enregistrer les chaines TNT HD

C'est la rubrique connectique !

enregistrer les chaines TNT HD

Messagepar gabe » 03 Avr 2016 19:22

bonjour

je ne pense pas etre dans la bonne section or je ne sais pas ou poster mon message

voilà lorsque je veut enregistrer une chaine TNT avec mon magnetoscope VHS j'ai un ecran noir à la lecture de la cassette

est ce du au fait que les chaines sont TNT sont HD or il me semble qu'elles seront HD à partir du 5 avril

si quelqu'un peut m'eclairer je sais plus ou chercher

merci d'avance
gabe
 
Messages: 9
Inscription: 28 Mar 2016 20:53

Re: enregistrer les chaines TNT HD

Messagepar kiki37 » 03 Avr 2016 19:33

Bonjour
Ton magnétoscope ne peut pas recevoir les chaînes TNT: Il faut y raccorder un adaptateur TNT en péritel et choisir comme source d'enregistrement la prise péritel où est raccordée l'adaptateur TNT (AV2 ou EXT2 etc...)
Mais il est préférable de laisser tomber le magnétoscope peu fiable et de basse qualité et d'enregistrer sur un disque dur, en HD
Image]
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37392
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: enregistrer les chaines TNT HD

Messagepar jeanphi73 » 03 Avr 2016 23:23

Bonjour, le magnétoscope n'est pas sur la bonne entrée. AUX1 AUX2 à vérifier.
L'adaptateur TNT sors en principe en PAL + audio stéréo
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4118
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: enregistrer les chaines TNT HD

Messagepar bernard7715 » 04 Avr 2016 08:42

jeanphi73 a écrit:L'adaptateur TNT sors en principe en PAL + audio stéréo

Ou alors le magnétoscope ne fais que le secam.
kiki37 a écrit:Mais il est préférable de laisser tomber le magnétoscope peu fiable et de basse qualité et d'enregistrer sur un disque dur, en HD

+1 En plus tu n'auras que l'adaptateur a programmer et moins risque de faire une erreur dans la programmation des enregistrement. Car pour enregistré sur le magnétoscope une émission de la TNT, il faut programmé l'adaptateur et le magnétoscope.

Garde ton magnétoscope pour lire tes k7 en stock.


Image
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23103
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: enregistrer les chaines TNT HD

Messagepar Franck Morin » 04 Avr 2016 10:30

si le magnétoscope ne faisait que le SECAM et qu'il enregistrait la bonne chaîne AV1/AV2, il aurait une image noir et blanc de mauvaise qualité mais au moins il y aurait probablement un petit quelque chose. pas un écran noir.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17215
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: enregistrer les chaines TNT HD

Messagepar bernard7715 » 04 Avr 2016 11:32

Franck Morin a écrit:si le magnétoscope ne faisait que le SECAM et qu'il enregistrait la bonne chaîne AV1/AV2, il aurait une image noir et blanc de mauvaise qualité mais au moins il y aurait probablement un petit quelque chose. pas un écran noir.
:oops: je n’étais pas bien réveillé tout a l'heure, allez <----
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23103
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: enregistrer les chaines TNT HD

Messagepar gabe » 18 Avr 2016 20:27

bonsoir

plutot de refaire un message sur le meme sujet , je poursuis ici en esperant etre lu et aidé lol

j'avais oublié de preciser dans mon sujet que ma TV est analogique donc sans adaptateur TNT integré , j'ai fait la betise d'acheter un adaptateur TNT HD simple tuner essentielb platinum HD http://www.boulanger.com/ref/139146 là est peut etre la cause de l'impossibilité d'enregistrer un programme sur mon magnetoscope VHS

est ce qu'un adaptateur TNT HD double tuner reglerait le probleme selon vous ? ? ?

pardon d'etre si con !
gabe
 
Messages: 9
Inscription: 28 Mar 2016 20:53

Re: enregistrer les chaines TNT HD

Messagepar kiki37 » 18 Avr 2016 20:47

Bonsoir
gabe a écrit:est ce qu'un adaptateur TNT HD double tuner reglerait le probleme selon vous ? ? ?

Non ! Il te faut 2 adaptateurs TNT : 1 pour le TV et 1 pour le magnétoscope
( ne pas tenir compte de la mention SD sur le schéma)
Image
Mais ce n'est pas la meilleure solution: risque de codes communs entre les télécommandes des 2 appareils , même de marques différentes
installation un peu "usine à gaz"...
Bref, laisses tomber les enregistrements sur magnétoscope, peu fiables et de médiocre qualité.
Remplace ton essentiel B par unCGV Etimo 2T et branches-y un disque dur externe qui te permettra d'enregistrer une autre chaine que celle que tu regardes, et les enregistrements seront en HD
Image

PS, tu n'est pas con, chacun son domaine , moi si on me parle couture ou tricot, là je suis con :lol: :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37392
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: enregistrer les chaines TNT HD

Messagepar gabe » 26 Avr 2016 22:04

bonsoir kiki37 , 10000 mercis pour ta reponse

encore et toujours j'ai des questions excuses moi mais je deviens dingue avec cette TNT je n'arrive pas à trouver si mon probleme vient de l'adaptateur ou du magnetoscope

les deux adaptateurs dont tu me parles peu importe qu'ils soient simple ou double tuner pourvu qu'ils soient HD c'est bien ça ?
gabe
 
Messages: 9
Inscription: 28 Mar 2016 20:53

Re: enregistrer les chaines TNT HD

Messagepar Franck Morin » 27 Avr 2016 01:43

dans le premier schéma, il s'agit de 2 adaptateurs HD simple tuner.

dans le second schéma, il s'agit de l'Etimo 2T de CGV, donc double tuner (si tu veux pouvoir enregistrer pendant que tu regardes une autre chaine)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17215
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou