Est-ce que je comprends bien qu'une telle antenne necessiterait un positionnement plus exact (vu de la "meilleure" directionnalite ?) qu'une antenne interne amplifiee simple ce qui serait a la fois un avantage, car elle capterait peut-etre moins de parasites, et aussi une complication car c'est un peu plus difficile de la positionner correctement par rapport a une antenne a grille parabolique ?
Bref, si on a deja une bonne reception (car proche a l'emetteur etc.) avec une antenne interieure simple, est-ce que ce modele pourrait apporter quelque chose pour reduire la sensibilite aux parasites ? Je suppose pour les parasites captes directement par l'antenne (genre mobilette qui passe a cote) ca devrait en effet etre le cas mais pour les parasites qu'on aurait de toute facon sur le reseau electrique rien ne change ? Dans le cas de parasites sur le reseau electrique ce serait peut-etre une bonne idee d'alimenter une telle antenne (ou toute antenne interieure amplifiee, peu importe le modele) par de batteries (qu'on rechargerait la nuit quand on ne regarde pas de tele) ?

et d'autant plus que j'ai déjà trouvé et donné un lien vers une autre marque