enregistrer un programme et regarder un autre

Re: enregistrer un programme et regarder un autre

Messagepar nini2294 » 19 Sep 2011 20:32

donc maintenant au lieu d"acheter une peritel multiple je vais prendre un 3eme cable peritel et j'espere que cela va le faire
:)
merci de votre aide
nini2294
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 16 Oct 2010 18:33

Re: enregistrer un programme et regarder un autre

Messagepar nini2294 » 20 Sep 2011 10:28

j'ai une autre interrogation dans ma config tv analogique HD + adaptateur + dvd a DD + adaptateur il faut que mes 2 adaptateurs TNT soit HD
un seul ne suffit pas ?
si c'est le cas je devrais en acheter un 2eme - les HD sont plus chers le meilleur prix que j'ai trouve c'est l akira rc b36hr- et + une 3eme peritel

maintenant je me demande si je n'aurais pas interet a mettre un 2eme akira avec usb sur mon autre tv tnt intergrée (45cm) et la pas de 3eme peritel et gestion des telecommandes plus facile - deux dans chaque piece
alors qu'avec mon DVD a DD je me retrouve avec 5 telecommandes !!! bonjour les manips a moins que si 2 akira la meme telecommande fonctionne pour les 2 adaptateurs
de mes premiers essais avant la disparition de l'hertzien la programmation dvd + adaptateur ça marchait mais c'etait deja un peu galere

mais dans ce cas je n'aurais plus qu'a jeter mon DVD/ DD payer 500€ au moins il y a qq années et j'enrage :mrgreen:
nini2294
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 16 Oct 2010 18:33

Re: enregistrer un programme et regarder un autre

Messagepar nini2294 » 21 Sep 2011 13:26

question encore
en continuant a lire le forum je viens de tomber sur l'akira DHB B31 HDR donc je suis paumée !!!
quand on veut simplement enregistrer un programme sur usb pendant qu'on regarde une autre chaine
est ce que l'akira b36hr pvr suffit quand tv tnt integrée (concerne ma mere 84 ans sans pc ) et simplicite oblige!!!!
pour moi est ce que l akira b31 double tuner avec usb m'apporte un plus avec ma tv compatible HD mais sans tnt je recherche les memes utilisations :enregistre et regarder un autre programme rien de plus

j'ai lu des trucs sur les mises a jour akira a faire sur le site or moi je n'ai jamais rien fait!! mais de temps en temps quand j'allume l'akira on me propose des mises a jour auxquelles je dis ok evidemment alors pouquoi les faire soi meme comme il est indiqué dans les post

j'espere avoir des reponses a tous mes messages
nini2294
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 16 Oct 2010 18:33

Re: enregistrer un programme et regarder un autre

Messagepar nini2294 » 22 Sep 2011 18:35

alors personne pour repondre a mes interrogations !!!
je vais encore patienter ....
nini2294
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 16 Oct 2010 18:33

Re: enregistrer un programme et regarder un autre

Messagepar nini2294 » 22 Sep 2011 18:43

Anonymous a écrit:Bonjour
Prenez plutôt 16Go mini pour la clé USB voire un disque dur.
Accessoirement grâce au time shift on peut sur certains appareils enregistrer 2 chaines du même multiplex en en
regardant une troisième sur le TV.
Reste a trouver le temps de tout regarder :-)


non seulement j'ai commande une 8 GO mais en plus je n'ai pas été assez vigilante j'ai achete une cle a mot de passe obligatoire !!!
donc quand je la mets sur mon adaptateur tnt elle n"est pas reconnue
ai je fait un achat pour rien ou y a t il moyen de forcer le "secure"
autre question avec une cle de 1Go j'ai fait un essai pas tres concluant pas de son et images en damier sans arret
bon ma cle n'est pas super mais je commence a me poser des questions sur la bonne cle a acheter
je ne veux pas de DD externe
merci de votre aide
nini2294
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 16 Oct 2010 18:33

Re: enregistrer un programme et regarder un autre

Messagepar Steamboy » 23 Sep 2011 17:55

Bonjour,

Oups désolé pour le retard :roll:

nini2294 a écrit:question encore
en continuant a lire le forum je viens de tomber sur l'akira DHB B31 HDR donc je suis paumée !!!
quand on veut simplement enregistrer un programme sur usb pendant qu'on regarde une autre chaine
est ce que l'akira b36hr pvr suffit quand tv tnt integrée (concerne ma mere 84 ans sans pc ) et simplicite oblige!!!!
pour moi est ce que l akira b31 double tuner avec usb m'apporte un plus avec ma tv compatible HD mais sans tnt je recherche les memes utilisations :enregistre et regarder un autre programme rien de plus


Vu que tes 2 télés possèdent déjà un tuner TNT, tu n'as pas besoin d'un double tuner. Le B36 suffit largement. En plus le B31 a des menus plus compliqués que le B36, donc ta mère aura beaucoup de mal à l'utiliser, surtout si elle veut lire des enregistrements avec. Donc moi je te conseille de garder le B36.

j'ai lu des trucs sur les mises a jour akira a faire sur le site or moi je n'ai jamais rien fait!! mais de temps en temps quand j'allume l'akira on me propose des mises a jour auxquelles je dis ok evidemment alors pouquoi les faire soi meme comme il est indiqué dans les post

Les mises à jour de l'Akira se font uniquement par usb, les fichiers sont à télécharger sur le site web de la marque. Quand il dit qu'il y a des mises à jour, je pense que c'est les chaines qui ont changées, ou des chaines qui sont sur un autre émetteur qu'il détecte, et il te demande de mettre à jour la liste des chaines.
Mais cela n'a rien avoir avec les mises à jour que l'on télécharge sur le site d'Akira pour améliorer l'appareil. Donc je t'invite à répondre non quand il te pose la question de mettre à jour la liste des chaines tous les jours.
Si ton Akira fonctionne bien, tu n'es pas obligé de le mettre à jour. Si tu veux le mettre à jour, tu suis les informations qui sont présentes sur ce topîc http://www.tvnt.net/forum/akira-dhb-b36hr-hu-pvr-tnt-hd-et-magnetoscope-numerique-t20556.html

Pour info, quelle est la version logicielle de ton Akira en effectuant la manipulation suivante : MENU>SYSTEME>Informations ?

non seulement j'ai commande une 8 GO mais en plus je n'ai pas été assez vigilante j'ai achete une cle a mot de passe obligatoire !!!
donc quand je la mets sur mon adaptateur tnt elle n"est pas reconnue
ai je fait un achat pour rien ou y a t il moyen de forcer le "secure"

C'est quoi la marque de ta clef usb ?

autre question avec une cle de 1Go j'ai fait un essai pas tres concluant pas de son et images en damier sans arret
bon ma cle n'est pas super mais je commence a me poser des questions sur la bonne cle a acheter
je ne veux pas de DD externe

Malheureusement je n'ai pas de clef à te conseiller, moi je déconseille l'utilisation de clés car il est difficile de trouver une clef compatible. Il faut mieux utiliser un DD externe car cela fonctionne mieux et tu peux mettre plus d'enregistrements dessus. D'ailleurs sur le site d'Akira, la majorité des gens utilisent un DD externe
Si tu veux acheter un DD, il faut bien bien vérifié qu'il est compatible à la norme 2.0 et pas prendre un DD à la norme USB 3. Le mieux c’est d'acheté un DD qui est référencé dans cette liste http://www.akiraeurope.com/fr-lib/bbFor ... f=15&t=224

J'ai une autre interrogation dans ma config tv analogique HD + adaptateur + dvd a DD + adaptateur il faut que mes 2 adaptateurs TNT soit HD
un seul ne suffit pas ?
si c'est le cas je devrais en acheter un 2eme - les HD sont plus chers le meilleur prix que j'ai trouve c'est l akira rc b36hr- et + une 3eme peritel

Un seul suffit dans ton cas, si ta télé possède bien un tuner TNT.

maintenant je me demande si je n'aurais pas interet a mettre un 2eme akira avec usb sur mon autre tv tnt intergrée (45cm) et la pas de 3eme peritel et gestion des telecommandes plus facile - deux dans chaque piece
alors qu'avec mon DVD a DD je me retrouve avec 5 telecommandes !!! bonjour les manips a moins que si 2 akira la meme telecommande fonctionne pour les 2 adaptateurs
de mes premiers essais avant la disparition de l'hertzien la programmation dvd + adaptateur ça marchait mais c'etait deja un peu galere

Si ton deuxième téléviseur a déjà un tuner TNT incorporé, pourquoi veux tu lui rajouter un décodeur TNT ? Pour enregistrer la TNT je suppose ? Si c'est le cas alors oui tu peux avoir un deuxième Akira :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: enregistrer un programme et regarder un autre

Messagepar nini2294 » 23 Sep 2011 19:26

Pour info, quelle est la version logicielle de ton Akira en effectuant la manipulation suivante : MENU>SYSTEME>Informations ?

version 00630-1 donc je pourrais faire la MAJ v2 4 ...j ai essayé mais je n'arrive pas a decompresser les fichiers (je vais demander de l'aide)
mon akira a l air de bien fonctionner avec cette version mais je pense quand meme le mettre a jour
par contre pour les gens qui n'ont pas de pc les MAJ on les fait comment????
je suis aussi perplexe... quand on fait menu systeme il y a la rubrique mise a jour du logiciel ... alors ça veut dire quoi
quand j'ai eu des mises a jour ce n'etait pas pour un classement de chaine d 'ailleurs cela dure un certain temps alors ....

C'est quoi la marque de ta clef usb ?
verebatim secure n Go secure data usb drive 8 Go avec mot de passe obligatoire !!!

en tout cas merci d"avoir passer du temps a me repondre c'est vraiment sympa de ta part
amicalement
nini2294
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 16 Oct 2010 18:33

Re: enregistrer un programme et regarder un autre

Messagepar Steamboy » 23 Sep 2011 19:47

nini2294 a écrit:C'est quoi la marque de ta clef usb ?
verebatim secure n Go secure data usb drive 8 Go avec mot de passe obligatoire !!!

Ok merci, tu peux essayer cette manipulation http://www.verbatim.fr/fr_3/page_je-veu ... -_4_1.html

nini2294 a écrit:par contre pour les gens qui n'ont pas de pc les MAJ on les fait comment????

Il faut contacter le SAV de la marque, cette opération est gratuite pendant la période de garantie, à part les frais de port.

nini2294 a écrit:je suis aussi perplexe... quand on fait menu systeme il y a la rubrique mise a jour du logiciel ... alors ça veut dire quoi

Cela ne concerne pas l'Akira, il ne faut pas l'activer. Le logiciel qui équipe l'Akira a été fait pour plusieurs marques et seules les marques qui proposent des mises à jour par les airs peuvent envoyer les mises à jour. Actuellement en France les mises à jour par les air ne concerne uniquement les télévisons des grandes marques comme Samsung; Sony, Philips et d'autres....
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: enregistrer un programme et regarder un autre

Messagepar nini2294 » 24 Sep 2011 11:36

"Actuellement en France les mises à jour par air ne concerne uniquement les télévisons des grandes marques comme Samsung; Sony, Philips et d'autres...."
j ai un Sharp peut etre suis je concernée par ces maj par air ....
sinon j'ai essayé de deverrouiller ma cle mais je suis bloquee
il est indiqué par l'intermédiaire de Paramètres/Format.. bouger le curseur a 0
d'abord je ne trouve pas Paramètres/Format (dans propriete ou formater) et je ne vois pas d'image avec curseur premettant de supprimer les 32ko utilisé
j'espere que vous pourrez m'aider mm si rien a voir avec akira
merci d'avance
nini2294
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 16 Oct 2010 18:33

Re: enregistrer un programme et regarder un autre

Messagepar Steamboy » 24 Sep 2011 14:02

nini2294 a écrit:"Actuellement en France les mises à jour par air ne concerne uniquement les télévisons des grandes marques comme Samsung; Sony, Philips et d'autres...."
j ai un Sharp peut etre suis je concernée par ces maj par air ....


Malheureusement tu n'es pas concerné par les mises à jour par les airs, car Sharp ne fait pas parti des marques qui ont adhérés à l'association ATH http://www.ath-tnt.org/linked/membres.php

nini2294 a écrit:il est indiqué par l'intermédiaire de Paramètres/Format.. bouger le curseur a 0
d'abord je ne trouve pas Paramètres/Format (dans propriete ou formater) et je ne vois pas d'image avec curseur premettant de supprimer les 32ko utilisé

Malheureusement je ne connais pas ce produit donc je ne vais pas trop pouvoir t'aider :cry:
Il n'y a pas un logiciel à installer sur ton pc, qui est fourni avec cette clef ? Car c’est avec ce logiciel qu'il faut désinstaller cette partition cachée.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines