Enregistrement impossible avec mon magnétoscope goldstar

C'est la rubrique connectique !

Enregistrement impossible avec mon magnétoscope goldstar

Messagepar Princesse2022 » 25 Nov 2022 20:47

Bonsoir
Je possède un magnétoscope de marque GOLDSTAR et une télévision de marque SONY qui ont environ 10 ans
Mon téléviseur est relier à ma box ORANGE et un cordon HDMI
Mon magnétoscope relier au téléviseur par une prise peritel.

Je peu lire des cassette VHS enregistrer, mais impossible d enregistrer.
Quand je vais dans le menus pour faire une programmation une inscription s affiche( REGLER LE PR)

Je ne sais pas ce que ça signifie ?
Comment puis je parvenir à enregistrer ?

Dois ajouter un appareil complémentaire ? Si tel est le cas merci de m indiquer lequel. Et éventuellement un lien à cliquer pour me rendre à l endroit où je peu le trouver,et comment le relier cet nouvelle appareil pour ne pas me tromper car ma maigre retraite ne me permettent pas d achat inutile.

Enfin merci de me donner toutes les explications necessaire ,le moins technique possible afin que je puisse bien respecter correctement la marche à suivre.

Avec tout mes remerciements par avance.
Amicalement à toi.
Catherine
Princesse2022
 
Messages: 4
Inscription: 25 Nov 2022 18:44

Re: Enregistrement impossible avec mon magnétoscope goldstar

Messagepar Oizo » 25 Nov 2022 22:46

Bonsoir,

C'est le décodeur Orange qui fournit les chaînes à la TV via le câble HDMI.

Sur le magnétoscope, rien n'est relié pour lui fournir les chaînes. La péritel de la TV Sony ne permet pas d'envoyer vers le magnétoscope les chaînes du décodeur Orange.

Si le décodeur Orange est récent, il n'a pas de prise péritel, uniquement une sortie HDMI. Le relier au magnétoscope simplement est dans ce cas impossible sans achat d'un convertisseur et aussi d'un doubleur HDMI... Aussi regarder une chaîne et en enregistrer une autre sera impossible.

S'il y a la possibilité de recevoir la télévision via une antenne, le plus simple est d'acheter un décodeur TNT est de le brancher sur le magnétoscope via une prise péritel. En appartement il y a souvent une prise antenne murale, si en maison est-ce qu'il y a une antenne sur le toit ?
Avatar de l’utilisateur
Oizo
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 376
Inscription: 29 Avr 2006 13:15
Localisation: Saint-Avold (Moselle)

Re: Enregistrement impossible avec mon magnétoscope goldstar

Messagepar marceljack » 25 Nov 2022 22:47

Bonjour Princesse 2022 (!) et bienvenue sur le forum,
Le magnétoscope est muni d'un tuner analogique qui ne peut plus enregistrer les émissions TNT actuelles, qui sont numériques.
Via la péritel il devrait pouvoir enregistrer l'émission que tu regardes sur ta TV si c'est par le tuner TNT que tu regardes la TV.
Si tu la regardes à partir de a box Orange il ne peut pas le faire avec tes branchements actuels.

Si la box Orange a une sortie audio-vidéo analogique, il est peut-être possible de la raccorder à une autre entrée audio-vidéo de ton magnétoscope.
Mais le magnétoscope est un appareil complètement inadapté aux normes actuelles, ce n'est pas la solution car a qualité des images est très inférieure à celle des émissions HD actuelles.

La box Orange doit permettre d'enregistrer sur une clé USB ou un disque dur USB, ce qui donnerait de bien meilleurs résultats qualitatifs mais tu ne pourrais enregistrer que ce que tu regardes via ta box Orange, à moins que tu puisses regarder une autre chaîne via le tuner TNT de ta TV si elle est compatible TNT HD (ce doit être le cas si elle a moins de 10 ans) et si bien sur tu as une arrivée d'antenne TNT.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22788
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Enregistrement impossible avec mon magnétoscope goldstar

Messagepar Princesse2022 » 26 Nov 2022 15:17

Bonjour

Merci pour la réponse,qui n est pas évidente pour moi.

J ai regarder sur ma box orange qui n a pas de prise peritel, mais il y a à l arrière 4 sortie Ethernet.
Donc une déjà prise par un cordon HDMI qui est relier de la box à ma télévision.
Est ce que ces sortie Ethernet sont des sorties HDMI?

Mais par contre mon magnétoscope n étant pas récent non plus pas de sortie HDMI.

J ai bien un branchement TV au mur étant dans un appartement de L OPAC, mais maintenant je suis dans une impasse.
Dans l état actuel des choses qu' elle sollution me conseille tu ,et surtout la moins coûteuse,pour parvenir à enfin enregistrer avec mon magnétoscope.

Aussi peu tu m indiquer ou m envoyer un lien pour le décodeur à acheter si c est la seule sollution.
Et m expliquer comment relier tous ça technique toujours avec des explications le plus simple possible.

Avec tous mes remerciements par avance.
Amicalement à toi CATHERINE RUSSIER
Princesse2022
 
Messages: 4
Inscription: 25 Nov 2022 18:44

Re: Enregistrement impossible avec mon magnétoscope goldstar

Messagepar kiki37 » 26 Nov 2022 15:37

Bonjour Catherine
Il y a bien une solution, mais c'est une vraie usine à gaz
:arrow: branchements-schemas-faq-a-lire-avant-tout-t2377.html#p739419
(magnétoscope = enregistreur DVD)

Princesse2022 a écrit:Est ce que ces sortie Ethernet sont des sorties HDMI?

