Enregistrement de la TNT

Re: Enregistrement de la TNT

Messagepar Alain_1952 » 15 Jan 2016 08:43

Bonjour.. Antenne puissante , je ne sais pas. Tout ce que je peux dire , c'est une antenne râteau de magasin de bricolage installée sous comble avec un ampli (dans les combles) permettant de desservir plusieurs points dans la maison. Je n'ai pas trop polarisé là dessus , avertTV donne un signal à 100% et Pouchin donne force du signal=100 et qualité du signal 100%.

J'ai réussi enfin à faire marcher pouchin TV avec toutes les chaines SD & HD avec
codec mpeg2 : lav video decoder
codec h264 : ffdshow video decoder
codecs audio (mpeg2, ac3 , eac3) : lav audio decoder*

Soft très prometteur. Je suis en train de l'adopter
Réception TNT depuis Hautvillers
Alain_1952
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 09 Jan 2016 16:47

Re: Enregistrement de la TNT

Messagepar Alain_1952 » 20 Avr 2016 16:39

Bonjour

Un retour suite au passage en HD
Après le passage , pouchin tv mod ne fonctionnait pas bien. Passage de chaines difficiles et LCI visible en faisant un arrêt/marche du logiciel
Je suis passé de la version 0.6.2.295 la 0.6.3.352 (attention , c'est une version beta)
lien : http://www.pouchintv.fr/forum/viewtopic.php?f=11&t=1233

codecs video et audio: tout lav sauf codec mpeg 2 : aucun
Enregistrements :
Enfin , tout fonctionne correctement. Plus d'images perdues avec MPC HC en lecture quelque soit le canal :D
Réception TNT depuis Hautvillers
Alain_1952
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 09 Jan 2016 16:47

Re: Enregistrement de la TNT

Messagepar Maurice83300 » 24 Avr 2016 08:24

Bonjour,

Alain_1952 a écrit:Un retour suite au passage en HD
Après le passage , pouchin tv mod ne fonctionnait pas bien. Passage de chaines difficiles et LCI visible en faisant un arrêt/marche du logiciel
Je suis passé de la version 0.6.2.295 la 0.6.3.352 (attention , c'est une version beta)
lien : http://www.pouchintv.fr/forum/viewtopic.php?f=11&t=1233

Cela doit bien faire 2 ans que j'utilise cette version beta sans m'apercevoir qu'elle était toujours en beta. :lol:
Elle corrige en effet quelques problèmes dont celui de l'utilisation des CODECs Microsoft qui, pour moi, fonctionnent encore un peu mieux que les LAV.

Alain_1952 a écrit:Enregistrements :
Enfin , tout fonctionne correctement. Plus d'images perdues avec MPC HC en lecture quelque soit le canal :D

Je pense que les images perdues avec MPC HC en lecture n'ont rien à voir avec des trames perdues lors de l'enregistrement du fichier capturé. A mon avis, ce compteur ne représente que le nombre d'images présentes dans le fichier que MPC HC n'a pas pu afficher sur l'écran. Ce compter restera à 0 si tu configure le rendu video en EVR et non pas en EVR interne.
Si tu veux contrôler les trames manquantes dans ton fichier.TS déjà enregistré, utilises ce programme:
http://www.pouchintv.fr/forum/viewtopic ... 9ce9799fde
Maurice83300
Etalon
Etalon
 
Messages: 1355
Inscription: 24 Fév 2009 13:44

Re: Enregistrement de la TNT

Messagepar Alain_1952 » 24 Avr 2016 18:48

Bonjour

Comme quoi une version beta peut durer un bon laps de temps ...
Quant à ton outil de contrôle des trames , je ne manquerai pas de l'utiliser quand mpc-hc me signalera des trames perdues. (pour le moment , tous mes fichiers sont OK , 0 trames perdues)
si , selon toi , si mpc hc n'arrive pas n'arrive pas à afficher certaines images , il sera intéressant de savoir pourquoi.
pour le rendu evr , je suis depuis le début sur (onglet option) méthode de rendu : Enhance Video Renderer

Merci de tes conseils
Réception TNT depuis Hautvillers
Alain_1952
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 09 Jan 2016 16:47

Re: Enregistrement de la TNT

Messagepar Maurice83300 » 24 Avr 2016 20:16

Bonjour,

Alain_1952 a écrit:Quant à ton outil de contrôle des trames , je ne manquerai pas de l'utiliser quand mpc-hc me signalera des trames perdues. (pour le moment , tous mes fichiers sont OK , 0 trames perdues)

Je peux me tromper, mais ce n'est pas parce que mpchc affiche 0 trames perdues et d'ailleurs, il ne dit pas "trame" mais "image", que tes fichiers sont bons. Cela ne signifie pas que toutes les trames ont été reçues et enregistrées.

Alain_1952 a écrit:si , selon toi , si mpc hc n'arrive pas n'arrive pas à afficher certaines images , il sera intéressant de savoir pourquoi.

Peut-être que par manque momentanée de ressource, il ne parvient pas à les afficher assez vite ?
Dans mon cas, je soupçonne un problème d'échauffement de ma carte graphique qui, par moment, semble tourner au ralenti. Il faudrait que je me décide enfin à dépoussiérer l'intérieur de mon PC, je ne l'ai pas fait depuis 3 ans, mais cela m'est tellement pénible que j'hésite encore.
Maurice83300
Etalon
Etalon
 
Messages: 1355
Inscription: 24 Fév 2009 13:44

Re: Enregistrement de la TNT

Messagepar Alain_1952 » 25 Avr 2016 10:53

Bonjour

Oui, je faisais un abus de language en parlant de frames. :oops:
Pour être précis , toujours avec mpc-hc , les images perdues accompagnaient une pixellisation forte des images . J'avais l'impression que le logiciel n'arrivait pas à reconstituer le groupe d'mages et se resynchronisait sur le groupe d'image suivant.
Dès que j'aurai le cas , je reviendrai en parler après tests

Par ailleurs , ce n'est pas un pb de carte graphique , j'ai la même chose en testant sur des pc différents.

A +
Réception TNT depuis Hautvillers
Alain_1952
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 09 Jan 2016 16:47

Re: Enregistrement de la TNT

Messagepar Anonymous » 25 Avr 2016 12:01

Alain_1952 a écrit:Par ailleurs , ce n'est pas un pb de carte graphique , j'ai la même chose en testant sur des pc différents.

Pour moi la contribution de la carte graphique au décodage de la HD est un mythe.
Sur mon vieux PC j'ai testé une carte récente avec 1 Go de RAM en lieu et place de celle intégrée.
A part 20W de plus en consommation j'ai constaté aucune différence.
Ce qui est spectaculaire par contre c'est l'efficacité des processeurs graphiques des tablettes et autres
Raspberry avec les bons drivers car sans c'est catastrophique.
Anonymous
 

Re: Enregistrement de la TNT

Messagepar kmf31 » 25 Avr 2016 15:38

Est-ce quelqu'un a recemment (depuis le 5 avril 2016) essaye/reussi d'enregistrer un fichier ts de la TNT-HD avec vlc (avec un tuner TNT sur PC) ?

A mon avis il y a un vrai bogue de vlc relie aux nouveau flux qui ont aussi un probleme (absence de "timestamps" pour de nombreux packets h264). Cela concerne surtout des flux des productions des chaines elles memes (documentaires francaises comme Captial, 66 minutes etc., reality TV, emissions en direct pour le sport, des concerts, talkshows, shows tout court comme sur TF1 le samedi soir etc.) pendant les films/series americainses marchent plutot bien (donc pas de flux bogues et enregistrements a peu pret corrects).

Pour vlc il y a une petite modif qu'on peut appliquer qui sembler reparer le probleme (au moins pour moi) mais pour cela il faut savoir recompiler vlc soi meme (typiquement sur un systeme linux; je crois pour la version windows de vlc il faut cross-compiler sur un PC linux pour produire un binaire windows mais je ne connais pas les details pour cela). Je donnerai de details pour la modif si quelqu'un est serieusement interesse mais on peut aussi regarder mon poste sur le forum de videolan (en anglais):
https://forum.videolan.org/viewtopic.php?f=4&t=132666

En tout cas si vlc a des probleme de ce genre avec certains de flux de la nouvelle TNT-HD ce n'est pas etonnant que d'autres logiciels comme pouchin ont aussi des problemes et ont eu droit a une mise a jours justement pour ca. Justement quand on parle de "trames perdus" c'est a mon avis exactement ca: des packets sans "timestamps" que le logiciel aurait (incorrectement) jetes ce qui degrade bien sur la qualite du video.

Rappels:
1) Ce probleme se manifeste (sur vlc) uniquement quand on enregistre. Quand on regarde en direct c'est toujours parfait. D'ailleurs ce bogue/probleme de vlc est meme declenche par un flux TNT venant de la Freebox V6 (par un stream rstp, le protocole multiposte de Free) et pas seulement par un tuner TNT sur PC. Donc c'est vraiment le type de flux TS de la TNT-HD qui est en cause.

2) Avant le 5 avril ce probleme ne se manifestait preque pas: deja pas de probleme pour des chaines SD-mpeg2 ni pour les anciennes chaines HD (TF1, FR2, M6, ARTE) ou selon mon observation ca marchait toujours tres bien (car utilisation d'anciens "encodeurs" ?). Seulement sur les nouvelles chaines HD (20-25) il me semble qu'il y avait ce probleme (je l'avais observe a une epoque sur N23 mais en moins fort quand meme).
Peut-etre la plus forte compression actuelle joue aussi un role ...


Bref qui a fait des essais d'enregistrement de vlc avec la nouvelle TNT-HD (peu importe en Linux, Windows etc.) ? Que sont vos observations ?
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6087
Inscription: 27 Juin 2005 14:12

Re: Enregistrement de la TNT

Messagepar Maurice83300 » 25 Avr 2016 16:10

Bonjour,
Anonymous a écrit:Pour moi la contribution de la carte graphique au décodage de la HD est un mythe.
Sur mon vieux PC j'ai testé une carte récente avec 1 Go de RAM en lieu et place de celle intégrée.
A part 20W de plus en consommation j'ai constaté aucune différence.

Il ne suffit pas d'avoir une carte graphique récente pour lui faire effectuer le décodage du H264.
Il faut aussi choisir EVR, qui n'existe pas sous XP si l'appli le permet.
Il faut aussi que le CODEC sache le faire (ce n'est pas le cas de ffdshow).
En ce qui concerne la consommation de la carte graphique, n'oublies pas de comparer dans les images qui suivent, les fréquences d'horloge GPU.

Décodage GPU.jpg
Décodage CPU.jpg
Maurice83300
Etalon
Etalon
 
Messages: 1355
Inscription: 24 Fév 2009 13:44

Re: Enregistrement de la TNT

Messagepar Alain_1952 » 25 Avr 2016 16:28

Pour répondre à kmf31

Effectivement , quand j'avais des soucis , le direct était toujours impeccable tant sur les chaines HD que SD. Cà se gâtait à la lecture uniquement en HD suite à enregistrement. Par ailleurs , j'avais tenté de réencoder un enregistrement en mkv et avi avec mediacoder , et là j'avais 0 images perdues avec mpc-hc mais une visualisation dégradée (saccades , scènes d'action désagréables à regarder ) , ce qui me faisait penser que mediacoder virait des images non valides
Par ailleurs , j'enregistrais à l'époque avec le logiciel livré avec la clé TNT , à savoir Avertv de Avertmedia. Je suis passé sur pouchin tv suite aux conseils sur ce forum et cela a arrangé beaucoup de choses et il restait qques soucis d'enregistrements avant le passage en tout HD (W9 et 6ter par ex) . Après le passage , plus de pb ... et j'ai pris gout à Pouchin tv et j'y reste ... et j'ai abandonné avertmedia
Réception TNT depuis Hautvillers
Alain_1952
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 09 Jan 2016 16:47