enregistrer avec un décodeur satellite

Les matériels de réception par satellite

enregistrer avec un décodeur satellite

Messagepar havaniti » 08 Juin 2018 08:56

Bonjour à tous, voilà j'avais acheté un Aston twin hd qui n'est pas vraiment donné pour être sûr d'avoir du bon matos et je suis très déçu, globalement cet appareil a beaucoup de défauts et de dysfonctionnements et pour que la fonction "connecté" soit opérationnelle il faut au moins 4 Mo, ce qui est loin d'être le cas dans les campagnes.
En plus, j'ai découvert, mais là je pense que c'est général, que pour pouvoir enregistrer n'importe quelle chaine avec un double tuner il faut une double tête LNB et 2 fils de descente sinon le double tuner ne sert pas à grand chose les 3/4 des chaines étant inaccessibles et c'est surtout ça qui est pénalisant et comme je veux changer de décodeur sat je voudrais savoir si cet inconvénient est commun à tous les décodeurs ou s'il existe des décodeurs plus évolués capables d'enregistrer et regarder n'importe quelle chaine avec une seule descende de câble d'antenne ?
MERCI d'avance pour vos réponses
très cordialement à tous
havaniti
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 58
Inscription: 14 Jan 2017 19:33

Re: enregistrer avec un décodeur satellite

Messagepar marceljack » 08 Juin 2018 09:39

havaniti a écrit:...En plus, j'ai découvert, mais là je pense que c'est général, que pour pouvoir enregistrer n'importe quelle chaine avec un double tuner il faut une double tête LNB et 2 fils de descente sinon le double tuner ne sert pas à grand chose les 3/4 des chaines étant inaccessibles et c'est surtout ça qui est pénalisant et comme je veux changer de décodeur sat je voudrais savoir si cet inconvénient est commun à tous les décodeurs ou s'il existe des décodeurs plus évolués capables d'enregistrer et regarder n'importe quelle chaine avec une seule descende de câble d'antenne ?
Bonjour havaniti,
Cet inconvénient est le même avec n'importe quel récepteur satellite, il est dû au fait que les émissions satellite sont réparties en deux bandes et deux polarisations, donc 4 possibilités, et qu'une tête simple ne peut en recevoir qu'une à la fois.
Pour que les deux tuners soient totalement indépendants il faut qu'ils soient reliés à une tête double (LNB twin) avec chacun leur câble de descente.
Une alternative est le système Unicable avec lequel certains appareils sont compatibles mais cela demande un LNB spécial beaucoup plus cher.

Fransat (satellite Eutelsat 5WA) la eu l'intelligence de placer les 27 chaînes de la TNT gratuite dans la même bande (basse) et la même polarisation (verticale) ce qui fait que si on se contente de ces 27 chaînes on peut relier les 2 tuners à la même sortie LNB ce qui permet d'enregistrer n'importe quelle chaîne de la TNT en regardant une autre (sauf les versions régionales de FR3 qui sont en bande haute).
Si on désire enregistrer une autre chaîne que l'une de ces 27 en regardant une chaîne de la TNT, on a besoin d'une tête double et de deux câbles pour éviter cette limitation.

Ce n'est pas la même chose avec TNTSAT sur Astra 19.2°E où une partie des chaînes de la TNT est dans une bande ou une polarisation différente de la plupart des autres, d'où la nécessité d'une tête double.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: enregistrer avec un décodeur satellite

Messagepar Anonymous » 08 Juin 2018 09:48

Bonjour
Le fait qu'en satellite il faille une tête avec autant de sorties que de récepteurs devrait commencer a être connu sinon compris.
On trouve des têtes a 8 sorties relativement bon marché si on tient compte du fait qu'il ne doit pas s'en vendre beaucoup.
Il existe des solutions pour minimiser le nombre de câbles mais elles sont propriétaires ,coûteuses,complexes donc on ne les recommande pas ici sauf cas très particulier.
Anonymous
 

Re: enregistrer avec un décodeur satellite

Messagepar kiki37 » 08 Juin 2018 10:16

Bonjour
J'ajouterais à tout ce qui a été dit que de surcroît les enregistrements faits avec un décodeur satellite ne peuvent être relus que par l'appareil qui les a enregistré
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37471
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: enregistrer avec un décodeur satellite

Messagepar Anonymous » 08 Juin 2018 10:50

Euh. Uniquement sur les appareils propriétaires pour bouquets cryptés comme TNTSAT et FRANSAT.
Mais d'une manière générale le cryptage des enregistrements est un point a surveiller de très près sur tout appareil.
Pour moi c'est une grosse régression et remise en cause d'un droit acquis et je fuis tout appareil qui crypte.
Anonymous
 

Re: enregistrer avec un décodeur satellite

Messagepar julien74 » 08 Juin 2018 13:07

Bonjour, :Couc:

Où es-tu en Charentes? :wink:
Reçois-tu la TNT Terrestre sur ta commune?
Tu as une antenne râteau terrestre sur le toit?
Ta télé a un tuner TNT HD intégré?

Le + simple serait de capter la TNT Terrestre ainsi tu peux enregistrer 1 chaîne avec le tuner de ta télé, tu peux enregistrer 1 autre chaîne avec 1 nouveau décodeur TNT à 30€ et bien sûr utiliser ton décodeur satellite pour enregistrer encore 1 autre chaîne.

Quels programmes veux-tu enregistrer?
Hormis les films tu peux télécharger les autres programmes des 27 chaînes TNT simplement et facilement sur internet avec ton ordinateur avec le petit logiciel gratuit Captvty, tu peux l'essayer de suite tu verras c'est super pratique. :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: enregistrer avec un décodeur satellite

Messagepar havaniti » 09 Juin 2018 22:44

bonjour et merci infiniment à vous tous.
Ce site est très sympa, il y a toujours quelqu'un pour répondre.
En ce qui concerne la réception rateau, hélas je suis en zone blanche pour la réception télé ET pour le téléphone, l'égalité d'accès promise par nos gouvernants restent des promesses....
J'espérais que les progrés de la technique auraient pu permettre l'enregistrement de n'importe quelle chaine avec une seule tête.....bon, ce sera pour plus tard....
Par contre je suisbien sur Eutelsat et dès que je mets une chaine en enregistrement le décodeur me dit que l'accès aux chaines TNT est désormais limité, il y a une procédure spéciale ou une manip à faire pour pouvoir enregistrer toutes les chaines TNT ???
très cordialement à tous
havaniti
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 58
Inscription: 14 Jan 2017 19:33

Re: enregistrer avec un décodeur satellite

Messagepar Franck Morin » 10 Juin 2018 03:44

ton Aston twin hd est un décodeur Fransat ?
quelle est sa référence exactement ?
Maya, Xena ?

que veux-tu faire, enregistrer une chaine TNT et en regarder une autre avec le même appareil et en même temps ?

sur le site on trouve la note (2) suivante :
(2) Dépend de la configuration de votre installation satellite. Le kit de connexion double tuner fourni (splitter) vous permet de profiter de la fonction double tuner sur les chaînes gratuites de la TNT HD, lorsque votre installation satellite ne comporte qu’une seule descente antenne. Pour profiter de la fonction double tuner sans restriction sur les chaînes gratuites et payantes, votre installation doit comporter 2 descentes antenne.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17225
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: enregistrer avec un décodeur satellite

Messagepar marceljack » 10 Juin 2018 09:04

havaniti a écrit:Par contre je suisbien sur Eutelsat et dès que je mets une chaine en enregistrement le décodeur me dit que l'accès aux chaines TNT est désormais limité, il y a une procédure spéciale ou une manip à faire pour pouvoir enregistrer toutes les chaines TNT ???
très cordialement à tous
Bonjour,
Je pense que c'est juste un avertissement qui te prévient que tu ne pourras pas regarder certaines chaînes (celles qui sont dans une autre bande ou/et une autre polarisation que celle que tu enregistres) mais parmi les chaînes de la TNT (1 à 27) cette limitation ne s'applique pas car sur Fransat elles sont toutes dans la même bande et la même polarisation (bande basse, polarisation verticale).
L'appareil doit empêcher d'accéder aux chaines d'autres couples bande/polarisation pendant l'enregistrement pour éviter de le saboter, c'est simplement ça que le message signifie.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: enregistrer avec un décodeur satellite

Messagepar havaniti » 11 Juin 2018 15:39

bonjour et encore merci de m'avoir répondu.
h?las non, c'est plus compliqué que ça, quand je mets une chaine à enregistrer j'ai donc un encart qui me dit que l'accès aux chaines est désormais limité, mais en plus, si je zappe il saute les chaines inaccessibles pour passer aux seules chaines encore disponibles.....et il ne reste pas grand chose....
havaniti
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 58
Inscription: 14 Jan 2017 19:33