Enreg PANASONIC n'enreg plus certaines chaines ?

Re: Enreg PANASONIC n'enreg plus certaines chaines ?

Messagepar Alan » 29 Oct 2021 16:36

Bsoir, Julien,

Je reçois bien BFM business.
En fait, c'est ce que je voulais faire, mettre l'enreg dans la chambre, mais tjrs le même pb.
Mais j'ai récupéré un autre fil d'antenne (pourtant très très vieux... :( mais plus rigide que les autres) et..... :shock:
celà fonctionne.... :D :D comme quoi il ne faut jamais mettre à la poubelle les vielles choses.... :)
elles peuvent reservir un jour ou l'autre...jusqu'au prochain épisode.
Par contre, je n'arrive tjrs pas à comprendre comme un fil peut tomber en rade comme ça, ubitement ??
Enfin si cela recommence, je sais quel fils acheter
Merci encore tous et bon Halloween. :\_/:
Alan
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 54
Inscription: 04 Nov 2015 12:08

Re: Enreg PANASONIC n'enreg plus certaines chaines ?

Messagepar kiki37 » 29 Oct 2021 18:14

Alan a écrit:Mais j'ai récupéré un autre fil d'antenne (pourtant très très vieux... :( mais plus rigide que les autres) et..... :shock:
celà fonctionne.... :D :D comme quoi il ne faut jamais mettre à la poubelle les vielles choses.... :)

content pour toi
Alan a écrit:Par contre, je n'arrive tjrs pas à comprendre comme un fil peut tomber en rade comme ça, subitement ??

Parce que à la base, c'est de la camelote, de la cochonnerie à pas cher et.....qui ne dure pas longtemps :evil:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37474
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Enreg PANASONIC n'enreg plus certaines chaines ?

Messagepar julien74 » 29 Oct 2021 21:05

Bonsoir, :Couc:

En fait le réseau câblé qui arrive dans ton appartement est prévu pour 1 poste de télévision. :wink:
Il faudrait savoir comment se passe la répartition du signal pour les 2 téléviseurs de ton appartement.
Parfois dans les appartements la répartition est faire à "l'arrache" avec le câble de la 2ème prise reliée avec des épissures sur la 1ère prise ce qui affaiblit fortement le signal.
Autrement dans les appartements il y a un répartiteur TV, ça affaiblit moins le signal mais ça l'affaiblit un peu quand même.

Si tu arrives à voir comment se fait la répartition dans ton appartement ça pourrait être utile.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)