Enfin une mire sur la TNT

La réception de la TNT à grande distance, au-delà de la portée normale d'un émetteur... DX-TNT...

Enfin une mire sur la TNT

Messagepar Chris » 10 Juin 2017 18:18

Captée cette nuit depuis l'émetteur de Rowridge Ch 24 :

Image

Ravi de savoir que les mires ne sont pas définitivement enterrées...

Même si ces diffusions de mire paraissent symboliques (l'image est extraite d'une séquence de 20 secondes, séquences diffusées la nuit entre des annonces d'émissions), c'est quand-même sympa de voir que certaines chaînes sont toujours respectueuses des traditions télévisuelles...

Me reste plus qu'à attraper la même en HD :D
DX-FM et DX-TV en Normandie : Portenseigne 910 03 02 et Wisi EB-66 sur Yaesu G450C.
Sur mon Site personnel : mes photos DX-FM, mes vidéos DX-FM, mes photos DX-TV et mes vidéos DX-TV.
Avatar de l’utilisateur
Chris
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 478
Inscription: 27 Juin 2005 17:11
Localisation: Berville-Sur-Mer (27)* décédé 15/07/22

Re: Enfin une mire sur la TNT

Messagepar Anonymous » 10 Juin 2017 19:29

Bonsoir
Merci pour l'image
La BBC n'a de leçons a recevoir de personne pour ce qui est de la qualité technique de ses signaux.
Je ne connaissait pas cette variante de mire.
Il semble que les barres de résolution soient adaptées a la HD.
Il y a aussi ,je pense, l'animation aidant a détecter le décalage image/ son typique de la BBC.
Penser a regarder les signaux EPG et télétexte associés.
Il y a un réel effet d'émulation du coup les diffuseurs privés Anglais sont loin d’être ridicules.
En France il semble que les rares mires diffusées soient totalement inadaptées au numérique:
barres de couleur principalement
16/9 inexistant voire masqué alors que nombre de TV autorisent tout et n'importe quoi.
La référence de qualité c'est ARTE pas le service public :D
Anonymous
 

Re: Enfin une mire sur la TNT

Messagepar TPS HD 2006 » 11 Juin 2017 13:30

Anonymous a écrit: En France il semble que les rares mires diffusées soient totalement inadaptées au numérique:
barres de couleur principalement


canal test.jpg
canal test.jpg (6.46 Kio) Vu 8222 fois


Le canal Test 46 pour le passage au tout MPEG 4
TPS HD 2006
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 440
Inscription: 19 Fév 2016 23:11