enregistrer hors HDD sur tv CI+...

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

enregistrer hors HDD sur tv CI+...

Messagepar chgros1 » 28 Oct 2013 18:05

Mon Samsung CI+ et carte Bistv enregistre parfaitement sur HDD externe (après formatage sur le tv) et je ne peux rien faire de ces enregistrements (lisibles que sur cette tv...)
Je cherche à sortir directement vers mon enregistreur de salon, y a t il une solution ?
chgros1
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 28 Oct 2013 16:15

Re: enregistrer hors HDD sur tv CI+...

Messagepar kmf31 » 28 Oct 2013 20:54

La seule facon (officielle au moins) etait de brancher un deco TV payante en peritel sur un graveur salon classique capable d'enregistrer un signal peritel mais:

1) c'est uniquement en SD et pas en HD,
2) pour sortir l'enregistrement du graveur vers PC il faut en principe graver un DVD et le copier sur PC sauf peut-etre pour quelques modeles rares avec enregistrement ou export sur disque USB,
3) le grand probleme est que les graveurs salon classiques qui ne compartaient qu'un tuner TNT-SD ne sont plus admis en vente en France (depuis debut 2013). Il y a un modele de graveur Bluray de Panasonic ou on peut enregistrer un signal peritel (500 Euros) et avec tuner TNT-HD qui est toujours disponible. Tous les autres enregistreurs de type TNT-HD enregistrent le signal antenne directement sur DD (USB ou interne) et cela ne marche pas pour la TNT payante ou crypte et pas non plus pour enregistrer un signal peritel,
4) dans ton cas il faudrait aussi que la TV sorte un signal peritel ce qui est possible mais pas non plus sur. Ca depend des modeles de televiseurs (tester en branchant une veille petite TV en peritel a l'autre TV).

Il y a un sujet qui a ete remonte recemment (il y a 1-2 semaines) ou cela a ete discute en tout detail pour Canal.

A mon avis si c'est pour la TV payante ca ne vaut pas le coup et si c'est pour la TNT gratuite il suffit de s'acheter un enregistreur TNT-HD sur USB recent et pas cher a brancher en HDMI a la TV et qui n'a pas la limitation de cryptage comme la TV elle meme pour les enregistrements.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12