enregistrer canalSat avec lecteur enregisteur Blu-ray

enregistrer canalSat avec lecteur enregisteur Blu-ray

Messagepar flo5763 » 29 Juin 2011 14:31

Bonjour a tous,

J´ai achete un lecteur/enregistreur Blu-ray Samsung BD-D8900. Je dispose d´une tele Samsung PS50A56 et j´ai egalement un decodeur CanalSat HD(1 HDMI et 2 peritels en sortie, hors sorties son).
J´ai enregistre mes chaines de la TNT, pas de probleme. Je peux enregistrer une chaine de la TNT pendant que je regarde au choix : la meme chaine, une autre chaine de la TNT ou les chaines de mon decodeur canalsat.

Le probleme est le suivant : je ne peux pas enregistrer les chaines de canalSat. Je ne trouve pas le moyen de faire comprendre a mon enregistreur Blu-ray qu´il y a une source secondaire a savoir canalSat.

Merci d´avance pour toutes vos explications ou suggestions pour resoudre ce probleme,
A+, Flo
flo5763
 
Messages: 2
Inscription: 29 Juin 2011 14:19

Re: enregistrer canalSat avec lecteur enregisteur Blu-ray

Messagepar Jacky67 » 30 Juin 2011 00:58

Bonjour,

As-tu relié ton décrypteur CanalSat à ton enregistreur de BD par un cordon PERITEL ?
Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 930
Inscription: 25 Avr 2009 23:49

Re: enregistrer canalSat avec lecteur enregisteur Blu-ray

Messagepar kmf31 » 30 Juin 2011 02:16

Selon ce lien:
http://www.homecine-compare.com/lecteur ... -D8900.htm

cet enregistreur n'aurait pas d'entree audio/video analogique (en peritel ou autre) et si c'est vrai ce ne serait donc pas possible d'enregistrer une source externe comme Canalsat etc. a travers la prise peritel.

On peut seulement enregistrer un flux mpeg arrivant par le tuner interne, TNT ou Cable. Toute fois cet enregistreur permet d'y mettre une carte PCMCIA compatible CI+ et Canal Ready. En theorie en mettant la carte de C+ ou Canalsat la dedans ca devrait ou pourait marcher mais il faut que ce soit un abonnement de C+/Sat par la TNT ou le cable et dans ce cas on utilisera le tuner de l'enregistreur ! Comme ce tuner n'est pas compatible Sat, alors un abonnement C+/Sat par le Sat ne marchera pas.

Apres il y a aussi la question, meme si l'enregistreur est Canal Ready, a quel point ils limitent l'enregistrement et peut-etre il faut avoir un abonnement plus cher (genre 5 etoile) pour pouvoir enregistrer. Il est possible avec l'abonnent de base de C+ ou Canalsat on peut "regarder" et pour pouvoir "enregistrer" il faut payer plus cher.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: enregistrer canalSat avec lecteur enregisteur Blu-ray

Messagepar flo5763 » 30 Juin 2011 10:49

bonjour,

en ce qui conerne les branchements :
tele - blu-ray -> 3 fiches jacks (jaune,blanc, rouge)
tele - canal sat -> peritel
blu-ray - canal sat -> cable hdmi

Si j´ai bien tout compris, il est impossible de lire via le blu-ray et donc d´enregistrer une source externe? ce serait aberrant sur un appareil de ce prix la mais admettons^^

Dans ce cas, il faudrait que je mette la carte de canal sat actuellement dans le boitier canal sat dans le lecteur blu-ray? Mais il faudrait alors que je demande un abonnement canal sat par le cable(antenne tele?) en lieu et place de mon abonnement par sattelite(parabole sur le toit?)?
Si cela fonctionne(ce qui pourrait impliquer de demander un abonnement 5 etoiles si j´ai bien compris kmf31!), je pourrais alors enregistrer canal sat via le tuner du decodeur et donc je ne pourrais regarder que la tnt via la tele?

Merci pour vos informations, confirmez-moi que j´ai bien compris,
en tout cas je vais essyer et je vous tiens au courant!
flo5763
 
Messages: 2
Inscription: 29 Juin 2011 14:19

Re: enregistrer canalSat avec lecteur enregisteur Blu-ray

Messagepar Jacky67 » 30 Juin 2011 19:55

flo5763 a écrit:blu-ray - canal sat -> cable hdmi
Donc impossible d'enregistrer puisque HDMI... :(
Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 930
Inscription: 25 Avr 2009 23:49