[Topic unique] EMTEC Movie Cube N150H - Enregistreur / Lecteur / Adaptateur

Re: [Topic unique] EMTEC Movie Cube N150H - Enregistreur / Lecteur / Adaptateur

Messagepar oldy » 03 Nov 2011 18:36

Steamboy a écrit:Bonjour Oldy et bienvenue sur ce forum :Couc:

oldy a écrit:j'envisage d'acheter le movie cube , je voulait savoir si c'est possible d'enregistrer le satelite ou un dvd via lentre perritel vcr sur clé usb , merci bien

Cela est impossible car ce produit enregistre uniquement le flux TNT de son tuner interne. Voici une liste de produit qui devrait te permettre d'enregistrer une source externe http://www.homecine-compare.com/section ... onent_in=1
Il y a aussi le HYUNDAI HMB-R3150 qui connait pas mal de succès sur ce forum http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29938418

oldy a écrit:edit : petite derniere question , est ce que la qualité d'enregristrement est bonne ? et pour deux heures d'enregistrement , faut compter des fichiers de quelle taille ? merci encore

Pour la TNT, voici la taille moyenne des enregistrements (Les valeurs sont approximatives et dépendent du débit du diffuseur) :
MPEG2 chaîne SD : environ 2.2 GB pour 1 heure.
MPEG4 chaîne SD : environ 1 GB pour 1 heure.
MPEG4 chaîne HD : environ 4.5 GB pour 1 heure.



je rajoute une complication :mrgreen: , j'ai un budget de 75 euros maxi voir 80 :x: , est ce possible ? j'ai juste besoin d'un boitier ou jai une entrée rca ou peritel et qui peux me faire une compression temp réel en divx ou un autre format lisible par une platine de salon (style a l'ancienne boitier ads tech) , en gros c'est pour quelqu'un qui a un combine lecteur enregistreur dvd avec hdd mais il seche les graveurs , car il grave beaucoup , alors que si on peut recuperer les fichiers et les graver a partir d'un pc , c'est moins couteux pour changer le graveur , desoler je sais pas si jai ete claire --|-- :Couc: merci :) encore
oldy
 
Messages: 5
Inscription: 03 Nov 2011 00:22

Re: [Topic unique] EMTEC Movie Cube N150H - Enregistreur / Lecteur / Adaptateur

Messagepar Steamboy » 03 Nov 2011 20:07

Désolé mais avec un budget aussi serré, cela va être très dur à trouver :roll:
Il y a juste le DANE ELEC So World TV que l'on peut trouver à 85€ mais vendu sans HDD qui est en option http://www.homecine-compare.com/lecteur ... ans-DD.htm

Toujours chez DANE ELEC il y a le So Speaky PVR qui permet d'enregistrer les sources externes mais il a pas de tuner TNT, il est difficile à trouver car il est en fin de vie. On en trouvait dans quelques magasins Sartun à 49€ mais ils ont fermé et ont été rachetés par Boulanger qui les vend maintenant à 69€. Comme le DANE ELEC So World TV, il est vendu sans HDD.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] EMTEC Movie Cube N150H - Enregistreur / Lecteur / Adaptateur

Messagepar oldy » 03 Nov 2011 20:54

merci :) , c'est parfait , je peux enregistrer le sat avec ca ? ( jimagine que oui :mrgreen: , )


merci pour ton aide :coucou:

vraiment sympa ce forum
oldy
 
Messages: 5
Inscription: 03 Nov 2011 00:22

Re: [Topic unique] EMTEC Movie Cube N150H - Enregistreur / Lecteur / Adaptateur

Messagepar Steamboy » 04 Nov 2011 19:42

oldy a écrit:merci , c'est parfait , je peux enregistrer le sat avec ca ? ( jimagine que oui , )

De rien :wink: En principe oui à moins qu'ils ont modifié l'appareil entre temps :roll:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] EMTEC Movie Cube N150H - Enregistreur / Lecteur / Adaptateur

Messagepar oldy » 04 Nov 2011 20:18

merci enormement , desoler pour la pollution de post ;)
oldy
 
Messages: 5
Inscription: 03 Nov 2011 00:22

Re: [Topic unique] EMTEC Movie Cube N150H - Enregistreur / Lecteur / Adaptateur

Messagepar Steamboy » 10 Nov 2011 18:58

Nouvelle mise à jour 2.11 qui corrige les problèmes d'enregistrement http://www.emtec-international.com/site ... _v2.11.zip
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] EMTEC Movie Cube N150H - Enregistreur / Lecteur / Adaptateur

Messagepar piroto » 01 Déc 2011 17:53

Bonjour,

Toujours pour l'EMTEC Movie Cube N150H:

Comment faire pour avancer et revenir en arrière avec le timeshifting?
Peux-t'on passer sur une autre chaine en même temps qu'un timeshifting sur une première chaine?

Merci à Steamboy pour ses réponses sur le N150H sous possibilites-avec-emtec-movie-cube-n150h-t29427.html :)

Merci d'avance pour vos réponses
piroto
 
Messages: 2
Inscription: 30 Nov 2011 12:50

Re: [Topic unique] EMTEC Movie Cube N150H - Enregistreur / Lecteur / Adaptateur

Messagepar Steamboy » 02 Déc 2011 13:07

Bonjour,


piroto a écrit:Comment faire pour avancer et revenir en arrière avec le timeshifting?

Surement avec les touches FF et FR, tu dois pouvoir aussi utiliser la fonction goto.

Peux-t'on passer sur une autre chaine en même temps qu'un timeshifting sur une première chaine?

Non c’est pas possible, en mode enregistrement classique ça doit être possible mais uniquement sur les chaines du même multiplex de la chaine que tu enregistres.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] EMTEC Movie Cube N150H - Enregistreur / Lecteur / Adaptateur

Messagepar omadessalla » 18 Déc 2011 21:52

Bonjour,
Je viens de l'acheter et cela correspond tout à fait à mon utilisation (j'ai mis le firmware à jour)
Par contre, je dois être un boulet, je n'ai pas bien saisi le fonctionnement de Time shift.
J'appuie sur la touche (carré rouge) pour lancer, mais pour reprendre, comment fait-on ? :)

Merci
omadessalla
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 45
Inscription: 28 Oct 2009 19:51
Localisation: AVIGNON

Re: [Topic unique] EMTEC Movie Cube N150H - Enregistreur / Lecteur / Adaptateur

Messagepar kmf31 » 18 Déc 2011 23:51

Je ne connais pas le cube mais de facon generale je dirais pour le timeshift ce serait plutot la touche "pause" (s'il y en a une sur la telecommande) pour lancer et apres encore une fois pour regarder en differe.

La touche rouge serait plutot pour enregistrer "proprement" et apres il faudrait passer un autre menu pour lancer la lecture de l'enregstrement en cours. D'ailleurs si l'appareil l'admet ca pourrait meme etre plus commode que le timeshift en soi.

Sur la Freebox V6 je fais plutot ca: lancer un vrai enregistrement et apres commencer a le regarder avant qu'il soit termine. Je le trouve plus commode que le timeshift (avec le timeshift on n'a pas droit de changer de chaine etc. sous risque de perdre l'enregistrement).

Enfin sur d'autres appareils comme le cube ca peut etre different.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12