Enregistrer 2 chaines Sat en simultanée sur TV Samsung

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

Enregistrer 2 chaines Sat en simultanée sur TV Samsung

Messagepar Tchitchi » 09 Jan 2020 19:20

Bonjour,
Je viens d’acquérir une TV Samsung QE75Q70R dans laquelle j'ai installé un module CI+ avec une carte Fransat afin de regarder la TNT via le sat (la TNT hertzienne est aléatoire chez moi).
Cependant, quand j'enregistre via ma TV un prog Sat, il m'est impossible de regarder une autre chaîne (un message me dit que je doit arrêter mon enregistrement).
Il y a pourtant deux entrées pour antenne sat sur ma TV que j'ai toutes les deux branché.

Si je fais le même test avec des chaînes hertziennes, je n'ai aucun problème.
Pourtant, si j'ai bien compris, cette TV possède deux tuners sat. Je devrai donc pouvoir enregistrer un prog sur une chaîne sat et en regarder une autre, ou encore faire deux enreg. sat simultanés.
Je ne comprends pas ce que j'ai loupé. J'ai fait le tour de tous les paramètres mais je n'ai rien trouvé de probant.

Si quelqu'un peut m'aider, ce serait sympa :)
Tchitchi
 
Messages: 5
Inscription: 28 Juin 2016 22:33

Re: Enregistrer 2 chaines Sat en simultanée sur TV Samsung

Messagepar kiki37 » 09 Jan 2020 20:32

Bonjour
Il n'est pas possible d'enregistrer 2 chaînes différentes en réception satellite, car le téléviseur envoie des commandes différentes à la tête de réception pour sélectionner le programme:
une salve de fréquence (ou pas) selon la plage de fréquence où se situe la chaîne regardée
:arrow: http://www.satexpat.com/sat/ouest/5/
une tension différente suivant la polarisation de l'onde qui diffuse la chaîne (bien que les chaînes de Fransat soient diffusées majoritairement en polarisation verticale)
Image
plus d'explications :arrow: https://www.telesatellite.com/articles/lnb/
Il faudrait une tête twin et 2 câbles séparés, mais je ne crois pas que la carte Fransat permette de décrypter 2 chaînes simultanément sauf peut-être sous certaines conditions
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37433
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Enregistrer 2 chaines Sat en simultanée sur TV Samsung

Messagepar Tchitchi » 09 Jan 2020 21:00

Merci pour ta réponse mais je pense que c'est tout à fait possible. En effet, juste avant d'installer cette nouvelle TV, j'utilisais un décodeur satellite externe avec une carte Fransat (Aston Twin Connect).
Les branchements étaient exactement les mêmes qu'actuellement (1 parabole sat avec une tête à plusieurs sorties, 2 câbles distincts branchés sur le décodeur), et je pouvais enregistre deux progs sat simultanément, ou bien en enregistrer un et regarder une autre chaîne sat.

Je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas possible avec ma TV. Peut être que le module CI+ ne le permet pas ? :?
Tchitchi
 
Messages: 5
Inscription: 28 Juin 2016 22:33