enregistrement sur PC depuis adaptateur HD

Re: enregistrement sur PC depuis adaptateur HD

Messagepar Anonymous » 11 Nov 2016 21:46

Dometienne a écrit:il vaut mieux recycler plutôt que jeter...

Le bilan énergétique risque de ne pas être brillant.
Le mieux est de les utiliser pour faire des backups de fichiers importants
Ca tient moins de place que des CD/DVD
On a plus de chances de savoir les relire dans 20 ans
Anonymous
 

Re: enregistrement sur PC depuis adaptateur HD

Messagepar bernard7715 » 11 Nov 2016 22:04

Dometienne a écrit:j ai plusieurs disques dur 40 Go presque vide qui sont des DD IDE 5.25,.
On trouve des boitiers vide USB pour disque IDE/SATA a environ 20€ ( alim externe compris) comme par exemple a:
:arrow: Electro depot http://www.electrodepot.fr/boitier-hdd-35-techyo-35-ide-sata-usb-20.html

Image
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23090
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: enregistrement sur PC depuis adaptateur HD

Messagepar Dometienne » 12 Nov 2016 09:05

merci Bernard . le boitier que tu m'indiques est un boitier pour HDD 3.5" alors que j'ai écrit que je cherchais un boitier pour
DD IDE 5.25
Dometienne
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 21
Inscription: 16 Déc 2015 12:50

Re: enregistrement sur PC depuis adaptateur HD

Messagepar Anonymous » 12 Nov 2016 11:23

A ma connaissance c'est introuvable.
D'ailleurs des DD IDE 5.25 J'en ai jamais vu
photo bienvenue.
Anonymous
 

Re: enregistrement sur PC depuis adaptateur HD

Messagepar Dometienne » 12 Nov 2016 15:06

j 'adresse toutes mes excuses aux intervenants pour mon erreur : les disques durs que j'ai sont des 3.5" IDE et non pas des 5.25" :oops:
Dometienne
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 21
Inscription: 16 Déc 2015 12:50

Re: enregistrement sur PC depuis adaptateur HD

Messagepar kiki37 » 12 Nov 2016 17:55

Dometienne a écrit:merci Bernard . le boitier que tu m'indiques est un boitier pour HDD 3.5" alors que j'ai écrit que je cherchais un boitier pour
DD IDE 5.25


tu as ce genre d'adaptateur, bien sur il n'y a pas de boitier et esthétiquement c'est nul, mais ça fonctionne !
:arrow: http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatiques/adaptateur-convertisseur-usb-disque-dur-ide-sata/f-107130607-auc2009979104908.html?idOffre=25024323#mpos=3|mp
Image
Image

Moi non plus je n'ai jamaisvu de DD IDE 5,25". Sont-ce des "big foot" ?

EDIT: Ah zut, le correctif de Dometienne m'avait échappé :(
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: enregistrement sur PC depuis adaptateur HD

Messagepar Dometienne » 12 Nov 2016 21:07

merci Kiki37 mais tu as écrit avec justesse précédemment : "il faut faire l'essai et que le DD ait une alimentation externe" .
donc pour le moment je préfere le boitier suggéré plus haut par Bernard à 20€.
Dometienne
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 21
Inscription: 16 Déc 2015 12:50

Re: enregistrement sur PC depuis adaptateur HD

Messagepar kiki37 » 13 Nov 2016 11:34

Dometienne a écrit:merci Kiki37 mais tu as écrit avec justesse précédemment : "il faut faire l'essai et que le DD ait une alimentation externe" .
donc pour le moment je préfere le boitier suggéré plus haut par Bernard à 20€.

ça revient au même, si ce n'est que le boitier de Bernard est plus esthétique, il doit toutefois être branché au secteur.
L'adaptateur que je te proposais était dans l' optique d'un DD ne rentrant pas dans un boîtier comme celui de Bernard; Il reste cependant qu'il est plus facile de changer de DD avec cet adaptateur qu'avec un boîtier tout fermé :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: enregistrement sur PC depuis adaptateur HD

Messagepar bernard7715 » 14 Nov 2016 00:03

kiki37 a écrit:si ce n'est que le boitier de Bernard est plus esthétique, il doit toutefois être branché au secteur.
Ils sont vendus avec l'alim et un tournevis pour l'assemblage.
kiki37 a écrit:L'adaptateur que je te proposais était dans l' optique d'un DD ne rentrant pas dans un boîtier comme celui de Bernard; Il reste cependant qu'il est plus facile de changer de DD avec cet adaptateur qu'avec un boîtier tout fermé

Rien que deux vis a dévissés pour sortir le disque du boitier.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23090
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville