enregistrement programmé de la TNT

Re: enregistrement programmé de la TNT

Messagepar Steamboy » 24 Déc 2013 18:19

Orpheus a écrit:Si j'ai bien tout compris, la "version 2" c'est celle qui permet d'enregistrer deux chaînes et qui limite la taille des fichiers enregistrable à 1Go ?

Ça c'est pour l'Etimo 2T version 1 et version 2.

Pour l'Etimo 1T version 2 le tronçonnage est fait tous les 4 GO. Et il permet d'enregistrer 2 chaines mais du même multiplex.

Bonnes fêtes :Couc:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: enregistrement programmé de la TNT

Messagepar Orpheus » 24 Déc 2013 19:37

Pour l'Etimo 1T version 2 le tronçonnage est fait tous les 4 GO. Et il permet d'enregistrer 2 chaines mais du même multiplex.


Donc dans ce cas, quel est la différence entre l'Etimo 1T version 1 et version 2 ?

Car moi personnellement, tout ce que je demande c'est :
- Un décodeur stable qui chauffe pas trop vite.
- Enregistrement du flux direct TNT sans ré-encodage derrière.
- Enregistrement d'un programme d'une heure en SD sans tronçonnage.
- Possibilité de programmer manuellement avec la pendule/montre numérique un enregistrement.

Qu'on me livre la version 1 ou 2 de l'appareil, celui si devrait être en mesure de remplir toutes ses tâches, non ?

J'en profite pour poser encore une question, en théorie, tous les décodeurs TNT sans exception, les enregistrements qu'ils font sont lisible par tous les appareils/ordinateurs, non ?
Je demande car j'ai lu que certaines TV haut de gamme cryptait les enregistrements, donc je voulais savoir si pour les décodeurs, il y en a qui font de même (on sait jamais).

Bonnes fêtes à vous également :)
Orpheus
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 120
Inscription: 30 Avr 2010 15:28

Re: enregistrement programmé de la TNT

Messagepar Steamboy » 25 Déc 2013 14:42

Orpheus a écrit:Donc dans ce cas, quel est la différence entre l'Etimo 1T version 1 et version 2 ?

Le 1T version 1 enregistre qu'une chaîne à la fois et il nomme automatiquement les enregistrement à partir du nom diffusé par l'EPG.

La version 2 apporte les améliorations suivantes :
- possibilité d'enregistrer 2 chaines qui sont sur le même multiplex,
- la fonction reprise de lecture fonctionne même pendant qu'un enregistrement est en court.
- appareil plus réactif, le démarrage est plus rapide.
- plus besoin d'appuyer 2 fois sur la touche info pour accéder à la liste des enregistrements pendant que l'on enregistre, on peut passer directement par la touche "REC LIST"
- les sauts rapides configurés pour les enregistrements fonctionnent maintenant aussi sur les vidéos de la partie multimédia.
- il est possible de faire un timer pendant un enregistrement ou pendant la lecture de celui.
- possibilité de supprimer les anciens enregistrements pendant que l'on enregistre.
- les fichiers FLV sont pris en charge.
- il est possible de régler la taille, la couleur, le fond et la disposition de la police des sous titres externes.

Comme pour la version 1, la version 2 se démarque de la concurrence avec son mode d'enregistrement en jours ouvrés du lundi au vendredi qui est toujours absent sur les produits concurrents. Et on peut rentrer 16 timers, sur les autres produits à base du même chipset ali 3801 on es toujours limité à 8 timers.

Orpheus a écrit:Car moi personnellement, tout ce que je demande c'est :
- Un décodeur stable qui chauffe pas trop vite.
- Enregistrement du flux direct TNT sans ré-encodage derrière.
- Enregistrement d'un programme d'une heure en SD sans tronçonnage.
- Possibilité de programmer manuellement avec la pendule/montre numérique un enregistrement.

Qu'on me livre la version 1 ou 2 de l'appareil, celui si devrait être en mesure de remplir toutes ses tâches, non ?

En effet les CGV version 1 ou 2 le permettent .

Orpheus a écrit:J'en profite pour poser encore une question, en théorie, tous les décodeurs TNT sans exception, les enregistrements qu'ils font sont lisible par tous les appareils/ordinateurs, non ?
Je demande car j'ai lu que certaines TV haut de gamme cryptait les enregistrements, donc je voulais savoir si pour les décodeurs, il y en a qui font de même (on sait jamais).

Non pas tous comme les Toshiba qui cryptent les enregistrement.

Bonnes fêtes.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: enregistrement programmé de la TNT

Messagepar Orpheus » 25 Déc 2013 19:06

Merci pour votre réponse :)

Je pose la question pour mon père :
Ce sont pas des différents décodeurs fait par le même fabricant dont-il faut faire gaffe mais du fabricant en lui même (comme Toshiba) dont il faut se méfier pour les enregistrements cryptés, c'est bien ça ?
Si oui, il me demande si hormis Toshiba, il y a d'autres marques à bannir car eux aussi crypte les enregistrements ?

Bonne fêtes.
Orpheus
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 120
Inscription: 30 Avr 2010 15:28

Re: enregistrement programmé de la TNT

Messagepar bernard7715 » 25 Déc 2013 20:32

Steamboy a écrit:Sinon selon les retours sur ce forum, chez Auchan tu reçois automatiquement une version 2 car la version 1 est épuisée depuis longtemps chez eux http://www.auchan.fr/image--son/tnt-et- ... 6932/Liste
Si tu commandes sur le site d'Auchan, tu as 15 jours pour le ramener en magasin pour te le faire rembourser
Il est vendu aussi chez GrosBill http://www.grosbill.com/4-cgv_etimo_1t_ ... is_clients mais je ne sais pas si c’est bien une version 2, en principe oui car comme chez Auchan, les stocks s'épuisent rapidement.


Pour info, Grosbill est une filiale du groupe Groupe Auchan depuis 2005.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23103
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville