enregistrer les chaines TNT HD

C'est la rubrique connectique !

Re: enregistrer les chaines TNT HD

Messagepar gabe » 27 Avr 2016 15:16

merci franck morin pour ta reponse et le renseignement

je vais essayer une enieme fois le branchement avec deux adaptateurs TNT HD meme si c'est vrai ça va faire usine à gaz mais bon !

pour kiki37 , si ct mon matos je ne m'embeterai pas avec un magnetoscope, mais c'est le matos de mon vieux pere de 80 balais qui sorti de son magnetoscope VHS nage total avec disque dur et cle USB voilà pkoi j'insiste pour essayer d'enregistrer les chaines TNT HD sur du VHS
gabe
 
Messages: 9
Inscription: 28 Mar 2016 20:53

Re: enregistrer les chaines TNT HD

Messagepar kiki37 » 27 Avr 2016 15:41

gabe a écrit: pour kiki37 , si ct mon matos je ne m'embeterai pas avec un magnetoscope, mais c'est le matos de mon vieux pere de 80 balais qui sorti de son magnetoscope VHS nage total avec disque dur et cle USB voilà pkoi j'insiste pour essayer d'enregistrer les chaines TNT HD sur du VHS


J'ai bien peur qu'il soit perdu quand il faudra lui expliquer qu'il faut programmer l'adaptateur TNT sur la chaîne à enregistrer ET le magnétoscope sur la position "AV1 ou AV2 ou EXT1 ou EXT2 " correspondant à la prise péritel où est branché l'adaptateur TNT :?
gabe a écrit:je vais essayer une enieme fois le branchement avec deux adaptateurs TNT HD meme si c'est vrai ça va faire usine à gaz mais bon !

De plus, ne risque-t-il pas de se "mélanger les pinceaux" entre les 2 adaptateurs ? :( (sans compter, comme je l'ai dit, l'interférence de télécommandes , même avec des marques différentes, beaucoup utilisant le même code avec des fonctions différentes :evil: )
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37433
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: enregistrer les chaines TNT HD

Messagepar Anonymous » 27 Avr 2016 15:47

+1
Et le jour ou le magnétoscope tombe en panne bon courage pour le remplacer ou le faire réparer.
Anonymous
 

Re: enregistrer les chaines TNT HD

Messagepar gabe » 12 Mai 2016 19:36

malgré que j"ai suivi à la lettre le schema donné plus haut pour le branchements de mes appareils avec deux adaptateurs TNT HD , je suis tjours dans l' impossibilité d ' enregistrer les chaines TNT HD sur mon magnetoscope je pete un cable

je me permets donc de passer un coup de gueule : d ' une , pas tout le monde peut se payer un TV HD avec adaptateur TNT HD integré, de deux pas toutes les personnes agées ont les capacités intellectuelles pour passer du magnetoscope VHS au disque dur et quand bien meme que feraient elles des années d'enregistrement sur VHS
merci le progres merci au CSA de tout foutre en HD
gabe
 
Messages: 9
Inscription: 28 Mar 2016 20:53

Re: enregistrer les chaines TNT HD

Messagepar kiki37 » 12 Mai 2016 20:15

Le CSA n'y est pour rien: la principale raison de ce changement de norme de MPEG2 à MPEG4 est de libérer la bande fréquences dite "700MHz", soient les canaux 50 à 60 (tout comme ceux de la bande 800MHz , 61 à 69) pour les revendre à la téléphonie mobile, et c'est une directive européenne
Si on avait gardé la norme MPEG2, on n'avait plus assez de place pour loger toutes les chaines....
Et puis, la HD , c'est le progrès, si on ne progressait pas techniquement, on serait toujours en noir et blanc... :mrgreen:

Pour enregistrer sur le magnétoscope: il faut le programmer avec comme chaine la mention AV1 ou AV2 ou EXT1 ou EXT2 ou L1 ou L2 , le chiffre correspondant à la prise péritel où est raccordé l'adaptateur TNT qui, lui, doit être programmé sur la chaîne à enregistrer. Attention: sur certains adaptateurs il faut choisir "enregistrement " au lieu du mode "réveil" ou "chaine" sélectionné par défaut dans le timer.
Il y a donc 2 programmations à faire :(

gabe a écrit:...et quand bien meme que feraient elles des années d'enregistrement sur VHS

L'un n'empêche pas l'autre: on peut enregistrer sur disque dur et garder le magnétoscope pour lire les anciennes cassettes :)
Je reconnais que pour une personne agée, c'est pas simple de s'adapter....C'est une roue qui tourne pour chacun :?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37433
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: enregistrer les chaines TNT HD

Messagepar Franck Morin » 12 Mai 2016 21:58

gabe a écrit:de deux pas toutes les personnes agées ont les capacités intellectuelles pour passer du magnetoscope VHS au disque dur

les personnes âgées sont plus bêtes que la moyennes ? pas sur du tout. il suffit de se donner un peu de mal et de s’intéresser aux nouvelles technologies...
http://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/737/reader/reader.html?t=1462550370005#!preferred/1/package/737/pub/738/page/12
À 80 ans, « Mamypoule » s’éclate sur Instagram

Image
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17220
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: enregistrer les chaines TNT HD

Messagepar bb95 » 13 Mai 2016 06:48

Bonjour,

gabe a écrit:malgré que j"ai suivi à la lettre le schema donné plus haut pour le branchements de mes appareils avec deux adaptateurs TNT HD , je suis tjours dans l' impossibilité d ' enregistrer les chaines TNT HD sur mon magnetoscope je pete un cable


La plupart des adaptateurs HD utilisent les mêmes codes de télécommande, à moins de les installer dans des pièces différentes, on court le risque de déprogrammer l'un en commandant l'autre...

gabe a écrit:je me permets donc de passer un coup de gueule : d ' une , pas tout le monde peut se payer un TV HD avec adaptateur TNT HD integré, de deux pas toutes les personnes agées ont les capacités intellectuelles pour passer du magnetoscope VHS au disque dur et quand bien meme que feraient elles des années d'enregistrement sur VHS


Il ne faut rien exagérer. On troupe des TV HD d'entrée de gamme pour à peine plus de 100 Euros. Certes, ce n'est pas rien quand on a une toute petite retraite, mais c'est beaucoup moins proportionnellement que ce coûtait une TV à tube.
Par ailleurs, la programmation d'un adaptateur+disque dur me semble plutôt moins compliquée que celles de certains anciens magnétoscopes.
Enfin, cessons de considérer que les vieux sont des débiles. Il y a effectivement des gens qui ne parviennent (ou ne veulent) pas à s'adapter au changement, mais ce n'est pas une question d'âge, c'était déjà vraisemblablement le cas quand ils étaient plus jeunes.

bb
bb95
Etalon
Etalon
 
Messages: 1957
Inscription: 18 Déc 2006 14:37
Localisation: Gard/Vaucluse