enregistrement programmé de la TNT

enregistrement programmé de la TNT

Messagepar Orpheus » 22 Déc 2013 13:52

Bonjour,

j'aurais aimé savoir si tous les décodeurs TNT permettent l'enregistrement programmé (par exemple, on va dire qu'il est 14h et que je veux programmer quelque chose qui va commencer a 03h du matin) et si oui, comment ça fonctionne ?
Je veux dire, a t-on possibilité comme sur les graveurs de salon de choisir l'heure du début et de fin d'enregistrement ou doit-on obligatoirement "sélectionner" le programme à enregistrer ?
Dans le cas ou faut obligatoirement sélectionner le programme, est-ce fiable ? Je veux dire, l'enregistrement commence pile poil quand le programme commence ou ça arrive qu'il manque le début et si oui, ne peut-on pas faire en sorte qu'il débute un peu avant pour éviter ce genre de problèmes ?

Merci.

Ps : je suis actuellement à la recherche d'un décodeur TNT enregistreur donc au pire, si vous en connaissez qui permettent la programmation par heure manuel, ça m'intéresse.
Le tout, sur une clé USB ou un disque dur externe évidemment ! :)
Orpheus
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 120
Inscription: 30 Avr 2010 14:28

Re: enregistrement programmé de la TNT

Messagepar Steamboy » 22 Déc 2013 14:19

Bonjour,

Oui cela fonctionne comme un enregistreur classique, tu peux programmer en passant par le menu timer pour rentrer manuellement ta programmation ou soit par l'EPG :wink: Sur le forum je conseille actuellement le CGV Etimo 1T car c'est le produit qui propose le meilleur rapport qualité prix, tu peux lire mon test à cette adresse http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-1t-enregistreur-tnt-hd-version-1-et-2-t31585.html
Et si tu veux enregistrer 2 chaines à la fois tu as son grand frère le CGV Etimo 2T http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-2t-enregistreur-hd-double-tuner-versions-1-et-2-t28992.html
Personnellement je conseille plus le 1T.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: enregistrement programmé de la TNT

Messagepar Orpheus » 22 Déc 2013 15:02

Merci pour votre réponse !
Par contre j'ai quelques questions :

- dans le cas dans un décodeur comme celui que tu me montre, j'imagine que si j'enregistre une chaîne SD, ce sera automatiquement du MPEG-2 et pour la HD du MPEG-4 c'est bien ça ? Si oui, quand on enregistre une chaîne SD comme Gulli, qu'est-ce qui ressort comme fichier de sortie ? Du .TS ou du .MPG ?

- Pour enregistrer deux chaînes à la fois, je suppose qu'il faut deux câbles d'antenne, non ?
Orpheus
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 120
Inscription: 30 Avr 2010 14:28

Re: enregistrement programmé de la TNT

Messagepar Steamboy » 22 Déc 2013 15:09

Orpheus a écrit:Merci pour votre réponse !

De rien :wink:

Orpheus a écrit:- dans le cas dans un décodeur comme celui que tu me montre, j'imagine que si j'enregistre une chaîne SD, ce sera automatiquement du MPEG-2 et pour la HD du MPEG-4 c'est bien ça ? Si oui, quand on enregistre une chaîne SD comme Gulli, qu'est-ce qui ressort comme fichier de sortie ? Du .TS ou du .MPG ?

Pour les chaines HD c’est du MPEG4 au format TS et pour les chaines SD c’est du MPEG2 par contre tu peux choisir le format d'enregistrement soit MPG ou TS.

Orpheus a écrit:- Pour enregistrer deux chaînes à la fois, je suppose qu'il faut deux câbles d'antenne, non ?

Non absolument pas :wink:

Si tu as d'autres questions n'hésites pas :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: enregistrement programmé de la TNT

Messagepar Orpheus » 22 Déc 2013 15:26

Pour l'encapsuleur (TS ou MPG), le décodeur propose à chaque enregistrement les deux formats ou il y a un réglage spécifique à faire ?
Si réglage spécifique, tu pourrais m'expliquer la procédure afin qu'il enregistre automatiquement au format MPG les chaînes SD ? Car je pense m'acheter cet appareil ^^

Concernant l'enregistrement de deux chaînes, c'est assez surprenant mais j'imagine que vouloir enregistrer deux chaînes à la fois, ça peut créer plus de bug/pixel que la "normal" non ?
Orpheus
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 120
Inscription: 30 Avr 2010 14:28

Re: enregistrement programmé de la TNT

Messagepar Orpheus » 22 Déc 2013 15:37

Double post, c'est pour être sur que tu vois ma nouvelle question ^^

- Différents modes d’enregistrement (une fois, journaliers, hebdomadaires et jours ouvrés)


Si je comprends bien, ça, c'est pour le programmation ?
ça n'influe pas sur la qualité d'enregistrement qui, elle sera toujours du "flux direct TNT" sans ré-encodage, non ?

Voila,
encore merci pour le temps accorder aux gens :)
Orpheus
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 120
Inscription: 30 Avr 2010 14:28

Re: enregistrement programmé de la TNT

Messagepar Steamboy » 22 Déc 2013 15:42

Orpheus a écrit:Pour l'encapsuleur (TS ou MPG), le décodeur propose à chaque enregistrement les deux formats ou il y a un réglage spécifique à faire ?

Non il ne le propose pas pour chaque enregistrement, il faut le configurer dans le menu PVR et mettre l’Option "Enregistrement PS" sur OUI si tu souhaites enregistrer les chaines SD uniquement en MPEG.

Orpheus a écrit:Concernant l'enregistrement de deux chaînes, c'est assez surprenant mais j'imagine que vouloir enregistrer deux chaînes à la fois, ça peut créer plus de bug/pixel que la "normal" non ?

Si tu utilises une clef USB il peut y avoir des plantages car cela demande beaucoup de débit donc il faut mieux utiliser un disque dur. Mais cela fonctionne très bien je l'utilise depuis 2 ans et je ne rencontre pas de problèmes avec. Par contre les double tuner sont moins performants niveau réception que les mono tuner.
Avec le 1T tu peux aussi enregistrer 2 chaines à la fois mais uniquement 2 chaines qui sont sur le même multiplex.

Mais bon personnellement je conseille plus le mono tuner le 1T car il est plus performant pour les raisons suivantes :
Déjà l’appareil est plus rapide à démarrer, il lui faut 7 secondes pour être opérationnel pour enregistrer contre 15-20 secondes pour le 2T.
La fonction reprise de lecture fonctionne même pendant un enregistrement donc même si l’appareil interrompe la lecture en cours pour lancer un timer, on peut reprendre à l'endroit où l'on était, ça c’est vraiment un plus par rapport au 2T.
Le tronçonnage se fait tous les 4GO au lieu des 1GO du 2T.
On peut mettre des marqueurs dans les enregistrements.
Tu as même la possibilité de supprimer des anciens enregistrements pendant que tu enregistres.
Pas besoin d'appuyer 2 fois sur la touche info pour accéder à la liste des enregistrements pendant que l'on enregistre, on peut passer directement par la touche "REC LIST".

Orpheus a écrit:Si je comprends bien, ça, c'est pour le programmation ?

En effet pour la programmation.

Orpheus a écrit:ça n'influe pas sur la qualité d'enregistrement qui, elle sera toujours du "flux direct TNT" sans ré-encodage, non ?

En effet cela n'a aucune incidence, il n'y a aucun traitement ou ré encodage, c'est le flux brut de la TNT qui est enregistré.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: enregistrement programmé de la TNT

Messagepar Orpheus » 22 Déc 2013 16:59

Ah oui en effet, vu sous cet angle, je pense prendre le 1T.

Si je me base sur les références que tu ma donné, c'est bien lui que tu me conseille :
http://www.amazon.fr/CGV-R%C3%A9cepteur ... V+Etimo+1T

je demande car si je dois l'acheter, je favorise l'achat par internet :)
Orpheus
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 120
Inscription: 30 Avr 2010 14:28

Re: enregistrement programmé de la TNT

Messagepar Steamboy » 22 Déc 2013 17:51

Oui c’est bien ce produit par contre je ne peux pas te garantir qu'Amazon va t'expédier une version 2, en principe oui tu devrais avoir une version 2 car les stocks s'épuisent rapidement sur Amazon, le stock a été renouvelé il n'y a pas longtemps. Mais si tu reçois une version 1 ce n’est pas bien grave car sur Amazon tu as 30 jours pour le renvoyer gratuitement et te le faire rembourser.
Sinon selon les retours sur ce forum, chez Auchan tu reçois automatiquement une version 2 car la version 1 est épuisée depuis longtemps chez eux http://www.auchan.fr/image--son/tnt-et- ... 6932/Liste
Si tu commandes sur le site d'Auchan, tu as 15 jours pour le ramener en magasin pour te le faire rembourser :wink:
Il est vendu aussi chez GrosBill http://www.grosbill.com/4-cgv_etimo_1t_ ... is_clients mais je ne sais pas si c’est bien une version 2, en principe oui car comme chez Auchan, les stocks s'épuisent rapidement.

Sinon après tu le trouves en magasin chez Auchan, Cora et dans certains magasins Leclerc, là le gros avantage c’est que tu peux vérifier la version en rayon juste en regardant le carton de l'emballage :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: enregistrement programmé de la TNT

Messagepar Orpheus » 24 Déc 2013 17:06

Si j'ai bien tout compris, la "version 2" c'est celle qui permet d'enregistrer deux chaînes et qui limite la taille des fichiers enregistrable à 1Go ?
Orpheus
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 120
Inscription: 30 Avr 2010 14:28