enregistrement c+

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

enregistrement c+

Messagepar sorbier » 22 Jan 2015 16:09

Possedant depuis peu du décodeur +le cube tnt,(sans disque dur). Comment programmer mon décodeur pour enregistrer un programme c+ sur mon magnetoscope .
sorbier
 
Messages: 7
Inscription: 21 Oct 2014 14:55

Re: enregistrement c+

Messagepar kmf31 » 22 Jan 2015 21:50

Tu as exactement quoi comme "magnetoscope" ? Un (tres ancien) magneto VHS ou un (ancien) graveur/enregistreur DVD, eventuellement avec DD, ou tu as un enregistreur TNT sur support USB ou disque interne (mais sans une partie graveur) ?
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6087
Inscription: 27 Juin 2005 14:12

Re: enregistrement c+

Messagepar sorbier » 22 Jan 2015 22:25

je possede un magneto. SONY RDR-HX870 B
sorbier
 
Messages: 7
Inscription: 21 Oct 2014 14:55

Re: enregistrement c+

Messagepar kmf31 » 23 Jan 2015 00:16

Avec google on trouve ce manual de ton enregistreur:
http://pdf.crse.com/manuals/3113760221.pdf

La dedans ils parlent sur la page 19 du branchement d'un decodeur cable ou Sat et sur la plage 34 avec un autre magneto (les deux par peritel et c'est le meme principe pour les deux) et sur la page 65 sur la facon d'enregistrer (=> le signal L1 ou L2) un appareil externe qui serait branche en peritel. Pour le deco C+ c'est comme Sat ou Cable (ou meme "autre magneto").

Bref:

deco C+ => peritel => entree 1 ou 2 peritel Sony.

et apres deux cables HDMI:
HDMI C+ => TV et aussi
HDMI Sony => TV.

Pour le Sony ce sera toujours en qualite SD mais meme pour ca le cable HDMI apportera un plus de qualite (par rapport au peritel). En fonction de nombre de prises HDMI libre sur ta TV tu peux aussi mettre un cable peritel entre Sony et TV a la place du cable HDMI (dans ce cas utiliser peritel 1 du Sony pour la TV et peritel 2 pour le deco C+). Cependant entre Sony et TV il est conseille de faire soit HDMI soit peritel mais pas les deux en meme temps pour eviter de conflits.


Apres programmer sur le Sony un enregistrement sur la source L1/L2 (selon branchement au peritel 1 ou 2) et en principe il faut aussi programmer le deco C+ pour s'allumer a la meme heure/date sur la bonne chaine. Je ne sais pas si le deco C+ prevoit ca. (D'habitude les decos TNT/Sat/Cable savent le faire mais pour C+ c'est peut-etre incertain ?) Il faut chercher dans les menus du C+ si on trouve un truc "timer" ou similaire. Sinon allumer d'avance C+ sur la bonne chaine et programmer uniquement le Sony. Sans fonctionnalite timer dans C+ on ne pourra pas programmer plusieures enregistrements sur des chaines (C+) differentes pendant une absence.

Cette facon d'enregistrer marche uniquement en qualite SD (a cause du peritel) mais avec C+ c'est de toute facon la seule facon d'enregistrer C+ sur un autre magneto.

Soit content que tu as encore un enregistreur/graveur comme le Sony. Depuis debut 2013 ce genre de materiel n'est plus vendu en France (sauf s'il y a un tuner TNT-HD integre ce qui tres peu probable et si ca existe c'est super cher). Donc si tu veux le remplacer un jour ca va etre difficile.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6087
Inscription: 27 Juin 2005 14:12

Re: enregistrement c+

Messagepar Franck Morin » 23 Jan 2015 14:08

sorbier a écrit:Possedant depuis peu du décodeur +le cube tnt,(sans disque dur). Comment programmer mon décodeur pour enregistrer un programme c+ sur mon magnetoscope .

pour revenir à la question initiale, soit tu laisses ton cube en marche sur la chaîne que tu veux enregistrer (le plus facile)
soit tu vas dans le guide des programmes et tu programmes l'émission que tu veux enregistrer, après l'avoir trouvée
soit tu vas sur la chaîne 99 et tu programmes manuellement la chaîne et le créneau horaire que tu souhaites enregistrer.

A noter que le topic officiel de ce décodeur Canal+ est ici, pas la peine d'en ouvrir 36.
http://www.tvnt.net/forum/cube-tnt-canal-t30969.html
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17168
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Re: enregistrement c+

Messagepar sorbier » 24 Jan 2015 10:15

Merci pour le conseil, mais malheureusement apres programmation du décodeur celui-ci se déclenche (affichage r e c ) mais l'écran reste noir.
sorbier
 
Messages: 7
Inscription: 21 Oct 2014 14:55

Re: enregistrement c+

Messagepar Franck Morin » 24 Jan 2015 17:23

s'il écrit rec, c'est bon signe, c'est que la programmation a marché et s'est déclenchée sur le cube.

la sortie TV et la sortie HDMI du cube restent noir, c'est normal.
il faut bien sûr que tu branches la prise peritel menant à ton magnétoscope sur la sortie VCR du cube et non TV !!! (celle du haut)

si ton enregistrement reste noir alors, c'est que tu n'as pas enregistré la bonne entrée de ton magnétoscope Sony (E1 ou E2 selon le cas, ou AV1 ou AV2))
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17168
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Re: enregistrement c+

Messagepar miky01 » 24 Jan 2015 21:01

Je peux que te conseiller d'acheter un disque externe USB que tu branche sur ton CUBE G5, tu auras au moins la HD et des fonctionalités en plus, un disque de 500Gb se trouve pour moins de 50€ :D
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 17:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: enregistrement c+

Messagepar Franck Morin » 25 Jan 2015 09:41

ça marchera à condition que les droits soient présents dans la carte.
sans option enregistrement payés dans l'abonnement, je doute fort qu'ils y soient... mais si c'est un cube TNT comme je comprends, je crois bien que Canal+ fourni systématiquement un disque dur externe et les droits d’enregistrement, non ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17168
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Re: enregistrement c+

Messagepar quax06 » 25 Jan 2015 12:39

Franck Morin a écrit:ça marchera à condition que les droits soient présents dans la carte.
sans option enregistrement payés dans l'abonnement, je doute fort qu'ils y soient... mais si c'est un cube TNT comme je comprends, je crois bien que Canal+ fourni systématiquement un disque dur externe et les droits d’enregistrement, non ?

+1
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1064
Inscription: 01 Juin 2011 20:47
Localisation: Alpes-maritimes