Enregistrement de la TNT

Re: Enregistrement de la TNT

Messagepar dotsy » 25 Avr 2016 17:43

Bonjour j'enregistre beaucoup sur pc et j'ai pas remarqué se problème faudrais que vous analyse vos fichiers avec ts doctor pour voir si il détecte des erreurs dans le flux de transport.
TV POWER +Net 30mega+tel+ Labox 160go
paris 18 eme bichat
tuner dvb-c-t terratec h5+ pctv 310e dvb-c-t+ PCTV DVB-S2 Stick (461e)
module infinity smart iphone 5 16go
dotsy
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 130
Inscription: 02 Mai 2012 10:17

Re: Enregistrement de la TNT

Messagepar kmf31 » 25 Avr 2016 18:46

dotsy a écrit:Bonjour j'enregistre beaucoup sur pc et j'ai pas remarqué ce problème


Je suppose tu n'utilises pas vlc pour enregistrer mais bien un autre logiciel ?

faudrais que vous analyse vos fichiers avec ts doctor pour voir si il détecte des erreurs dans le flux de transport.


C'est la question: est-ce que ces modifications dans le flux TS sont "reellement des vraies erreurs" ou est-ce que c'est encore officiellement admissible vu que l'equipement normale (TV, enregistreurs TNT sur USB etc.) semble de bien marcher ? Est-ce que cela respecte encore le "standard" officiel pour diffuser h264 dans le TS ?
Ce qui me semble claire est que vlc a un probleme dans l'enregistrement avec certains des flux de la TNT-HD, c.-a-d. si on passe par le module sout qui cree un nouveau flux TS etc. car c'est la ou il y a le probleme. Par contre si on visionne directement ou si on utilise la fonctionnalite "dump" de vlc (enregistrement brute sans aucune modification du TS d'origine) alors meme avec vlc il n'y a pas de probleme. Seulement avec un fichier dump on a encore un melange de toutes les chaines du multiplexe dans un seul fichier. Apres on devra utiliser vlc (ou un autre soft ?) pour demuxer/sortir les differentes chaines de ce fichier et justement si on fait cela avec vlc alors le "bogue" revient ... (je l'ai teste). Bref il n'importe pas si le flux TS du signal dvb de la TNT-HD arrive directement d'un tuner TNT sur PC ou d'un fichier dump qu'on aurait cree avant. Dans les deux cas, on aura un probleme avec vlc (non-patche) pour enregistrer des chaines indivuduellement (ou meme faire de streaming).

Le seul flux qui marche sans aucun probleme, c'est bizarrement celui de FR3 ...

Enfin pour moi meme j'ai trouve une solution avec un patch de vlc (meme s'il n'est peut-etre pas tres propre ...).
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: Enregistrement de la TNT

Messagepar dotsy » 25 Avr 2016 19:38

Alors j'utilise dvbviewer et je coupe les record avec videoredo v5 qui m'a signaler aucune erreur durant la coupure des fichiers.
TV POWER +Net 30mega+tel+ Labox 160go
paris 18 eme bichat
tuner dvb-c-t terratec h5+ pctv 310e dvb-c-t+ PCTV DVB-S2 Stick (461e)
module infinity smart iphone 5 16go
dotsy
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 130
Inscription: 02 Mai 2012 10:17