean a écrit:Bonjour :coucou:
Je viens de découvrir ce forum, donc, je me suis inscrite pour essayer d'avoir des idées :idea: pour résoudre un p'tit pb :
Bien que j'aie un décodeur intégré sur ma TV, j'ai conservé mon décodeur SAGEM (double DD) pour pouvoir enregistrer des émissions, faire de pauses, etc...
Les émissions que je veux garder, je les transfère sur un DD externe (Lacie)
Je me suis aperçue que, en plus de la vidéo elle-même (format .ts), lisible sur mon PC avec VLC, il y a des fichiers .vdbsag qui portent le même nom que la video et d'autres illisibles, écrits en caractères "bizarres" que même mon PC ne sait pas ouvrir ! :oll: on ne peut ni les transférer, ni les supprimer, c'est embêtant car ils sont aussi lourds que les vidéos (détail marrant, :lol: ils portent une date de modification en 2095, 2040, etc) :toctoc:
Que puis-je en faire ?
Si ils ne sont pas indispensables, la solution pourrait-être : copier les vidéos seules sur un autre support et formater le DD ; Je peux ?
Annexe : j'ai essayé de faire un DVD avec une des vidéos, mais ça n'a pas marché... j'y reviendrai :lol:
Je compte sur vos lumières et votre expérience qui me paraissent bien plus grandes que les miennes :-o=-
Merci de vos réponses
Bonjour,
Quel est le modèle de ton enregistreur Sagem ?
Est-ce que les fichiers .TS sont lisibles sous VLC ?
Si oui, tu pourras sans doute les convertir en fichier .MPG, lisible sur pratiquement tous les lecteurs de DVD ou même en faire un véritable DVD avec menu.

TS2MPG est un petit logiciel simple pour convertir un fichier TS en .MPG, téléchargeable ici (freeware):
http://www.ezvan.fr/logiciels_papa/
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Emissions de la TNT enregistrée sur DD externe

Messagepar Jopijean » 29 Juil 2012 18:58

:secret: SAGEM DTR 6440
les vidéos.ts sont lisibles avec VLC mais je voudrais m'affranchir du PC et libérer de la place sur le DD externe...
Merci d'avoir répondu si vite ! :ange:
Jopijean
 
Messages: 3
Inscription: 29 Juil 2012 17:22

Re: Emissions de la TNT enregistrée sur DD externe

Messagepar Jopijean » 29 Juil 2012 19:28

Génial ! :smak:
Je m'y mets demain et je vous tiens au courant -oM
Jopijean
 
Messages: 3
Inscription: 29 Juil 2012 17:22