Enregistrer la TNT sur clé USB

Enregistrer la TNT sur clé USB

Messagepar vosges88 » 14 Avr 2017 10:37

Bonjour,
Je fais des essais :
J'enregistre la télé sur une clé USB sur un démod listo récepteur TNTHD 916 .
Comment lire la vidéo sur PC ?
Et surtout comment faire du montage, genre avance image par image , capture d'écran et enfin graver la vidéo, en ayant enlever la pub, sur un DVD ?
Merci de vos éclaircissements.
Et si d'aventure le listo ne permet pas de faire ce que je décris plus haut, quel recepteur acheter à la place ?
Cordialement
vosges88
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 114
Inscription: 14 Fév 2017 22:33

Re: Enregistrer la TNT sur clé USB

Messagepar Franck Morin » 14 Avr 2017 11:03

Bonjour,

je t'invite dans un premier temps à lire l'intégralité de ce fil et à y poser tes questions s'il t'en reste:
http://www.tvnt.net/forum/retravailler-les-enregistrements-de-vos-decodeurs-enregistre-t28525.html

par ailleurs, mieux vaut utiliser un disque dur plutôt qu'une clé USB.
si tu ne t’intéresses pas aux sous-titres, Avidemux fait très bien l'affaire pour couper des bouts, et VLC pour la lecture.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17220
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Enregistrer la TNT sur clé USB

Messagepar vosges88 » 24 Avr 2017 16:36

Alors j'ai essayé Videoredo : C'est une catastrophe pour moi.
Je m'explique :)
Pour mon site internet sur le cinéma français, j'ai besoin de "balayer" des vidéos complètes. C'est à dire de lire en accéléré une vidéo SANS louper une seule image. De mon temps, celui des magnétoscopes , il y avait une touche bien utile : l'avance rapide. Cette fonction n'existe plus de nos jours, elle a été remplacé par "l'avance par saut" qui est donc une catastrophe, car on perd certaines images.
Y compris sur Videoredo !
Alors, certes, on peut régler cette avance, mais c'est tellement mal foutu, que le choix est le suivant : 1sec, 5 secondes ! etc...
1 seconde : la vidéo rame pour avancer.
5 secondes : on perd 4 secondes d'images précieuses.
Pouvez-vous me conseiller un logiciel qui fasse de la vraie avance rapide sans perte de données, et sans saccades.
Merci de vos conseils...
vosges88
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 114
Inscription: 14 Fév 2017 22:33

Re: Enregistrer la TNT sur clé USB

Messagepar Anonymous » 24 Avr 2017 16:53

Bonjour
La lecture rapide est incompatible avec la compression numérique qui n'a pas que des avantages.
La marche arrière aussi.
Seule solution décompresser vos films a l'avance mais c'est très long et coûteux en espace disque.
Anonymous
 

Re: Enregistrer la TNT sur clé USB

Messagepar Franck Morin » 24 Avr 2017 22:13

as-tu essayé l'accélération avec VLC ? x2 etc (touches accélérer et ralentir)
ça dépend aussi de la puissance de ton ordinateur.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17220
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Enregistrer la TNT sur clé USB

Messagepar vosges88 » 25 Avr 2017 09:47

Oui, VLC ne va pas non plus, il y a une touche image suivante, mais pas image précédente.
Et donc l'avance rapide déconne, je parle quand on fige l'image et que l'on veut accélerer, l'image devient grise.

Pour revenir à vidéoredo, la navigation à la souris est saccadée et aléatoire.
Il me faut absolument une vitesse rapide et constante, donc au clavier.
Autre point négatif de videoredo : pas de traitement d'image !
çà parait incroyable qu'un logiciel payant soit aussi pauvre en fonctions.
Il me faut absolument, là aussi, un simple traitement de la luminosité.
Et en option aussi des fonctions importantes : taille, croping, logo ...
videoredo n'est vraiment pas fait pour moi.

Alors j'ai essayé aussi Avidemux.
Là, il y a des filtres.
Hélas, il ne fonctionne qu'en lecture.
Il faut appuyer cependant sur la touche "play filter".
Mais dés qu'on fait un arret sur image, les filtres disparaissent (n'importe quoi) et l'image sauvegardée est sans les filtres aussi : aucun intérét !

Ha si seulement VirtualDubMod pouvait lire les fichier ts .... Lui il fait tout çà sans broncher...
vosges88
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 114
Inscription: 14 Fév 2017 22:33