Enregistrement tnt

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Enregistrement tnt

Messagepar Pacalou » 09 Oct 2016 22:01

Bonjour
Je cherche à ajouter à ma TV TNT HD un enregistreur numérique doté d'un tuner HD et d'un disque dur intégré. La plupart des appareils incorporent un lecteur blue ray, inutile j'en ai déjà un. Les tuners seuls peuvent enregistrer sur USB mais ont une interface très moyenne. Si quelqu'un a une idée ou une solution pas chère....
Merci
Pacalou
 
Messages: 2
Inscription: 09 Oct 2016 20:53

Re: Enregistrement tnt

Messagepar Anonymous » 09 Oct 2016 23:06

Bonsoir
La solution pas chère élimine d'office le disque intégré a cause des taxes idiotes sur les disques AV.
Pour ma part j'enregistre sur PC non seulement je paye pas de taxe mais pas non plus de redevance
Cherchez l'erreur :D
Pour les interfaces j'ai l'embarras du choix.
Anonymous
 

Re: Enregistrement tnt

Messagepar kiki37 » 10 Oct 2016 10:26

Pacalou a écrit: Les tuners seuls peuvent enregistrer sur USB mais ont une interface très moyenne.

Bonjour et bienvenue sur le forum
Que veux-tu dire par "interface très moyenne" ?
Je fais des enregistrements avec adaptateur TNT HD sur DD externe de 2,5" et suis très satisfait, de plus ces enregistrements peuvent être retravaillés sur ordinateur :D
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37473
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Enregistrement tnt

Messagepar Pacalou » 10 Oct 2016 23:19

Oui, moi aussi, ça fonctionne mais j'ai surement un adaptateur pas terrible car l'ergonomie des commandes est mauvaise, en tous cas rien à voir avec les commandes d'un enregistreur avec DVD incorporé. La fonction TIMER ne fonctionne que quand elle veut, difficile de faire de la programmation d'enregistrement. Qu'utilisez-vous comme adaptateur TNT ? Un modèle particulier ?
Pacalou
 
Messages: 2
Inscription: 09 Oct 2016 20:53

Re: Enregistrement tnt

Messagepar kiki37 » 11 Oct 2016 10:54

J'ai plusieurs modèles:
le moins performant mais efficace : Listo 916(je l'ai acquis car j'avais besoin d'une double péritel) :)
le plus ergonomique: Strong 8102 :D
efficace mais moins ergonomique que le précédent :Strong 8114 que l'on trouve aussi sous la référence Thomson 504+ avec afficheur en façade :D
J'ai eu aussi un Métronic Zapbox (SD) dont la fonction TIMER ne fonctionnait que quand il voulait, lui aussi :(
Et le tien, quels sont la marque et la référence ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37473
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Enregistrement tnt

Messagepar Steamboy » 11 Oct 2016 11:13

Bonjour,

Sur certains modèles pour que les programmations fonctionnent bien, il faut régler l'heure en mode GMT+1.

Tu as une liste complète des décodeurs enregistreurs actuellement sur le marché, il y a aussi pas mal de tests réalisés que j'ai réalisés.
La meilleure marque en terme de suivi des firmwares pour corriger les bogues est CGV, après on a Strong et Thomson qui est la même entreprise mais ils ne sont pas l'écoute des clients pour apporter des nouvelles fonctionnalités, après les autres marques il y a quasiment pas suivi pour corriger les bogues :(

Après il y a le solution du PC pour enregistrer la TNT mais il faut être un peu geek pour faire fonctionner tout ça correctement.

Sinon quand on a les moyens il faut se diriger vers les enregistreurs TNT haut de gamme de Panasonic à 500€, qui est actuellement la dernière grande marque à faire des enregistreurs dignes des anciens enregistreurs de salon.

Bonne journée :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines