enregistrer les chaines tnt

enregistrer les chaines tnt

Messagepar lml » 26 Jan 2011 19:45

Bonjour
N'étant pas trés experte dans cette technologie, j'ai du mal à trouver des réponses malgré toutes vos informations, donc voici ma question :
J'ai actuellement une tv lcd Sony hd et tnt + un graveur dvd/disque dur mais sans tnt branché au tv avec prise péritel.
Est-ce qu'en ajoutant un akira avec disque dur 160 branché en hdmi, je pourrai enregistrer une chaine tnt sur l'akira et une chaine nationale sur mon ancien graveur en même temps et en plus regarder une autre chaine sur la tv ?
Merci
lml
 
Messages: 1
Inscription: 26 Jan 2011 19:30

Re: enregistrer les chaines tnt

Messagepar kmf31 » 26 Jan 2011 20:10

lml a écrit:Est-ce qu'en ajoutant un akira avec disque dur 160 branché en hdmi, je pourrai enregistrer une chaine tnt sur l'akira et une chaine nationale sur mon ancien graveur en même temps

Avec "chaine nationale" tu parles d'une chaine analogique (encore) disponible dans le tuner de ton graveur ? C'est a dire une chaine que tu peux deja/encore maintenant enregistrer avec le graveur ? Si c'est bien ca la response est oui.
Si tu parles d'une chaine TNT a enregistrer sur le graveur et une autre chaine TNT sur l'Akira ca ne marche en principe pas (enfin pas facilement).

et en plus regarder une autre chaine sur la tv ?

Ca c'est aussi oui, avec le tuner TNT du televiseur.


Tu souhaites aussi enregistrer une chaine TNT sur le graveur ? Dans ce cas tu peux brancher un deco TNT simple sur la 2eme prise peritel du graveur. Details ici:

programmation-d-un-graveur-avec-tnt-t25341.html

Apres l'achat d'un Akira sera une autre facon d'enregistrer et bien sur ca permettrait encore d'enregistrer une autre chaine TNT mais il vaut mieux consider Akira comme completement independant du graveur. Il serait en plus.


En principe il n'y a pas de probleme de relier tout le monde (Akira, autre deco TNT, graveur, TV) a l'antenne en branchant l'antenne sur un appareil (par exemple l'Akira) et brancher le prochain appareil sur la sortie antenne du 1er appareil et ainsi de suite avec la TV comme dernier appareil a brancher a l'antenne.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: enregistrer les chaines tnt

Messagepar Jacky67 » 29 Jan 2011 02:31

Bonjour,

lml a écrit:Est-ce qu'en ajoutant un akira avec disque dur 160 branché en hdmi, je pourrai enregistrer une chaine tnt sur l'akira et une chaine nationale sur mon ancien graveur en même temps et en plus regarder une autre chaine sur la tv ?
Si ton Akira a deux tuners TNT intégrés, alors c'est possible sans restriction. C'est bien sûr également vrai avec une autre marque.

D'autre part, le disque dur ne sera pas branché en HDMI, mais plutôt en USB. ;)
Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 930
Inscription: 25 Avr 2009 23:49

Re: enregistrer les chaines tnt

Messagepar kmf31 » 29 Jan 2011 13:15

Encore un des sujets ou le posteur de la question ne donne absolument aucun retour a des conseils qu'il a recu bien qu'il ait vu la reponse depuis 48 heures (connexion le 27 janvier a 9h30) et bien qu'on lui ait demande de precisions assez explicites pour mieux pouvoir lui repondre.

De facon generale, on aime bien d'aider mais ca ne fait pas de plaisir quand on n'a plus aucune reponse (meme un pas un tout petit "merci") et quand dans la question il y a des points ambigus qu'on demande de clarifier et apres celui qui a pose la question ne fait rien de tout pour entamer ou continuer la discussion qui finalement servirait pour lui aider.


D'ailleurs pour exactement ce genre des questions il y a deja les memes reponses dans de multiples sujets tres facilement a trouver et pour ca on pardonne deja si les nouveaux posteurs ne font pas l'effort de lire les autres sujets (recents) du forum et quand ils reposent exactement les meme questions (notamment "comment enregistrer" la TNT) et on leur repond quand meme (bien sur avec les memes reponses, peut-etre un peu plus adaptees pour la situation actuelle si celle-ci a bien ete clarifiee dans la question).
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12