Non
Princesse2022 a écrit:J ai bien un branchement TV au mur étant dans un appartement de L OPAC, mais maintenant je suis dans une impasse.

Essaie de relier ce branchement à l'entrée antenne de ton téléviseur et fais une recherche de chaînes.
Si ça fonctionne et que tu reçois toutes les chaînes par l'antenne, il y a une solution assez simple que l'on t'indiquera :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37462
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Enregistrement impossible avec mon magnétoscope goldstar

Messagepar Princesse2022 » 26 Nov 2022 17:56

J ai essayé en ayant relier mon magnétoscope à la TV avec une peritel, de rajouter un simple Télévision à l antenne au mur d origine mais sans succès...
Y'a toujours l inscription en essayant d enregistrer réglage PR

Donc dois je acheter un convertisseur HDMI.........peritel ? Et ou l acheter pas trop cher ?
Ensuite
Ensuite dois aussi acheter un décodeur ?

Peu tu m envoyer des liens pour le ou les acheter ou au pire des références exactes d appareils, et où les acheter ?


Avec tous mes remerciements et ma sympathie pour essayer de me venir en aide du mieux que tu peu.

Amicalement à toi CATHERINE RUSSIER
Princesse2022
 
Messages: 4
Inscription: 25 Nov 2022 18:44

Re: Enregistrement impossible avec mon magnétoscope goldstar

Messagepar kiki37 » 26 Nov 2022 18:09

Princesse2022 a écrit: ai essayé en ayant relier mon magnétoscope à la TV avec une peritel, de rajouter un simple Télévision à l antenne au mur d origine mais sans succès...
Y'a toujours l inscription en essayant d enregistrer réglage PR

Non, ce n'est pas ce qu'il faut faire
relie la prise antenne de ton téléviseur à la prise antenne de l'appartement et fais une recherche de chaines.
Ne t'occupes pas du magnétoscope
Dis moi si tu reçois les chaînes sur ton téléviseur par la prise antenne, c'est tout (chaque chose en son temps)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37462
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Enregistrement impossible avec mon magnétoscope goldstar

Messagepar marceljack » 26 Nov 2022 18:34

Bonjour Catherine,
Si tu reçois correctement les chaînes de la TNT par ton TV branché sur l'arrivée d'antenne (sans utiliser la box) il a peut-être un port USB où tu pourrais brancher un disque ou une clé USB qui te permettrait d'enregistrer uniquement le programme que tu regardes.
Ensuite si tu veux pouvoir enregistrer un autre programme, il suffirait d'acheter un adaptateur TNT HD sur lequel tu brancherais la clé ou le disque USB, ce qui te permettrait d'enregistrer n'importe quel programme de la TNT en en regardant un autre au moyen du TV (par l'antenne) ou de la box Orange.
Ton TV a-t-il une seule prise HDMI ou plusieurs ? Quelle est sa marque et son modèle ?

Note: Aujourd'hui un magnétoscope n'a plus d'autre intérêt que pour lire d'anciennes cassettes. :(
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22788
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Enregistrement impossible avec mon magnétoscope goldstar

Messagepar Princesse2022 » 26 Nov 2022 22:05

Oui mais moi je tiens à employer à tous pris mon magnétoscope, ayant encore des film à regarder et des cassettes vierge à enregistrer.
Donc dans l état actuel des choses je supose qu' avec un décodeur TNT plus un convertisseur HDMI peritel c est possible de pouvoir de nouveau enregistrer avec mon magnétoscope.
. Maintenant reste à savoir comment choisir un décodeur TNT et un convertisseur HDMI peritel.
Et comment relier. tous cela?
Princesse2022
 
Messages: 4
Inscription: 25 Nov 2022 18:44

Re: Enregistrement impossible avec mon magnétoscope goldstar

Messagepar marceljack » 26 Nov 2022 22:19

Princesse2022 a écrit:Oui mais moi je tiens à employer à tous pris mon magnétoscope, ayant encore des film à regarder et des cassettes vierge à enregistrer.
Donc dans l état actuel des choses je supose qu' avec un décodeur TNT plus un convertisseur HDMI peritel c est possible de pouvoir de nouveau enregistrer avec mon magnétoscope.
Maintenant reste à savoir comment choisir un décodeur TNT et un convertisseur HDMI peritel.
Et comment relier. tous cela?
Tu n'as pas besoin de convertisseur HDMI péritel si tu prends un décodeur qui a les deux (c'est le cas de la plupart).
Si ton magnétoscope a 2 péritels (une bleue et une noire) tu relies la péritel du décodeur TNT à la péritel bleue et la noire à ton téléviseur et tu enregistreras la TNT HD en qualité VHS, ce qui est vraiment dommage.
Mais avant de faire ça il faut déjà vérifier que tu reçois bien la TNT en branchant ta TV sur ta prise murale parce que si ce n'est pas le cas le décodeur TNT ne recevra rien.

Tu ne nous as toujours pas dit le modèle de ton TV et de combien d'entrées HDMI il dispose.
Et pourrais-tu nous indiquer le nom de ta commune ?
Bonne soirée.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22788
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS