enregistrement tv protection par DMR

enregistrement tv protection par DMR

Messagepar papounet3109 » 09 Mai 2020 11:45

bonjour
depuis quelque temps ( environ 15jours) je ne peux plus lire les enregistrements de programmes faits par intermédiaire de ma télé.
l'enregistrement se passe apparemment sans probleme mais au moment de lire j'ai un message " impossible d lire de fichier protection DMR"
et ce quelque soit la chaine ou le programme.
je n'ai rien touché aux réglages de la télé .
y a t’il quelque chose a faire ?
merci d'avance pour vos conseils
Pierre
papounet3109
 
Messages: 6
Inscription: 06 Aoû 2015 20:53

Re: enregistrement tv protection par DMR

Messagepar Emmebel » 09 Mai 2020 12:14

Bonjour et bienvenue sur le forum,
Sans plus de détail ça va être difficile de te venir en aide.

Tu fais tes enregistrements sur quel type d'appareil ? quelle marque, quel modèle ??
Ton téléviseur est de quelle marque, quel modèle ??
Les émissions que tu enregistres sont reçues surr le téléviseur par la TNT, un satellite, un réseau câblé, une box ??
La liaison entre le téléviseur et l'appareil qui enregistre est de quel type, HDMI, Péritel ou autre ??
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: enregistrement tv protection par DMR

Messagepar papounet3109 » 09 Mai 2020 16:14

bonjour emmebel et merci pour ta réponse

voila les renseignements demandés;
marque SAMSUNG
mod:UE48H6200AWXZF version N° 1
serie; B73D3HHF401511A
elle date de juin 2014

écran plat,48 pouces , smartview,
elle est branchée sur une antenne râteau. je n'ai pas assez de débit pour avoir le réseau. les programmes sont sur TNT
je te rappelle que jusqu’il y a quelques jours je pouvais regarder les enregistrements ( sur clé usb) sans probleme.
j'ai remplacé la clé , reformater, l'enregistrement se fait mais impossible de lire.

merci par avance
papounet3109
 
Messages: 6
Inscription: 06 Aoû 2015 20:53

Re: enregistrement tv protection par DMR

Messagepar kiki37 » 09 Mai 2020 19:28

Bonjour

Je présume que tu enregistres via le téléviseur; je rappelle à ce sujet que les enregistrements faits par un téléviseur ne peuvent être relus que par celui-ci (qui les a enregistré) :evil:
Par ailleurs, certaines clés USB ne sont pas assez rapides et l'enregistrement peut être défectueux :(
Il est préférable d'utiliser un disque dur (de 500 Go) "auto-alimenté".
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37471
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: enregistrement tv protection par DMR

Messagepar Emmebel » 09 Mai 2020 20:17

Est-ce que tu peux toujours lire les anciens enregistrements d'avant ces problèmes de DRM et que tu aurais conservés sur une autre clé USB ?
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: enregistrement tv protection par DMR

Messagepar jeanphi73 » 09 Mai 2020 21:07

kiki37 a écrit:Bonjour

Je présume que tu enregistres via le téléviseur; je rappelle à ce sujet que les enregistrements faits par un téléviseur ne peuvent être relus que par celui-ci (qui les a enregistré) :evil:
Par ailleurs, certaines clés USB ne sont pas assez rapides et l'enregistrement peut être défectueux :(
Il est préférable d'utiliser un disque dur (de 500 Go) "auto-alimenté".

Bonjour,
c'est vraiment déplorable !
Je préconise plutôt pour enregistrer sans verrouillage, l'utilisation d'un adaptateur TNT style CGV Etimo.
Après tout dépends de l'utilisation des enregistrements: juste du replay ou bien un archivage.
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4120
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: enregistrement tv protection par DMR

Messagepar papounet3109 » 09 Mai 2020 22:50

non je n'ai pas gardé d'enregistrement.
en général j'enregistre une émission( la 5 ou arte ou un épisode d'une sérié) quand je suis absent ;
j'efface dés que je l'ai vue.
la clé utilisée est toujours la même. je l'ai formatée avec la télé , j en 'ai essayé une autre , mème resultat.
avez vous une piste?
merci
papounet3109
 
Messages: 6
Inscription: 06 Aoû 2015 20:53

Re: enregistrement tv protection par DMR

Messagepar Emmebel » 09 Mai 2020 23:25

papounet3109 a écrit:la clé utilisée est toujours la même. je l'ai formatée avec la télé , j en 'ai essayé une autre , mème resultat.
avez vous une piste?
merci
Non, pas vraiment de piste.
Peut-être une mise à jour logicielle du TV opérée par Samsung il y a quelques jours ?
Mais je ne vois pas pourquoi Samsung voudrait supprimer la fonction enregistrement qui était disponible sur ses TV.

kiki37 a écrit:Par ailleurs, certaines clés USB ne sont pas assez rapides et l'enregistrement peut être défectueux :(
Il est préférable d'utiliser un disque dur (de 500 Go) "auto-alimenté".
+1
Pour ma part je n'ai jamais réussi à trouver une clé USB qui me permette d'enregistrement sur mon TV Samsung, mais il est vrai que mon téléviseur est plus ancien que le tien (2010). Par contre l'enregistrement sur disque dur fonctionnait bien, je dis fonctionnait parce que ça fait des années que je n'ai plus essayé.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: enregistrement tv protection par DMR

Messagepar papounet3109 » 10 Mai 2020 07:16

je n'ai jamais eu de pb de clé .
merci quand même pour vos retours.
je pensais qu'il y avait une option quelconque à activer ou que j'avais fait une fausse manœuvre quelque part.
je vais continuer à fouiller .
A plus
Pierre
papounet3109
 
Messages: 6
Inscription: 06 Aoû 2015 20:53

Re: enregistrement tv protection par DMR

Messagepar kmf31 » 10 Mai 2020 09:36

papounet3109 a écrit:je n'ai jamais eu de pb de clé .


Ca depend vraiment des cles.
(i) il y a des cles USB tout simplement trop lentes. Moi j'en ai vu ou l'appareil TNT (un enregistreur TNT sur support USB mais en non-crypte/non-DRM etc.) a affiche lui meme que la vitesse de la cle n'etait pas suffisante. Apparemment l'appareil a fait un petit test direcement apres le branchement. Ca concernait une nouvelle cle mais qui n'etait pas trop cher.

(ii) les cles "se cassent" assez facilement/rapidement, deviennent inutilisable, apres un certain temps d'usage surtout si on ecrit souvent la dessus (un usage quotidien ou meme hebdomadaire compte clairement comme "souvent"). Je l'ai vu moi meme. Il m'est aussi arrive qu'une cle USB, apers 2-3 ans d'usage mais pas tres regulier, passe subitement en mode "lecture" seul (plus possible ecrire la dessus) et apres une recherche sur internet j'ai decouvert que c'etait un bogue hardware de ce type de cle et que cela arrivait assez souvent.

Pour tester la cle: reformater sur ton PC. Si cela marche deja ecrire un assez grand fichier la dessus, disons de quelques centaines de Mo la desus et mesurer le temps d'ecriture et calculer la vitesse (nombre de Mo/secondes) et aussi verifier que l'ecriture du ficher a bien abouti etc. Tu trouves probablement avec google aussi de softs a telecharger qui font un tel test de vitesse et verification de cle tout automatiquement. Au niveau vitesse pour etre a l'abrit de tout probleme il faudrait avoir au minimum 2-3 Mo/s (ou 16-24 Mb/s). Avec ~1 Mo/s (8 Mb/s) ca pourrait marcher de justesse mais avec freezes etc. Avec moins de 1 Mo/s ca ne marche pas tout court (et il existe de telles cles bas-gammes).

Pour le probleme de vitesse et aussi pour un usage plus regulier plutot utiliser un disque USB. Si on prend express un modele de "petite" capacite c'est aussi moins cher et de nos jours petite capacite est deja 512 Go ou meme 1 To (on trouve facilement des disques USB a 2 et 4 To).

Sinon de maniere generale il est mieux de s'acheter pour autour de 30-40 Euro un deco TNT externe de type CGV ou similaire qui sait enregistrer sur support USB au lieu de le faire sur le televiseur (je crois aujourd'hui tout deco TNT externe sait enregistrer sur USB, reste a savoir avec quel confort/fiabilite etc.). Cela produit des enregistrement non-cryptes (pas de DRM), donc aussi utilisable sur PC si on branche la cle ou le disque USB sur PC pour recuperer les fichiers.
De plus cela permet d'effectuer un enregistrement par le tuner TNT de cet appareil tout en regardant une autre chaine sur le televiseur (par le tuner du TV).

En tout cas pour des raisons bizarres tous (ou presques tous ?) les TV qui savent enregistrer eux memes sur support USB le font en mode cryptee et cela contrairement aux appareils externes (deco TNT a brancher sur une prise HDMI du TV et bien sur aussi sur l'antenne).
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12