EN PARTIE RÉSOLU : Je ne capte qu'un seul multiplex

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: EN PARTIE RÉSOLU : Je ne capte qu'un seul multiplex

Messagepar Maurice83300 » 20 Oct 2015 11:48

Bonjour,

XT500 a écrit:Enfin, j'ai remarqué que le cube annonce une fréquence avec plein de zéro (178 000 je crois) alors que la télé mets 178 170. J'avais syntonisé la télé à l'autre emplacement de l'antenne (à 10 mètres sur le même émetteur évidemment)

C'est parce que le tuner du cube sait se verrouiller tout seul sur le bon offset qui, en France, est à +166,6666...Khz et détecte donc les chaines lorsqu'il scanne la fréquence d'offset 0.
Le tuner de la télé ne sait pas se verrouiller automatiquement sur l'offset 0 et doit donc explorer l'offset +1 pour pouvoir détecter les chaines et affiche 170 en arrondi du 166,6666... Khz.
Maurice83300
Etalon
Etalon
 
Messages: 1355
Inscription: 24 Fév 2009 14:44

Re: EN PARTIE RÉSOLU : Je ne capte qu'un seul multiplex

Messagepar XT500 » 20 Oct 2015 14:05

Merci mille fois pour vos réponses,

C'est une bonne nouvelle pour la position de l'alim car ça m'arrange qu'elle soit là : je la débranche le plus souvent.

Concernant les fiches, je l'ai ai déjà refaites et je ne suis pas trop maladroit. J'avais un bout de câble noir et j'avais changé le petit bout qui va de l'antenne au préamplificateur sans voir de modif...

Je vais explorer à nouveau ce pb de meilleure qualité en touchant la prise lorsque elle est sur la télé mais ça ne le fait pas lorsque ce câble est sur le décodeur... Bizarre bizarre...

Personne ne part sur l'hypothèse d'une prise sur la télé pas top ? Ça m'arrange aussi ...
XT500
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 59
Inscription: 25 Oct 2014 18:17

Re: EN PARTIE RÉSOLU : Je ne capte qu'un seul multiplex

Messagepar marceljack » 20 Oct 2015 14:29

XT500 a écrit:Personne ne part sur l'hypothèse d'une prise sur la télé pas top ? Ça m'arrange aussi ...
Si ce problème se produit sur la télé et pas sur le décodeur, c'est une possibilité (mauvaise soudure?) :(
Une autre possibilité moins grave serait un mauvais contact entre la masse de la fiche et celle de la prise du télé.
La fiche bouge-t-elle dans la prise du télé ? Si oui, utilises-tu bien des prises mâles de 9,52 mm (collerette bleue) et non 9 mm (collerette verte, rouge ou crème) ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: EN PARTIE RÉSOLU : Je ne capte qu'un seul multiplex

Messagepar XT500 » 20 Oct 2015 19:02

Oui, j'utilise les bonnes prises que j'essaie de bien monter. Mais ça bouge tout de même un peu. La par exemple avec la rallonge bon marché entre le décodeur et la télé, ça ne bouge pas et la prise est coudée donc elle semble mieux que ma prise droite, mais le problème de réception persiste...
XT500
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 59
Inscription: 25 Oct 2014 18:17

Re: EN PARTIE RÉSOLU : Je ne capte qu'un seul multiplex

Messagepar bernard7715 » 20 Oct 2015 21:06

marceljack a écrit:Si ce problème se produit sur la télé et pas sur le décodeur, c'est une possibilité (mauvaise soudure?)
+1
As tu essayé ton tv sur une autre installation antenne.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: EN PARTIE RÉSOLU : Je ne capte qu'un seul multiplex

Messagepar XT500 » 21 Oct 2015 06:22

Non, car dans le hameau, je suis le seul à avoir une antenne râteau...

Et puis, de l'autre côté de ma maison, je avais pas remarqué ce phénomène et la réception étais meilleure...

J'ai voulu déplacer l'emplacement

1) pour faire plaisir à ma femme
2) car je pouvais plus facilement passer le câble d'antenne de ce côté ci ...
3) l'antenne est plus haute...

Je ne pensais pas que la réception se dégraderait à ce point...

Je crois que je vais laisser comme ça...

Mon objectif était d'avoir la HD et de pouvoir amener le cube l'hiver (depuis la stupide suppression de l'appli canal plus sur les Tv connectées, les possesseurs d'une maison avec antenne râteau et d'une maison avec satellite ne peuvent pas avoir canal plus dans les 2 endroits)
XT500
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 59
Inscription: 25 Oct 2014 18:17

Re: EN PARTIE RÉSOLU : Je ne capte qu'un seul multiplex

Messagepar bernard7715 » 21 Oct 2015 10:36

Attention si tu n'utilise qu'une seul sortie de l'alimentation du preampli, la 2 ème sortie doit été chargé, soit par un bouchon 75 ohms , soit pat un câble coaxial.

Bouchon 75 ohms

http://www.2galli.fr/bouchon-pour-connexion-f-charge-f-75-ohms,fr,4,VSE75F.cfm
Image
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: EN PARTIE RÉSOLU : Je ne capte qu'un seul multiplex

Messagepar XT500 » 22 Oct 2015 09:36

Il n'y a qu'une entrée et une sortie sur l'alimentation de mon préamplificateur. Plus le 220 évidemment.

Tu me mets un doute sur le préamplificateur mais je crois qu'il n'y avait également que deux fiches F et un interrupteur de puissance. La réception était moins bonne si je baissait la puissance. Je n'ai pas essayé depuis de changer ça ?
XT500
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 59
Inscription: 25 Oct 2014 18:17

Re: EN PARTIE RÉSOLU : Je ne capte qu'un seul multiplex

Messagepar Anonymous » 22 Oct 2015 12:43

marceljack a écrit:
XT500 a écrit:Personne ne part sur l'hypothèse d'une prise sur la télé pas top ? Ça m'arrange aussi ...
Si ce problème se produit sur la télé et pas sur le décodeur, c'est une possibilité (mauvaise soudure?) :(
Une autre possibilité moins grave serait un mauvais contact entre la masse de la fiche et celle de la prise du télé.
La fiche bouge-t-elle dans la prise du télé ? Si oui, utilises-tu bien des prises mâles de 9,52 mm (collerette bleue) et non 9 mm (collerette verte, rouge ou crème) ?

Un autre point c'est si la reception defecteuse s'effectue a travers la sortie "loopthrough" de l'appareil dont la reception est correcte.
A maintes reprises j'ai constaté que les signaux sur ces sorties etaient dégradés.
Et souvent de façon subtile :ça dépend de l'état voire du canal capté par l'appareil qui marche.
Souvent un repartiteur a 2 directions avant les 2 appareils marche mieux.
Et on peut couper l'alimentation des appareils a volonté.
Anonymous
 

Re: EN PARTIE RÉSOLU : Je ne capte qu'un seul multiplex

Messagepar XT500 » 23 Oct 2015 17:21

Oui, je vois ce que tu veux dire, mais ma réception limite se passe aussi lorsque l'antenne est en direct sur la télé ...

Autre phénomène : des hélicoptères de l'armée passent de temps en temps au dessus de ma maison. Hier, leur passage faisait freezer l'image...

Je ferai un câble F - télé chez moi cet hiver et je remonterai sur le toit voir si en bougeant l'antenne je reviens à des valeurs meilleures.

Vive la lecture ...
XT500
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 59
Inscription: 25 Oct 2014 18:17