ENREGISTREMENT

Les matériels de réception par satellite

ENREGISTREMENT

Messagepar marcopolo950 » 15 Avr 2018 14:35

Bonjour,

Jusqu'à présent, j'ai un enregistreur analogique, qui me permet d'enregistrer une émission sur l'antenne râteau(avec un décodeur), pendant que j'en regarde une autre via le satellite.
Cet enregistreur ne fonctionne plus correctement(l'enregistrement s’interrompt), je souhaite en changer, donc acheter un enregistreur numérique .
Est ce qu’avec un double tuner, je pourrais enregistrer une chaîne sur l'antenne tout en regardant une autre chaîne sur le satellite, ou bien enregistrer une chaîne sur le satellite , tout en regardant une autre chaîne également sur le satellite?
J'ai aussi l'option d'enregistrer avec mon décodeur, mais j'y arrive mal.
Merci pour votre aide.
marcopolo950
 
Messages: 2
Inscription: 24 Oct 2010 11:55

Re: ENREGISTREMENT

Messagepar kiki37 » 15 Avr 2018 15:05

Bonjour
Il nous faudrait plus de détails sur ton installation pour te répondre, mais l'enregistrement par l'antenne terrestre et l'enregistrement par l'antenne satellite sont 2 choses distinctes et ne peuvent pas être réalisées par le même appareil (sauf par le téléviseur )
Ta réception satellite est elle par Fransat ou par TNTsat ?
les enregistreurs terrestres :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/liste-des-adaptateurs-tnt-mpeg-4-hd-enregistreur-t25944.html
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/liste-des-adaptateurs-enregistreurs-tnt-dvb-t2-h265-hevc-hd-t37377.html
un enregistreur terrestres double tuner permet d'enregistrer une chaîne terrestre tout en regardant une autre chaîne terrestre...et même plus dans le cas des CGV Etimo ( voir leurs descriptifs en cliquant sur leurs liens)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37471
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: ENREGISTREMENT

Messagepar bernard7715 » 15 Avr 2018 17:59

Une chose a savoir les répéteurs satellites et les téléviseurs cryptent les enregistrements effectués sur leurs prises usb. En plus ils ne peuvent etre relu uniquement que sur le récepteur sat ou la tv qui a effectué l'enregistrement.

Par contre tous les adaptateurs tnt meme ceux vendu a petit prix permettent de faire des enregistrements sur un cle usb ou un disque dur.
Enregistrements qui pourront être relu sur n'importe quelle multimédia ( TV, ordinateur etc....)
En plus on peut retravailler les enregistrements effectués par les adaptateurs tnt, par exemple supprimer la pub, ce qui n'est pas possible de faire avec enregistrements fait sur récepteur sat ou une tv..
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville