Enregistrement par le port USB de la TV + Choix TV

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

Enregistrement par le port USB de la TV + Choix TV

Messagepar DaNad38 » 19 Mai 2012 16:45

Bonjour à tous,

Je ne suis vraiment pas compétent dans le domaine "télévision et tout ce qui s'y rapporte". J'ai essayé de "bien" parcourir ce forum pour trouver des réponses à mes questions. Je souhaiterais maintenant avoir, de votre part, des confirmations.
Je souhaite acheter un nouvel écran de 40 ou 42 pouces. Je souhaiterais qu'il dispose de la fonction d'enregistrement par un port USB dédié (PVR). Or j'ai lu que ces enregistrements ne pouvaient être lus ailleurs que sur le poste sur lequel ils ont été enregistrés. D'autre part j'ai lu qu'il pouvait y avoir des problèmes avec des disques durs (alors que cela semble mieux fonctionner avec des clés USB rapides). Enfin j'ai lu que ces clés ou HD pouvaient être formatés dans un format non reconnu par Windows ; cela provoquerait alors l'impossibilité (sauf en étant sous Linux peut-être ...) de "récupérer" cette clé ou disque pour l'ordinateur.

Mes questions :
1 - La "relecture" d'enregistrements est-elle TOUJOURS impossible sur une autre machine que celle qui a servi pour celui-ci ? Existe-t-il des téléviseurs qui permettent cette "relecture" sur d'autres machines ?
2 - Le formatage "propriétaire" de la clé ou du disque utilisé est-il obligatoire ? Les téléviseurs utilisent-ils tous le format FAT 32 ou bien certains permettent l'utilisation du format NTFS ?
3 - Actuellement tous les télévisuers acceptent-ils bien les disques durs externes (S'ils disposent de la fonction PVR bien sûr) ?
4 - Pour conclure, avez vous des marques et/ou des modèles qui correspondraient à mes critères de choix ?

Dans la mesure ou l'enregistrement poserait des problèmes, j'ai lu la proposition d'un décodeur externe (Akira) qui permet l'enregistrement sans codage et qui, en plus, permet l'enregistrement d'une chaîne tout en en visionnant une autre. Cela pourrait-être une "autre" solution. Qu'en pensez-vous ?

Par avance merci pour vos conseils et renseignements.

DaNad
DaNad38
 
Messages: 8
Inscription: 19 Mai 2012 16:10

Re: Enregistrement par le port USB de la TV + Choix TV

Messagepar Steamboy » 22 Mai 2012 17:35

Bonjour DaNad38 et bienvenue sur ce forum :wink:

Désolé pour la réponse tardive :(

Malheureusement je n'ai pas de marques à te conseiller car toutes les grandes marques connues cryptent les fichiers enregistrements, il y a juste les sous marques qui ne mettent pas de protections sur les enregistrements mais la qualité de fabrication et d'image n'est la même que sur les grandes marques :roll:

Donc la meilleure solution pour toi est d'acheter un enregistreur externe, l'avantage d'un tel modèle c’est que pendant qu'il enregistre tu peux regarder une autre chaîne sur ta télé, car cela n’est pas possible quand tu enregistres sur une télé avec une fonction PVR.

En ce moment comme enregistreurs externes pas très chers, tu as :
- le CGV Etimo 2T qui permet d'enregistrer 2 chaines à la fois tout en visualisant un ancien enregistrement cgv-etimo-2t-enregistreur-hd-double-tuner-t28992.html
- les FujiOnkyo FT 400, Strong SRT 8101 - 8102 - 8106 - Thomson 501 - Metronic Zapbox HD-M1 - Sagemcom DT83HD qui sont des modèles pas mal, tu trouveras les détails techniques de ces appareils dans cette liste http://www.tvnt.net/forum/liste-des-adaptateurs-tnt-mpeg-4-hd-enregistreur-mis-a-jour-le-22-05-2012-t25944.html

Malheureusement l'Akira DHB B36HR qui était un bon modèle a été arrêté, on le le trouve plus en vente. Chez Akira il y a son petit frère le DHB B34HR qui est toujours en vente http://www.tvnt.net/forum/akira-dhb-b34hr-tnt-hd-avec-fonction-pvr-t27061.html
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: Enregistrement par le port USB de la TV + Choix TV

Messagepar DaNad38 » 02 Juin 2012 19:30

Merci Steamboy pour ta réponse.
En effet, ne voyant "rien venir", j'ai relâché ma vigilance sur le forum. Je constate, à mon tour tardivement, que j'avais une réponse. Désolé ...
J'étudie ta réponse en détail. Je vais effectuer des recherches sur les enregistreurs, à partir des informations que tu me fournis.
J'aurais certainement d'autres questions à poser ... Je ferai alors une nouvelle fois appel.

Merci.

Danad38
DaNad38
 
Messages: 8
Inscription: 19 Mai 2012 16:10