Enregistrer la TNT avec un décodeur coûte 15€ en Allemagne

Enregistrer la TNT avec un décodeur coûte 15€ en Allemagne

Messagepar Steamboy » 23 Aoû 2017 21:15

Bonjour,

Les décodeurs qui sont vendus maintenant en Allemagnes n'ont plus la fonction enregistrement par défaut, pour l'activer il faut débourser quasiment 15€ de taxe comme vous pouvez le lire sur le site de Strong à cette adresse https://www.strong.tv/de/products/recor ... ngsoftware

Traduction google :
Selon le droit d' auteur allemand actuel est le bureau central des droits de copie privée (ZPÜ),
une association de neuf sociétés de gestion collective allemande, le droit en tant que point de réception pour les appareils inscriptibles
pour faire une rémunération appropriée pour la protection du droit d'auteur.
Le prix du logiciel offert ici pour le récepteur avec fonction d'enregistrement correspond au courant de ZPÜ
tarif fixe ( « prélèvement du droit d'auteur ») pour les décodeurs sans disque dur, mais avec la fonction d'enregistrement sur le disque dur externe.


J'espère que cette pratique ne va pas se mettre en place en France :(
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: Enregistrer la TNT avec un décodeur coûte 15€ en Allemag

Messagepar Anonymous » 23 Aoû 2017 22:56

C'est complètement farfelu comme décision il leur suffit d'acheter décodeur ou TV a l'étranger.
Anonymous
 

Re: Enregistrer la TNT avec un décodeur coûte 15€ en Allemag

Messagepar Dandu » 23 Aoû 2017 23:35

Evidemment, les gens vont aller acheter un téléviseur à l'étranger pour éviter de payer 15 € pour une fonction, c'est tellement logique (sans même prendre en compte le fait que la techno utilisée est pas la même dans les pays alentours). Fonction qui en plus est pas spécialement utilisée dans l'absolu, vu que de toute façon les Allemands utilisent de façon assez marginale la diffusion hertzienne, et que dans ceux là, ceux qui enregistrent représentent logiquement qu'une partie.

Accessoirement, je vous rappelle quand même qu'ici, on paye une taxe assez élevée aussi sur les disques durs externes (et autres supports de stockages) pour la même chose.
Dandu
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 191
Inscription: 29 Mai 2014 21:33

Re: Enregistrer la TNT avec un décodeur coûte 15€ en Allemag

Messagepar Steamboy » 24 Aoû 2017 00:02

Cela concerne aussi les décos sat et câbles bref tous les décos.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: Enregistrer la TNT avec un décodeur coûte 15€ en Allemag

Messagepar Anonymous » 24 Aoû 2017 00:02

Le pire c'est que tout ça on le doit a l’Europe.
Ah elle est belle leur harmonisation!
Pendant ce temps la les terroristes ,les réfugiés circulent librement.
Le touriste Français lui emporte des décodeurs et ramène des cigarettes :lol:
Anonymous
 

Re: Enregistrer la TNT avec un décodeur coûte 15€ en Allemag

Messagepar marceljack » 24 Aoû 2017 09:01

Anonymous a écrit:C'est complètement farfelu comme décision il leur suffit d'acheter décodeur ou TV a l'étranger.
Sauf que des décodeurs DVB-T2 / H265 avec accès conditionnel sans carte embarqué (pour recevoir les chaînes commerciales), ça ne court pas les rues hors d'Allemagne :!:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22789
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Enregistrer la TNT avec un décodeur coûte 15€ en Allemag

Messagepar Dandu » 25 Aoû 2017 15:06

Anonymous a écrit:Le pire c'est que tout ça on le doit a l’Europe.
Ah elle est belle leur harmonisation!
Pendant ce temps la les terroristes ,les réfugiés circulent librement.
Le touriste Français lui emporte des décodeurs et ramène des cigarettes :lol:


Sérieusement, ton raisonnement c'est quand même du niveau de ce que tu appelles régulièrement des BAISINeries.

Tu penses vraiment que des gens s'embêteraient à faire venir un décodeur d'un autre pays, avec tous les problèmes liés (normes, compatibilités, soucis de langues éventuels, etc.), pour gratter 15 € ?

En suivant ce raisonnement, les gens achèteraient les disques durs en Allemagne (par exemple, justement), et c'est absolument pas le cas en fait (et là, on a des sources). C'est comme BAISIN qui dit que les vendeurs alsaciens vendent des décodeurs DVB-T2/HEVC en masse.

Sans même prendre en compte le fait que les gens enregistrent assez peu en local avec un décodeur dédié (je trouve pas de sources fiables, mais rien que le nombre de Box en circulation en France, en tout cas, implique que ça reste un marché assez petit). Et au passage, les fournisseurs d'accès font payer ce genre de taxes sans que ça crie spécialement.
Dandu
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 191
Inscription: 29 Mai 2014 21:33

Re: Enregistrer la TNT avec un décodeur coûte 15€ en Allemag

Messagepar Anonymous » 25 Aoû 2017 17:56

Dandu a écrit:Tu penses vraiment que des gens s'embêteraient à faire venir un décodeur d'un autre pays, avec tous les problèmes liés (normes, compatibilités, soucis de langues éventuels, etc.), pour gratter 15 € ?

La majorité non car la loi aurait tout faux.
Une minorité oui avec a la clé le développement d'un trafic par des margoulins.
Il suffit de voir les ventes de CD/DVD vierges sur les marchés :D
Ca dit pas si les enregistrements sont cryptés en plus.
Anonymous
 

Re: Enregistrer la TNT avec un décodeur coûte 15€ en Allemag

Messagepar kmf31 » 25 Aoû 2017 22:00

J'ai achete un peu avant Noel 2016, a l'occasion d'une visite en Allemagne (et pour un usage en Allemagne avec un tres tres vieux TV cathodique 4/3), un decodeur DVB-T2 de Philips DTR3202 qui me semble similaire au DTR-3000 pour lequel il y a ce sujet dans notre forum:
philips-dtr-3000-tnt-hd-dvbt2-pvr-t35676.html
mais le DTR3202 est en plus compatible DVB-T2 et HEVC H/265.

Ici
liste-des-adaptateurs-enregistreurs-tnt-dvb-t2-h265-hevc-hd-t37377.html
le modele DTR3202 de Philips manque encore. A priori il est disponible chez amazon.fr mais par un autre vendeur.

Ce decodeur a une prise USB et au debut la fonctionnalite enregistrement n'avait en effet pas ete activee. J'avais regarde internet et notamment sur le site d'amazon (amazon en allemagne) les commentaires pour ce produit et les gens parlait en effet qu'il "faille" payer 15 Euros pour l'activation de la fonctionnalite enregistrement. Cependant d'apres certains des commentaires on pouvait aussi obtenir gratuitement le code par le SAV de Philips soit par mail soit par telephone ce que j'ai fait mais probablement il fallait (pretendre) avoir une adresse en Allemagne et parler l'allemand. En tout cas j'ai reussi d'activer cette fonctionnalite gratuitement (en decembre 2016) et a l'epoque il m'a bien servi aussi pour le DVB-T en SD qui marchait encore. Je ne sais pas si actuellement en 2017 la situation a change mais en principe en Allemagne il y a l'organisation de GEMA qui correspond a la Sacem en France et qui empoche des taxes sur tous les supports (DVD vierges, cles et disques USB etc.) meme si pour les DVD vierges la taxe GEMA est bien inferieure a la meme taxe Sacem en France. Cela fait une difference d'un facteur de 3 pour le prix d'un DVD vierge (genre 30-50 centimes en Allemagne et 1-1.5 Euros en France si on les achete en paquet de 10). Enfin peu importe vu de cette taxe je ne vois pas la necessite pour les 15 Euros.
Pour l'instant je ne sais si cela et une vraie obligation par la loi ou plutot une ruse de certains vendeurs de faire payer plus pour leurs produit. En tout cas en decembre 2016 je pouvais passer outre ces 15 Euros pour le DTR 3202.

Sinon sur mes quelques experiences avec ce decodeur et le DVB-T2 en Allemagne (plutot une deception) je m'exprimerai dans l'autre sujet, justement sur le DVB-T2 en Allemagne.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12