enregistrer avec strong SRT 7403

Les matériels de réception par satellite

enregistrer avec strong SRT 7403

Messagepar havaniti » 05 Juil 2021 08:41

Bonjour à tous, j'étais équipé avec 2 Meosat, appareil qui marche très bien en réception mais une catastrophe pour l'enregistrement qui se bloque de + en + souvent en lecture et là c'est terminé pour la suite. J'avais pensé à une usure précoce du disque dur mais le remplacement par un neuf n'a rien donné.
Alors j'avais ouvert un post pour demander quel décodeur il fallait acheter pour ne plus être embêté et sur les conseils obtenus en réponse j'ai acheté d'occasion un Strong SRT 7043 puisque ma parabole est sur Eutelsat.
Première constatation il est beaucoup plus lent à démarrer, mais pas grave.
Ensuite on ne trouve pas non plus comment on obtient le résumé du programme en cours, si on fait "info" on n'obtient pas ça.
Enfin et surtout je n'arrive pas à enregistrer en regardant une autre chaine. Je sais par expérience avec le Meosat qu'il y a des bouquets de chaines qu'on peut regarder en enregistrant et j'ai dressé une liste de chaines compatibles à l'enregistrement, est ce que cette liste est la même pour toutes les marques de décodeurs ?
Hier j'ai voulu enregistrer la 8 en regardant la 7, et ça n'a pas marché, l'enregistrement s'est arrêté dès que je suis passé sur la 7 et aussi sans aucune information pour prévenir que l'enregistrement se coupait. Pourtant il y a quelques jours en essayant un enregistrement j'avais eu l'encart que si je regardais cette chaine l'enregistrement serait coupé, du coup je ne comprends plus rien ! Jusque maintenant je n'ai donc jamais réussi à enregistrer en regardant une autre chaine et je trouve que chez Strong ils sont très avares en informations par rapport à Meosat qui annonce que telle ou telle chaine ne peut pas être regardée pendant enregistrement et qui demande confirmation avant qu'un enregistrement ne s'arrête.
Donc à ce niveau je suis plutôt déçu et je voudrais bien avoir des explications qui manquent cruellement dans le manuel ou il n'y a quasiment aucune explication.
Merci d'avance.
havaniti
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 58
Inscription: 14 Jan 2017 19:33

Re: enregistrer avec strong SRT 7403

Messagepar havaniti » 09 Juil 2021 08:15

bonjour, pas de possesseurs de 7403 ?
havaniti
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 58
Inscription: 14 Jan 2017 19:33

Re: enregistrer avec strong SRT 7403

Messagepar Jacky67 » 09 Juil 2021 11:53

Bonjour,

J'avais cherché les caractéristiques de ton Strong, mais je n'ai rien trouvé pour "7403". Et rien de vraiment explicite pour le "7043".

Est-ce qu'avec tous les démodulateurs satellite on peut enregistrer une chaîne pendant qu'on en regarde une autre (de même polarité, je suppose) ? Ou faut-il obligatoirement avoir deux tuners ?
Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 930
Inscription: 25 Avr 2009 23:49

Re: enregistrer avec strong SRT 7403

Messagepar marceljack » 09 Juil 2021 12:22

Jacky67 a écrit:Bonjour,
J'avais cherché les caractéristiques de ton Strong, mais je n'ai rien trouvé pour "7403". Et rien de vraiment explicite pour le "7043".
Est-ce qu'avec tous les démodulateurs satellite on peut enregistrer une chaîne pendant qu'on en regarde une autre (de même polarité, je suppose) ? Ou faut-il obligatoirement avoir deux tuners ?
Bonjour,
Il est ici:
https://www.strong.tv/fr/products/commo ... rs/srt7403

On peut entre autres y télécharger sa notice et un document multilingue baptisé "troubleshooting" mais pas uniquement destiné à ce modèle.

Jacky67 a écrit:Est-ce qu'avec tous les démodulateurs satellite on peut enregistrer une chaîne pendant qu'on en regarde une autre (de même polarité, je suppose) ? Ou faut-il obligatoirement avoir deux tuners ?
-avec un seul tuner et une seule arrivée d'antenne (LNB single) on peut en théorie enregistrer une ou plusieurs autres chaînes situées sur le même transpondeur, si le soft a été prévu pour.
-avec 2 tuners et une seule arrivée d'antenne on peut théoriquement enregistrer une ou plusieurs autres chaînes situées dans la même bande et dans la même polarisation.
-avec 2 tuners et 2 arrivées d'antenne (LNB twin) on peut enregistrer n'importe quelle autre chaîne du même satellite (ou même de satellites différents si on a plusieurs LNB twin visant des satellites différents).

Mais toujours à condition que le soft soit prévu pour.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: enregistrer avec strong SRT 7403

Messagepar Reutherle » 09 Juil 2021 18:45

Bonjour

J'avais un problème pour enreregister avec l'appareil STRONG 74106 j"ai eu une réponse avec messsage privé , suis nouveau ced site

Je vous envoie les manipulations à faire (possible que ce soit la même chose que pour mon appareil

Touche Menu OK
et dans Menu Principal
Avancé OK
Programmateur OK
Appuyer touche rouge (celle à gauche de la touche verte)
Puis vous suivez les réglages du Programmateur
Cycle
jour
Type de programme (choisir enregistrement)

Faudra voir si votre appareil est apte à enregister et à lire une autre chaine en même temps.

moi j''avais ce problème il y a quelques années avec la TNT antenne râteau, la solution que j'ai trouvé est trés simplie, j'ai branché

une antenne ds le décodeur et une autre dans le téléviseur ( les 2 antenns venait de la même sortie d'antenne) j'ai mis simplement euhh je ne

sais pas comment ça s'appelle "une triplette pour l'électricité pour l'antenne ??? un petit coupleur je ne sais pas permet de diriger la mm antenne

dans 2 appareils différents ) je séléctionnais la source télévision et je regardais la chaine que je voulais et je pouvais enregister n'importe quel

chaine sur le décodeur .

En espérant avoir pu vous aider.

Bernard Reutherle
Reutherle
 
Messages: 5
Inscription: 04 Juil 2021 19:20

Re: enregistrer avec strong SRT 7403

Messagepar havaniti » 02 Oct 2021 10:37

Bonjour et merci pour vos participations. La notice de cet appareil est très sommaire et ne traite pas de la possibilité de regarder une autre chaine tout en enregistrant. Comme ce Strong 7403 n'a pas l'air de pouvoir enregistrer tout en regardant une autre chaine ( et en + comme dit + haut il est lent au démarrage ) j'ai continué à potasser les modèles Fransat et j'ai trouvé que le modèle + ou moins "officiel" de Fransat c'était Servimat alors j'en ai encore acheté un de plus ! Heureusement, ce sont des modèles d'occasion....et...pareil ! la seule différence étant que le Sirius prévient quand on change de chaine que si on confirme l'enregistrement va s'arrêter alors que le Strong coupe sans prévenir ! Conclusion : pour l'instant le Méosat serait le seul qui enregistre ( 2 chaines ) tout en permettant de regarder une autre mais l'enregistrement est loin d'être fiable - coupe souvent en plein milieu - et le SAV est inexistant. Pour le Strong et le Servimat on ne peut pas enregistrer et regarder une autre chaine, quand on fait le bilan on a l'impression de revenir à la préhistoire....
Je précise qu'avant j'étais sur Canalsat mais j'en ai eu marre de devoir subir le dictat de Canal qui m'a fait 2 fois changer de décodeur en changeant de format.
havaniti
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 58
Inscription: 14 Jan 2017 19:33