Enregistrement impossible avec mon magnétoscope goldstar

C'est la rubrique connectique !

Re: Enregistrement impossible avec mon magnétoscope goldstar

Messagepar bb95 » 27 Nov 2022 10:30

Bonjour,

Princesse2022 a écrit:Oui mais moi je tiens à employer à tous pris mon magnétoscope, ayant encore des film à regarder et des cassettes vierge à enregistrer.


Désolé de répéter ce qui a déjà été dit, mais on ne peut pas enregistrer directement sur cassette les émissions actuelles avec un magnétoscope.

Princesse2022 a écrit:Donc dans l état actuel des choses je supose qu' avec un décodeur TNT plus un convertisseur HDMI peritel c est possible de pouvoir de nouveau enregistrer avec mon magnétoscope.


A la condition expresse que la prise TV du logement soit bien de la TNT, il est possible d'enregistrer tous les programmes directement sur une clé USB l'adaptateur TNT, et naturellement de les relire avec le même adaptateur dans leur définition originale (HD).
Utiliser un convertisseur HDMI/Peritel dans ce cas ne ferait que réduire la qualité de l'enregistrement et poser le problème de la lecture ultérieure des cassettes.

Reste le problème des anciennes cassettes qu'il serait dommage de perdre. Si vous ne faites rien, vous les perdrez de toutes façons le jour où votre magnétoscope tombera en panne, ou, lorsque les cassettes seront devenues illisibles. Il vous faut donc impérativement numériser les cassettes personnelles auxquelles vous tenez sur un support pérenne et lisible sur des appareils modernes avant qu'il soit trop tard.

Comme les fabricants ont abandonné la fabrication de lecteurs de cassettes/enregistreurs DVD, il ne reste que le transfert sur DVD par des professionnels (aujourd'hui, les rayons multimédia des Leclerc, Carrefour et autres proposent ce service) ou, si vous ne souhaitez pas que vos enregistrements sortent de chez vous, à l'aide d'un convertisseur branché sur votre magnétoscope et un ordinateur personnel pour les graver sur DVD.

bb
bb95
Etalon
Etalon
 
Messages: 1957
Inscription: 18 Déc 2006 14:37
Localisation: Gard/Vaucluse